Jump to content

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
979 replies to this topic

#931 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 30 July 2018 - 07:54 AM

Dumoulin peut être.

Bernal, on en a au moins deux come ça chaque année. La nouvelle pépite qui va tout gagner. Porte devait gagner, Uran devait exploser, Pinot devait être la nouvelle star du cyclisme français, les frères Yates seraient les grands cyclistes de demain, etc etc. Chaque année on nous en sort des nouveaux noms.

#932 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,095 posts

Posted 30 July 2018 - 07:55 AM

Dumoulin peut être.

Bernal, on en a au moins deux come ça chaque année. La nouvelle pépite qui va tout gagner. Porte devait gagner, Uran devait exploser, Pinot devait être la nouvelle star du cyclisme français, les frères Yates seraient les grands cyclistes de demain, etc etc. Chaque année on nous en sort des nouveaux noms.

Il a 20 ans, rien à voir avec ceux que tu as cité.

#933 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,437 posts

Posted 30 July 2018 - 08:05 AM

Il a 20 ans, rien à voir avec ceux que tu as cité.

Les autres aussi ont eu un jour 20 ans et notamment Pinot qui devait tout exploser, qui était même comparé à Armstrong quand il avait 22 ans... Bernal en a 21.

#934 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 30 July 2018 - 08:09 AM

Je me joins au remerciement de tous à Julien.

Pour ce qui est de ce tour moi perso j'ai quand même apprécier certaines étapes même si le suspense n'était pas là pour le classement général.

Je l'ai trouvé un peu plus fun que les tours des années Indurains ou Amtrong.

Après le plus rageant reste que le vainqueur du tour est encore celui qui a la meilleur équipe pour l'accompagner et faire les efforts pour lui et qui attaque toujours qu'à la fin des cols (quand il attaque). Et  qu'il y a et je pense aura toujorus sur le vélo le spectre du dopage en toile de fond.

Sinon j'ai entendu à RMC Guimard et Coppel dire que la piste (et l'endurance sur piste pas le sprint) était un trés bonne fabrique à champion et que quoiqu'il en soit pour gagner un tour la première des qualité c'est d'être rouleur que les grimpeurs partait déjà avec un handicap.

Après ils ont évoqué le fait que pour qu'un rouleur grimpe il suffit qu'il perde du poids en gardeant la puissance et ça la Sky y arrive bien. Coppel à rajouter qu'il aurait bien aimé connaitre leur secret car lui n'a jamais réussi. Le sous entendue à l'Aicar était assez clair :).

Après je pense que Dumoulin tourne à la même pharmacie il présente en tout cas les même caractéristique que Thomas. Un super rouleur qui du jour au lendemain réussi à grimper les cols alors qu'avant il finissait dans les groupe éto.

Pour Roglic je serais moins catégorique vu que le gars arrive d'un autre sport et à de suite perforer que ce soit sur les cols ou les routes.

Quan dà Bardet vu qu'actuellement l'épo n'est plus à la mode il est défavorisé (dommage il aurait fait un bon Pantani).

#935 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts

Posted 30 July 2018 - 10:37 AM

Bravo à Bardet quand même, car il finit premier français loin devant les autres... premier français aussi au CLM ce qui n'est pas rien non plus... de toute manière, il n'a pas les armes pour gagner le tour, donc faut pas espérer un tel résultat...pour ma part faire un podium, c'est déjà un résultat énorme...

Encore une fois, on constate quand même que le cyclisme français paraît de nouveau assez loin des meilleurs... même si Alaf a été grand... pour les autres... c'est quand même pas jojo... mis à part Latour, Bardet, voir le jeune Martin... même Démarre c'est entre 5 et 10 pour les sprinteurs....

On a toujours personne en CLM... quand tu vois que Chavanel fait 3ième français à 38 ans sur le CLM!!! tu te dis qu'il y a un truc qui cloche...et pourtant, on a un paquet d'équipes pro, des jeunes qui font des résultats... mais après...

Et nous aussi, on a une école de piste... et derrière ça se transforme pas comme ceux de la SKY... je sais pas s'il faut être inquiet, mais les résultats bruts sont là... et c'est très moyen....à l'image de Barguil et Calmejane...

