Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#61 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,914 posts

Posted 21 October 2017 - 19:22 PM

Je l ai trouvé bon aujourd'hui même quand il a voulu allumé l anglais ^_^

C'est clair moi aussi il me fait peur, il joue 9 10 6 7 ......

S'il allume un anglais il pourra dire, comme le boxe Alphonse Halimi en son temps, " J'ai vengé Jeanne d'Arc" !!

#62 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,897 posts

Posted 21 October 2017 - 19:27 PM

Arrêtez les mecs.....Novès va nous le prendre..!
Bien bien moyen Parra ... ;)

Novès n'en veut pas. Serin et du pont sont bien plus beaux...

#63 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts

Posted 21 October 2017 - 19:28 PM

Moi, je parle pour la mêlée simulée, pourquoi on sort pas un joueur, comme en top 14.

Parce que c'est une spécificité française. Au niveau World Rugby, la seule obligation est de mettre 8 joueurs dans la mêlée. Il n'y a pas de règle de carence.

#64 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts

Posted 21 October 2017 - 19:28 PM

Ce que je peux vous dire, c'est que les rosbeef sont très, mais alors très remontés contre le geste de Slimani sur Hartley, qui valait rouge direct pour eux.

J'ai essayé de leur parler de son poing dans la gueule un peu avant, mais j'ai pas pu..

Ils me parlent d'un accident malencontreux  :D

#65 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,061 posts

Posted 21 October 2017 - 19:29 PM

Novès n'en veut pas. Serin et du pont sont bien plus beaux...

En 9 non , mais en 10 , dérriere Camille c'est le trou noir ....... (Plisson, Doussain ,Thrin-Duc, Johnny Belleau ) ça fait peur  :crying:

#66 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts

Posted 21 October 2017 - 19:31 PM

Moi ce soir j'ai une pensé émue pour MR Lopez.
Le type se fracture la jambe et applaudi le public qui le soutient pendant qu'on l'évacuer sur la civière.
Parfois on peut remettre en cause les prestations sportive d'un joueur, la je tiens à saluer la personnalité du bonhomme.
Courage qu'il se rétablisse et nous reviennes aussi fort.

#67 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 21 October 2017 - 19:31 PM

C'est avec un double sentiment que les 18444 spectateurs ont quitte l'arène humide du Michelin ce soir.

Celui de la satisfaction légitime d'avoir vu leur équipe s'imposer contre vents et marées avec le bonus offensif face à Northampton, avec une mêlée et un paquet d'avants remarquables, une défense imperméable et le sentiment d'avoir retrouvé une grande partie de ce qui a fait de l'ASM un champion de France indiscutable.

Mais celui aussi de la tristesse et de l'inquiétude après la terrible blessure de son ouvreur Camille Lopez, sorti perclus de douleur à la 23e minute, la malléole fracturée et le sentiment que la saison et les ambitions en prennent un grand coup. Voilà l'ASM privée de Laidlaw pour 3 mois, de Lopez pour au moins 5 mois si ce n'est la saison, et ne pouvant compter que sur un Fernandez souvent absent... un joker doit arriver et il ne faudra pas se tromper...

L'ASM aura eu le grand mérite de se relever de ce traumatisme avec une charnière Cassang-Parra de circonstance, à travers une prestation XXL de son 8 de devant qui a concassé celui de Northampton et une défense "Europe" que l'on aimerait retrouver en Top 14... Performance collective d'où l'on ressortira tout de même les deux piliers, Chaume et Slimani, un Timani monstrueux en 2e ligne et un Cancoriet "dark destroyer" en 3e ligne.

Derrière, entre blessures et météo humide, ce fut beaucoup plus difficile de se mettre en valeur. Belle entrée de Cassang auteur de 2 essais sur exploit personnel, même s'il n'a pas toujours été judicieux sur certains choix, la défense de Parra (qui me fait peur vu son engagement et sonné à 2/3 reprises...) et celle de Lamerat. Avec des miettes, Raka et Abendanon ont tenté de bonifier leurs rares ballons.

Retour au Top 14 avec la périlleuse réception du Stade Français. Avec l'infirmerie et la débauche d'énergie d'aujourd'hui, ce match déjà capital s'annonce très tendu.

#68 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,897 posts

Posted 21 October 2017 - 19:33 PM

Ce que je peux vous dire, c'est que les rosbeef sont très, mais alors très remontés contre le geste de Slimani sur Hartley, qui valait rouge direct pour eux.
J'ai essayé de leur parler de son poing dans la gueule un peu avant, mais j'ai pas pu..
Ils me parlent d'un accident malencontreux  :D

Un accident malencontreux dans la zone des yeux... Combien attoub à pris ? Selon qui est arbitré, cela va d'une pipe à 52 semaines.

#69 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 21 October 2017 - 19:35 PM

Attention, citation à venir pour Slimani ?

Là on arrête le rugby alors...

#70 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,897 posts

Posted 21 October 2017 - 19:38 PM

Parra ,quel match ,il est à l'apogée de sa carrière ,dans la gestion au top ,juste qu'il s'économise un peu en défense ,il me fait peur

On se rend pas compte à quel point il est extraordinaire.

En 9 non , mais en 10 , dérriere Camille c'est le trou noir ....... (Plisson, Doussain ,Thrin-Duc, Johnny Belleau ) ça fait peur  :crying:

C'est pas faux. C'est le meilleur neuf, et pas loin d'être le meilleur dix...

#71 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 21 October 2017 - 19:39 PM

Les gars se sont sortis les tripes.

La mêlée a été monstrueuse, avec un Slimani qui arrive en pleine forme. C'est vrai que les internationaux commencent a avoir digéré leur prépa.

Derrière, difficile de bien jouer avec le méli-mélo à la charnière. Lopez, puis Parra qui à son retour jouait 9 et 10 selon les coups) puis Spedding ou Toeava, Toeava qui finit centre si j'ai bien compris!

Bel esprit de corps de toute l'équipe.

La cata, c'est la blessure de Lopez. On est à poil en 10.

#72 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 21 October 2017 - 19:41 PM

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Pour Cassang , l'opportunité face aux événements 

le place définitivement sur orbite 

#73 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,164 posts

Posted 21 October 2017 - 19:46 PM

Moi ce soir j'ai une pensé émue pour MR Lopez.
Le type se fracture la jambe et applaudi le public qui le soutient pendant qu'on l'évacuer sur la civière.
Parfois on peut remettre en cause les prestations sportive d'un joueur, la je tiens à saluer la personnalité du bonhomme.
Courage qu'il se rétablisse et nous reviennes aussi fort.

+1

#74 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 21 October 2017 - 19:49 PM

c'est quoi le rapport ?

du grand n'importe quoi!!
Lopez est blessé sur une action anodine;
Slimani sera cité normalement, tout comme Hartley;
arrêtons avec cette parano et cette pseudo solidarité british !
ou alors , refusons de jouer la coupe d'Europe que les clubs français ont quand même gagné 8 fois, ce qui fait un beau ratio, non?

Juste qu'avec la blessure de Lopez, on devrait voir Toeava en 10 et, avec sa technique individuelle, je pense qu'il peut nous faire rêver 😊

#75 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,164 posts

Posted 21 October 2017 - 19:52 PM

Juste qu'avec la blessure de Lopez, on devrait voir Toeava en 10 et, avec sa technique individuelle, je pense qu'il peut nous faire rêver 😊

Peut-etre mais vu que Toeava ne le sentait pas la saison dernière, j'ai des doutes.