Jump to content

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
979 replies to this topic

#751 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 26 July 2018 - 07:38 AM

Les classements sont les seules données publiques disponibles et situent assez bien la valeur d'un coureur surtout quand on prend le meilleur classement de sa carriere dans un grand tour. Les données sur les watts ne sont connues que par les équipes et encore, elles ne connaissent pas les données du coureur dans son équipe précédente.

Landa etait coequipier de Froome l'an dernier, ca ne l'a pas empêché d'etre 4e. (Je pense meme que cela a même été un avantage vu qu'il pouvait s'echapper dans les cols pour remonter au général sans avoir ses propres coequipiers aux trousses). Froome a bien fini 2e du Tour en aidant Wiggins.
Par ailleurs, certains de ces lieutenants ont la possibilité d'etre leader sur un grand tour (giro, vuelta) quand le numero 1 fait l'impasse.

Tes exemples, Bernal et Poels, je ne sais pas s'ils sont bien choisis.
Bernal,on ne pourra pas comparer vu que c'est son premier Tour mais il a pas attendu d'etre chez Sky pour etre enorme. Sa chute dans l'étape de Roubaix lui a fait perdre beaucoup de temps. Tant mieux pour Latour mais d'ici 2-3 ans, Bernal nous fera un podium et ça situera le bonhomme.

Poels a cette année le classement qu'il merite. Il a fait le Tour en "dilettante", on ne l'a pas vu dans les Alpes et il passait la ligne 3 minutes apres le peloton sur toutes les etapes de plaine. Alors qu'aujourd'hui seulement, un coureur de sa trempe fasse craquer des mecs qui s'arrachent tous les jours depuis plus de 2 semaines, ca ne me surprend pas du tout.
Poels, c'est 6e comme meilleur classement sur un grand Tour. Là aussi,ca situe assez bien son niveau.

Les sky ont une belle équipe ça ok mais les voir à l'usure lacher tous les coequipier des autres équipe voir des leader et attaquer les dernier col à 6 ou 7 pendant que les autres se retrouve seul moi je trouve ça suspect

tu crois que les autres équipes sont trop conne pour ne pas demander à certains coureurs de pas trop pédaler en plaine ou de se reposer sur certaine étapes et qu'il y a que la sky qui fait ça?

Y a que la sky aussi surement qui utilise les cardio fréquence mêtre etc...

Et y a que  la sky a embauché que les meilleur récupérateur sur 3 semaines et qu'on ne puisse pas en trouver d'autre au niveau.

Pour moi tu met Poel avec AG2R ou Movistar tu ne le voit pas de 3 semaines.....

Pour aujourd'hui

1 Demarre parceque Greipel n'a même pas eu la force de finir lui;

2 Colibri (enfin un truc comme ça)

3 Sagan

4 Kristoff

5 Laporte

MF Demarre

#752 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 26 July 2018 - 07:49 AM

Les sky ont une belle équipe ça ok mais les voir à l'usure lacher tous les coequipier des autres équipe voir des leader et attaquer les dernier col à 6 ou 7 pendant que les autres se retrouve seul moi je trouve ça suspect

tu crois que les autres équipes sont trop conne pour ne pas demander à certains coureurs de pas trop pédaler en plaine ou de se reposer sur certaine étapes et qu'il y a que la sky qui fait ça?

Y a que la sky aussi surement qui utilise les cardio fréquence mêtre etc...

Et y a que  la sky a embauché que les meilleur récupérateur sur 3 semaines et qu'on ne puisse pas en trouver d'autre au niveau.

Pour moi tu met Poel avec AG2R ou Movistar tu ne le voit pas de 3 semaines.....

Pour aujourd'hui

1 Demarre parceque Greipel n'a même pas eu la force de finir lui;

2 Colibri (enfin un truc comme ça)

3 Sagan

4 Kristoff

5 Laporte

MF Demarre

Ca se tient aussi

#753 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 July 2018 - 08:07 AM

On ne pourra pas accuser les méchants français ce coup là
https://www.theguard...ilsford-inquiry

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#754 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 26 July 2018 - 08:10 AM

Ce qui me gène , c'est la transformation sportive de certains coureurs de chez Sky. Froome ou Thomas étaient dans les bas fonds du classement général au début de leur carrière et se sont transformés en vainqueurs du Tour. Thomas était connu pour être un excellent pistard, prétendant aux classiques flandriennes, Froome est apparu brusquement en 2011 à la Vuelta... un an après avoir été hors délai au Giro. Bernal, 20 ans ,est un cas différent, lui c'est clairement un futur vainqueur de Grand Tour.

