[ Après match ] Ospreys-ASM
Posté 15 octobre 2017 - 20:12
Bref, victoire, mais pas rassurante pour autant...
Heureusement que Slimani apporte en mélée...Car pour le reste, c’est le néant total !!!
Strettle aurait pu permettre de tuer le match mais sa passe « maçonnique » pour Spedding a fait avorter l’action
Lopez a dans l’ensemble été très bon, mais son coup de pied de pénalité qui trouve pas la touche nous coute cher, très cher, car les gallois marquent leur 1er essai derrière...
Très bon match de Vahaa et Jedrasiak, Lapandry et Lee omniprésents avec gros abattage...
Penaud étrangement discret, tout comme Raka pour qui une seule étincelle a suffit
Parra a alterné le bon et le moins bon (notamment avec ses coups de pieds d’occupation, très stériles et qui a laissé l’ASM sous pression)
Dans l’ensemble, il y a donc du mieux, même si tout n’est pas réglé...beaucoup de plaquages manqués également
Posté 15 octobre 2017 - 20:13
j'ai comme l'impression que l'ASM paye cher la préparation de l'équipe de France.
Toutefois, depuis Toulouse, je sens pointer un retour de forme, un retour de cohésion, je ne sais pas si on retrouvera le peps européen de l'an passé, mais les retours de certains joueurs comme Fofana, Iturria, Nakaïtaci devraient apporter ces franchissements qui ont fait la belle saison de l'année dernière. Notre mêlée et nos touches vont mieux, en espérant que cela dure.
On ne peut pas être inquiet par une victoire à l'extérieur, surtout face à cette équipe, certes mal classée, mais qui n'est clairement pas à sa place. Il faut toujours se méfier d'une bête blessée. Gros bémol, le manque d'ambition à 14 - 0, on aurait dû continuer de jouer, or on a voulu gérer
Il n'est pas surprenant que, les échéances internationales arrivant, les internationaux vont monter en puissance.
Posté 15 octobre 2017 - 20:14
Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Posté 15 octobre 2017 - 20:15
Il n'est pas surprenant que, les échéances internationales arrivant, les internationaux vont monter en puissance.
Encore faut il espérer qu'ils le soient encore d'ici là
Posté 15 octobre 2017 - 20:16
De toute façon les Saracens sont imprenables donc essayer de prendre un max de points et sur un malentendu au décompte final.
Justement non !
Je regarde le rugby et supporte l'asm pour ce type de défi (cf. notre victoire chez les rouquins du Leinster ou face au Munster). On les rencontre dans deux mois, d'ici là, on va pouvoir travailler, faire revenir des blessés....On va les NIQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 15 octobre 2017 - 20:16
On a vu ce que pourrait donner l’ASM cette année....pendant les 15 premières minutes !!! Ensuite, remontée des Ospreys qui ont mis la main sur le ballon, l’ASM qui s’est mise à déjouer en rendant trop de ballon au pied, des « coups » non finis qui ne permettent pas de tuer le match...et on s’est mis à trembler jusqu’à la fin...
Bref, victoire, mais pas rassurante pour autant...
Heureusement que Slimani apporte en mélée...Car pour le reste, c’est le néant total !!!
Strettle aurait pu permettre de tuer le match mais sa passe « maçonnique » pour Spedding a fait avorter l’action
Lopez a dans l’ensemble été très bon, mais son coup de pied de pénalité qui trouve pas la touche nous coute cher, très cher, car les gallois marquent leur 1er essai derrière...
Très bon match de Vahaa et Jedrasiak, Lapandry et Lee omniprésents avec gros abattage...
Penaud étrangement discret, tout comme Raka pour qui une seule étincelle a suffit
Parra a alterné le bon et le moins bon (notamment avec ses coups de pieds d’occupation, très stériles et qui a laissé l’ASM sous pression)
Dans l’ensemble, il y a donc du mieux, même si tout n’est pas réglé...beaucoup de plaquages manqués également
J ai commencé a vraiment flipper quand il est sorti, ok il a foiré quelques coups de pied pas dessus mais il a une emprise énorme sur cette équipe.
Posté 15 octobre 2017 - 20:18
Ben je dirais qu'il n'a pas tort. Ils restent suffisamment costauds pour résister mais ces lancements à plat et à2 à l'heure, ça respire pas la confiance en leur jeu...
Un peu facile d'apprendre à jouer à des pros de son canapé, non? Et puis c'est avant, pendant, après...ça gave.
Posté 15 octobre 2017 - 20:18
et encore une superbe copie de Parra meme si noves s'en branle
Posté 15 octobre 2017 - 20:19
Il fallait gagner et ils l'ont fait.
Difficile de faire le fine bouche ce soir car on partait vraiment de loin avant ce match.
La conquête est en nette progression mais j'ai surtout aimé notre faculté à défendre en faisant très peu de fautes.
Mention spéciale pour Lee.
Pour pinailler, un jeu au pied un peu court et des box-kick très très court qui nous ont mis en danger.
Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne conteste pas plus dans les rucks, on prend la pression et on recule à chaque fois et nos adversaires remontent le terrain. J ai l impression que l équipe à un pb avec les règles d Arbitrage
Votre avis ?
Pas convaincu que ce soit lie a un pb avec les regles. Les Ospreys ont ete tres tres fort sur ce point: toujours 1 ou 2 soutien(s) offensif(s) immediat(s) qui empechaient quasiment tout contest. Sans doute un point a a travailler, mais je serais pas surpris si la plupart des equipes aient des souci dans ce secteur face aux Ospreys.
Posté 15 octobre 2017 - 20:20
Y a que les vioques qui ont du apprécier la présence de Dooley a la discipline
Posté 15 octobre 2017 - 20:21
Tant mieux, et tant mieux. Parra est nickel dans le systeme de l'ASM, mais pas vraiment en phase avec ce que Noves et son staff mettent en place. Avec l'energie que demande son jeu, j'aime autant qu'il soit 100% a l'ASM, qu'il se retrouve sous le feu des critiques et disperse par l'edf...
On ne peut viser que la place de meilleur 2e
Il n’y aura pas de meilleurs 2ème dans cette poule...
Il n’y aura pas de meilleurs 2ème dans cette poule...
Pourquoi?