Je me joins au remerciement de tous à Julien.
Pour ce qui est de ce tour moi perso j'ai quand même apprécier certaines étapes même si le suspense n'était pas là pour le classement général.
Je l'ai trouvé un peu plus fun que les tours des années Indurains ou Amtrong.
Après le plus rageant reste que le vainqueur du tour est encore celui qui a la meilleur équipe pour l'accompagner et faire les efforts pour lui et qui attaque toujours qu'à la fin des cols (quand il attaque). Et qu'il y a et je pense aura toujorus sur le vélo le spectre du dopage en toile de fond.
Sinon j'ai entendu à RMC Guimard et Coppel dire que la piste (et l'endurance sur piste pas le sprint) était un trés bonne fabrique à champion et que quoiqu'il en soit pour gagner un tour la première des qualité c'est d'être rouleur que les grimpeurs partait déjà avec un handicap.
Après ils ont évoqué le fait que pour qu'un rouleur grimpe il suffit qu'il perde du poids en gardeant la puissance et ça la Sky y arrive bien. Coppel à rajouter qu'il aurait bien aimé connaitre leur secret car lui n'a jamais réussi. Le sous entendue à l'Aicar était assez clair
.
Après je pense que Dumoulin tourne à la même pharmacie il présente en tout cas les même caractéristique que Thomas. Un super rouleur qui du jour au lendemain réussi à grimper les cols alors qu'avant il finissait dans les groupe éto.
Pour Roglic je serais moins catégorique vu que le gars arrive d'un autre sport et à de suite perforer que ce soit sur les cols ou les routes.
Quan dà Bardet vu qu'actuellement l'épo n'est plus à la mode il est défavorisé (dommage il aurait fait un bon Pantani).