Ce qui me gène aussi, c'est l'opacité chez la Sky, qui ne donne aucune donnée ou celle qui l'intéresse... ils sont border-line sur tout. Il faut se laver les mains pour entrer dans leur bus pour une interview, les coureurs n'ont pas droit de (se) serrer la main pour éviter d'éventuels microbes etc etc...

#755 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 26 July 2018 - 08:58 AM

Le medecin de la grande epoque festina une épée dans son domaine du dopage organisé expliqué il y a peu que les meme coureurs monte plus vite et plus fort ce que des types chargés comme des anes faisaient fin 90 et 2000...
Prepa ok velo ok mais soyons lucide...et puis oui le profil des pistards grimpant les cols comme des avions...
Une impression que ce sport retombe dans la suspicion a tres juste titre,hier encore voir thomas a sa main paisible et limite frais a l arrivée...
J attendais rien de l etape et bien pas déçu.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#756 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 26 July 2018 - 09:00 AM

Ce qui me gène , c'est la transformation sportive de certains coureurs de chez Sky. Froome ou Thomas étaient dans les bas fonds du classement général au début de leur carrière et se sont transformés en vainqueurs du Tour. Thomas était connu pour être un excellent pistard, prétendant aux classiques flandriennes, Froome est apparu brusquement en 2011 à la Vuelta... un an après avoir été hors délai au Giro. Bernal, 20 ans ,est un cas différent, lui c'est clairement un futur vainqueur de Grand Tour.

Voilà

Kristoff
Colbrelli
Demare
Degenkolb
Sagan

Demare

#757 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 26 July 2018 - 09:01 AM

Le medecin de la grande epoque festina une épée dans son domaine du dopage organisé expliqué il y a peu que les meme coureurs monte plus vite et plus fort ce que des types chargés comme des anes faisaient fin 90 et 2000...

Voet était loin d'être un médecin...

#758 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 26 July 2018 - 09:03 AM

en tout cas moi ce que je vois, c'est que même avec 5 ou 6 équipes française pro..., des pistards qui tiennent la route..et plein de gamins qui font du vélo dans les clubs dédiés... un territoire fait pour le vélo avec tous les terrains dispos... et normalement un cyclisme plus propre qu'avant... et plus ça va... plus j'ai l'impression que l'écart se recreuse...

et comme je veux pas faire mon Hinault en pleine période Amstrong et dire que les français ne travaillent pas assez... ce qui était une connerie sans nom...

Et le profil blafard et squelettique de la plupart des cyclistes d'aujourd'hui m'effraie un peu pour tout vous dire...

C'est con, parce que ce sport c'est quelque chose, et moi qui suis une quiche sur un vélo... ce qu'ils arrivent à faire sur un vélo m'épate vraiment, j'ai beaucoup de respect pour eux... vu comment ce sport est dur.

Les descentes d'Alaphilippe, les perfs de Sagan, de VAM, vraiment ce sont des moments qui me bluffent...

#759 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 26 July 2018 - 09:03 AM

Voet était loin d'être un médecin...

Soigneur pardons majesté

#760 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 26 July 2018 - 09:04 AM

Soigneur pardons majesté

c'est un peu la même différence qu'entre Opticien et marchand de lunettes.

#761 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 26 July 2018 - 09:05 AM

c'est un peu la même différence qu'entre Opticien et marchand de lunettes.

Oui il y en a donc aucune..

#762 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 26 July 2018 - 09:10 AM

Oui il y en a donc aucune..

juste des années d'étude...

#763 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 26 July 2018 - 09:14 AM

juste des années d'étude...

Tu veux faire le chieur sur des mots?
Pas besoin de faire 10 ans d etude pour connaitre la pharmaco et puis monsieur je sais toujours tout pour ton info un opticien reste bien un marchand de lunettes c est l ophtalmo qui est medecin...

#764 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 26 July 2018 - 09:16 AM

Tu veux faire le chieur sur des mots?
Pas besoin de faire 10 ans d etude pour connaitre la pharmaco et puis monsieur je sais toujours tout pour ton info un opticien reste bien un marchand de lunettes c est l ophtalmo qui est medecin...

les mecs qui viennent sur le topic juste pour parler dopage sur le cyclisme... 

#765 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 26 July 2018 - 09:19 AM

les mecs qui viennent sur le topic juste pour parler dopage sur le cyclisme... 

On ta mouché et tu chouines...

J ai dis la meme chose il y a 3 semaines et j assume tout en connaissant ce sport..tu as qu a lire et ecouter ce que disent les autres plutot que de tjs juger dr ton piedestal en carton.
Point final pour moi