Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#481 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 20 juillet 2018 - 07:33

Avec Thomas et Frome devant au général, je crois que la course est jouée ; des coureurs derrière au classement pourront peut-être reprendre un peu de temps dans les Pyrénées, mais pas au point de déloger les gars de la Sky !

Le "train blanc" est au complet, sans aucune défaillance, c'est qu'ils sont costauds (trop ?...) et bien préparés !

Bernal était impressionnant chez les jeunes, il a été primordial hier (même si Sky avait encore un équipier maillot jaune en réserve); même la movistar avec ses excellents grimpeurs ne tente même pas de rivaliser dans l'exercice pur (mais redouble d'ingéniosité pour tenter de destabiliser la sky qui ne sourcille pas). Quand tu as un effectif incroyable, tu peux te permettre de ne faire que gérer; les autres exploseront tout seul.

Je rêverai d'une fin d'étape qui laisse Froome et Thomas partir pour jouer son tour de france.

#482 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 201 messages

Posté 20 juillet 2018 - 08:08

Bon au lieu de dire des bétise j'aimerai savoir si tu vas ressortir ton vieux maillot demain et te mettre devant ta maison pour les voir passer et que l'on te reconnaisse?

Je veux bien mettre mon vieux maillot mais je suis dans les Charentes Maritimes en ce moment. T'y vas toi?

#483 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 juillet 2018 - 08:34

Je veux bien mettre mon vieux maillot mais je suis dans les Charentes Maritimes en ce moment. T'y vas toi?

Suis à Toulon :)

#484 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages

Posté 20 juillet 2018 - 09:32

1. Sagan
2. Degenkolb
3. Kristof
4.Colbrelli
5.Demare

MF Laporte

#485 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 juillet 2018 - 09:32

Etape 13:

1.Sagan

2.Kristoff

3.Colbrelli

4.Demare

5.Boasson Hagen

MF : Laporte

#486 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 434 messages

Posté 20 juillet 2018 - 11:22

Sagan
Kristoff
Colbrelli
Boasson Hagen
Demare

Demare

#487 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 20 juillet 2018 - 11:31

Sagan

Kristoff

Demare

Boasson Hagen

Degenkolb

Demare

#488 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 20 juillet 2018 - 11:53

Avec Thomas et Frome devant au général, je crois que la course est jouée ; des coureurs derrière au classement pourront peut-être reprendre un peu de temps dans les Pyrénées, mais pas au point de déloger les gars de la Sky !
Le "train blanc" est au complet, sans aucune défaillance, c'est qu'ils sont costauds (trop ?...) et bien préparés !

Un peu de chatte aussi. Pas de fatigue, pas de problème physique, des centaines de gus qui leur font des bras d'honneur ou qui courent autour d'eux, sauf que c'est nibali qui est renversé par un abruti.

Effectivement je pense que dans le climat de suspicion généralisé concernant les Sky, un moment de ''''laissez faire''' pour la  victoire d'étape, aurait été bien plus intelligent....Cette équipe en voulant tout bouffer prête le flanc à bien des interprétations à mon humble avis..... :blink:  :blink:

La dernière fois qu'un gus à gagné deux étapes alpines d'affilee (et quelles étapes cette année !) c'était rominguer il y a vingt cinq ans. Ça permet de mesurer l'exploit de Thomas, l'ex pistard.

#489 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 20 juillet 2018 - 12:00

Demare
Sagan
Colbrelli
Boasson Hagen
Dekengolb

Demare

#490 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 20 juillet 2018 - 12:01

Étape 13

1 Sagan
2 Demare
3 Kristoff
4 Degenkolb
5 Colbrelli

MF Demare

#491 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 20 juillet 2018 - 12:26

Je vais jouer la sécurité en misant sur les sprinteurs comme tout le monde mais je verrai bien une échappée aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de sprinteurs et Sagan semble beaucoup plus fort dons qui va rouler à part les Bora???

1- Sagan
2- Demare
3- Colbrelli
4- Kristoff
5- Degenkolb

Demare

#492 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 20 juillet 2018 - 12:29

Demare
Boassen hagen
Sagan
Kristoff
Dupont

Demare

#493 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 159 messages

Posté 20 juillet 2018 - 12:54

froome froome

froome froome

Par Son jupon la feeeeeemme-euh... :w00t:

#494 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 300 messages

Posté 20 juillet 2018 - 15:06

un article qui pose les choses; une petite mise en perspective de ce que l'on voit

https://www.lemonde....99_1616918.html

#495 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 20 juillet 2018 - 15:16

un article qui pose les choses; une petite mise en perspective de ce que l'on voit

https://www.lemonde....99_1616918.html

Passage a 7 coureurs, avec une equipe en plus au total ca parait evident. Instauration d'un "salary cap" dans le World Tour ca parait aussi plutot logique, et on va sans doute y venir (meme s'il est toujours possible d'y deroger sauf a creer une ligue fermee ou les joueurs sont en contrat avec la ligue et non les equipes, type NBA/NFL). 

L'oreillette pour le coup on va repondre que c'est une question de securite, et a la limite pourquoi pas.

En revanche interdire les technologies type capteur de puissance c'est la premiere fois que je l'entends mais ca me parait interessant: on a l'exemple du golf, ou tout un tas de technologies existent (type laser pour mesurer les distances, putter avec appui adbominal), qui sont disponibles pour les amateurs, mais qui sont strictement interdits pour les pros afin de conserver le spectacle (et peut-etre aussi "l'authenticite"), et eviter de finir avec 50 robots qui font tous la meme chose. Donc peut-etre qu'on pourrait effectivement faire une oreillette "course" (qui annonce les courreurs attardes, les dangers a venir, etc), mais pas avec un lien direct au directeur de course, et enlever toutes les technos qui permettent un retour en live sur les watts, etc.. et ca re-favoriserait (peut-etre) les "vrais" coursiers ?