#936 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 30 July 2018 - 11:26 AM

classement "étapes":

1.sgestion 265pts

2.binôme 254pts

3.Alex 246pts

4.ASM Fan Club Metz 229,5pts

5.Siflex 219,5pts

6.julien 218,5pts

7.Sebastien 215,5pts

8.Dim 213,5pts

9.le nougatier 186pts

10.Silhouette 162,5pts

11.Tikides 28pts

classement "pronos généraux":

1.Siflex 74,5pts 

2.Alex 73,5pts

2.Silhouette 73,5pts

4.julien 72pts

5.sgestion 70,5pts

6.dim 57,5pts

7.binôme 51pts

8.le nougatier 49pts

9.ASM Fan Club Metz 48pts

9.Sebastien 48pts

Vainqueurs maillot jaune : Siflex/Silhouette/le nougatier

Vainqueurs maillot vert : sgestion/alex/siflex

Vainqueurs maillots à pois : sgestion/alex

Vainqueur meilleur jeune : Silhouette

Vainqueur par équipes : julien

Classement final:

1.SGESTION 335,5pts

2.Alex 319,5pts

3.binôme 305pts

4.Siflex 294pts

5.julien 290,5pts

6.ASM Fan Club Metz 277,5pts

7.Dim 271pts

8.Sebastien 263,5pts

9.Silhouette 236pts

10.le nougatier 235pts

11.Tikides 28pts

Félicitations à Sgestion qui remporte son 1er TDF et fait tomber "Frommey" Alex intouchable jusqu'à cette année. Podium pour binôme qui sans une "Pedro Delgado" au départ, aurait pu viser la victoire. Maillot vert à "Peter" Siflex pour ses brillants classements généraux. Prix de la combativité à Dim (quand on donne un prix à un havrais, on doit donner un prix à un caennais... :P... la paix coûte chère...  ). Maillot à pois pour Alex, meilleur jeune : Silhouette et classement par équipes pour... moi (l'organisateur touche une prime...).

Merci à Tous.

#937 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts

Posted 30 July 2018 - 12:30 PM

Bravo à Bardet quand même, car il finit premier français loin devant les autres... premier français aussi au CLM ce qui n'est pas rien non plus... de toute manière, il n'a pas les armes pour gagner le tour, donc faut pas espérer un tel résultat...pour ma part faire un podium, c'est déjà un résultat énorme...

J'en arrive à penser qu'il n'est pas souhaitable en l'etat qu'un Français gagne leTour. Un mec qui irait taper les Sky et Dumoulin en ce moment serait forcément la plus grosse chaudière jamais produite par le cyclisme français. Et on en a eu des célèbres...
C'est pas plus mal que Bardet se soit retrouvé en hypo dans le Portet. Sans doute n'est-il pas le chevalier blanc qu'on veut bien en faire mais il n'a rien des machines actuelles made in Beefland. Il a fait le Tour qu'il pouvait et c'est le principal. 6ème dans ces conditions c'est déjà enorme.

#938 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 30 July 2018 - 12:39 PM

Merciiiiiii Julien !
Pour le prix comme pour le job tout au long du Tour :)

#939 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,596 posts

Posted 30 July 2018 - 15:41 PM

Merci à Julien Pour l'organisation
Et bravo à sgestion qui devrait l'emporter vu son avance!
Rendez-vous pour la Vuelta?

Si senor, con mucho gusto \o/ 

Sinon pour Thomas: model Wiggins applique a nouveau. Les Sky ont clairement trouve la recette pour elever des vainqueurs du tour, apres les ingredients exacts, j'avoue avoir du mal a comprendre.

#940 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts

Posted 30 July 2018 - 16:21 PM

Si senor, con mucho gusto \o/ 

Sinon pour Thomas: model Wiggins applique a nouveau. Les Sky ont clairement trouve la recette pour elever des vainqueurs du tour, apres les ingredients exacts, j'avoue avoir du mal a comprendre.

A la Sky, ils ont donné la potion (indétectable) à Thomas et pas à Froome qui aurait gagné le Tour, mais il y aurait eu trop de suspicion sur lui vu qu'il était indésirable sur l'épreuve !

Si ça se trouve, l'an prochain Thomas ne fera rien et ce sera au tour de Bernal de s'illustrer...   :sbof:

A mon avis, pour Froome c'est bien compromis ; il a été soupçonné, je ne dis pas qu'il est grillé, mais ça sera compliqué pour lui et puis il a 33 ans. La Sky misera sur un plus jeune, l'important pour elle c'est de gagner des courses et ceci quel que soit le coureur en haut de l'affiche !

#941 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 30 July 2018 - 16:43 PM

A la Sky, ils ont donné la potion (indétectable) à Thomas et pas à Froome qui aurait gagné le Tour, mais il y aurait eu trop de suspicion sur lui vu qu'il était indésirable sur l'épreuve !
Si ça se trouve, l'an prochain Thomas ne fera rien et ce sera au tour de Bernal de s'illustrer...   :sbof:
A mon avis, pour Froome c'est bien compromis ; il a été soupçonné, je ne dis pas qu'il est grillé, mais ça sera compliqué pour lui et puis il a 33 ans. La Sky misera sur un plus jeune, l'important pour elle c'est de gagner des courses et ceci quel que soit le coureur en haut de l'affiche !

Exactement c est bien ce que je pense aussi
L essentiel c est de gagner qu importe le coureur
Ya t il des futurs pistard grimpeur qu ok voit leur évolution dans une autre équipe que la Sky?

#942 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 30 July 2018 - 17:50 PM

Merci Julien pour les bons calculs et bravo à sgestion.

Mon prono général me colle au bitume, quelle naïveté d'avoir mis Bardet vainqueur final.

Pas évident sinon de réellement se passionner pour ces courses cadenassées. Objectivement la Sky fait un travail remarquable aux confins de la génétique et de l'hygiénisme. Les mecs sont diplômés en master de pharmacologie, connaissent chaque mètre carré des routes du Tour, usinent des winners interchangeables à tour de bras, ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place...

Oui objectivement c'est fascinant. Subjectivement je m'emmerde.

#943 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts

Posted 30 July 2018 - 18:00 PM

Merci Julien pour les bons calculs et bravo à sgestion.

Mon prono général me colle au bitume, quelle naïveté d'avoir mis Bardet vainqueur final.

Pas évident sinon de réellement se passionner pour ces courses cadenassées. Objectivement la Sky fait un travail remarquable aux confins de la génétique et de l'hygiénisme. Les mecs sont diplômés en master de pharmacologie, connaissent chaque mètre carré des routes du Tour, usinent des winners interchangeables à tour de bras, ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place...

Oui objectivement c'est fascinant. Subjectivement je m'emmerde.

C'est vrai que je me demande souvent qui est le plus gros ? Froume ou son vélo?

#944 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,164 posts

Posted 30 July 2018 - 20:07 PM

Maintenant que c est fini
Votre avis sur le gallois qui est pour moi devenu prétendant sand que je m y attende vraiment?
Comme si la Sky ou Us postal devait gagner mais pas froome car ce serait trop gênant

Thomas était cité parmi les favoris de ce Tour, au delà des 3 premiers.

Je n'y croyais pas car il n'avait jamais fait 3 semaines sans faillir et il avait gagné le Dauphiné en fléchissant sur la dernière étape de montagne après avoir dominé ses adversaires sur les premières.

Concernant Froome, je pense qu'il était au max et que, soit il n'a pas digéré sa grande chevauchée dans le Giro soit le poids des années commence à se faire sentir.

#945 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,164 posts

Posted 30 July 2018 - 20:24 PM

Bardet paraissait armé pour tenter quelque chose. Mais sans Vullermoz, Domont et Gallopin, c'était mal barré. N'oublions juste pas qu'à son âge actuel, ni Froome, Ni Thomas n'avaient gagné le TDF.

Froome avait effectivement quelques mois de plus que Bardet quand il gagne son 1er Tour mais il l'avait dans les jambes un an plus tôt

https://www.lequipe....ins-2012/923994

Certes, mais Dumoulin est là, et bernal arrive.

et Roglic n'a commencé le vélo en amateur qu'en 2012

Et Geniez.

Malheureusement sans équipe tu ne gagnes pas.

Geniez devait le faire mais était trop fatigué par son Giro (Mathias Frank a été appelé à la dernière minute).

Comme quoi, le "banc de touche" est important aussi en vélo. Sky avait laissé au repos quelques éléments qui ne dépareilleraient pas sur ce Tour dans une autre équipe.