Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
210 réponses à ce sujet

#91 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:46

Tous les bons joueurs de rugby NZ ne sont pas All Blacks et sous sontrat avec la fédé néo-zed ...

il doit bien y avoir de quoi faite son marché ...

Avec la jusrisprudence Fritz Lee, on peut toujours espérer de faire signer la perle rare ...

C'est quoi la Jurisprudence Fritz Lee ?

Non.

Donne moi le réglement qui énonce cette règle et je prendrai une bière en ton honneur (mais non) ..

En plus il ne charge même pas la tête ...

On ne peut  pas comparer le geste de Hartley et Slimani ..

Parce que c'est une spécificité française. Au niveau World Rugby, la seule obligation est de mettre 8 joueurs dans la mêlée. Il n'y a pas de règle de carence.

Merci de cette précision

#92 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:52

Prendre un  NéoZ, pourquoi pas!

Mais en 1,5 mois, pas sur qu'il ai le temps de s'acclimater et d'ingurgiter les combinaisons, sur un poste stratégique. Lee a été une exception.

En plus assimiler une défense que même les titulaires ne maitrisent pas encore totalement.

Pour moi, dans l'idéal c'est que ce soit un gars du club qui s'y colle. Toeava, Spedding ou alors Parra, mais on serra mal en 9!

#93 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:01

Saracens 36 - 34 Ospreys 

comme quoi tout peut arriver ..

#94 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:02

+1 .. quelle frustation de voir çà quand le ballon est 
déjà si dur à conquérir ..

D'autant que notre conquête à été très bonne aujourd'hui. Mais après deux ou trois temps de jeu on perd Le ballon.

#95 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:02

Saracens 36 - 34 Ospreys 

ils sont moins redoutable en poule, le rct avait accroché il me semble un bonus défensif l'an passé chez eux...

#96 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:05

Saracens 36 - 34 Ospreys 

Faudrait que la mouise nous lâche un peu parce que déjà ce sera pas facile mais si en plus faut se les fader avec les espoirs ....

#97 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:05

Saracens 36 - 34 Ospreys 

Qui sait peut être qu'après avoir battu Toulon avec Raka et Penaud on va venir à bout des redoutables Sarries avec Cassang et Parra à la charnière

#98 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:30

Je l ai trouvé bon aujourd'hui même quand il a voulu allumé l anglais ^_^

C'est clair moi aussi il me fait peur, il joue 9 10 6 7 ......

Si nos 6 7 voulaient bien faire ce que notre 9 continue de faire à leur place y compris quand il passe en 10...

#99 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:36

C'est quand meme fou qu'on ait pas les mêmes règles partout pour le même sport...

Je suis bien d'accord !   et les bonus qui ne sont pas les mêmes entre la coupe d'Europe et le top 14 !

L'air de rien, quant à la 75ème minute du match, tu manques de lucidité après un match rude, il faut encore savoir faire la différence entre la règle top 14 et le règle coupe d'Europe....pas surpris que certain font de mauvais choix.........

#100 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:40

C'est quoi la Jurisprudence Fritz Lee ?

C'est l'histoire d 'un mec ... il est quasi inconnu, il débarque un beau matin à Clermont en provenance de l'hémisphère Sud en joker médical d'Elvis Vermeulen ... et il devient un des meilleurs n°8 évoluant en France ...

#101 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 682 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:44

la tactique choisie était de les prendre dans l'axe apparemment 

et vu qu'on les a broyés et qu'on repart avec un BO malgré les coups durs , blessure horrible de camille plus essai accordé aux mangeurs de viande bouillie après un passage en touche que tout le stade a vu , la tactique était peut être pas si mauvaise que ça 

n'en déplaise aux chagrins et tristes sires 

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 21 octobre 2017 - 22:56

Si nos 6 7 voulaient bien faire ce que notre 9 continue de faire à leur place y compris quand il passe en 10...

Lapandry et Cancoriet ont quand même bien brassé de la viande, il faut juste que Cancoriet arrête de relâcher trop tôt  les mecs qui en profitent pour repartir

#103 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 21 octobre 2017 - 23:28

Ce que je retiendrai de ce match :

- la blessure de Camille. Quel moment horrible. Du stade je n'osais même pas regarder Le ralentie sur l'écran géant. Dire qu'il arrive à faire signe aux supporters en sortant, chapeau Mr Lopez. Beaucoup de courage à lui.

- Le caractère de cette equipe : il a fallu faire des changements après la sortie de Lopez. L'équipe a su trouver les ressources pour aller chercher le BO. Bravo à eux.

- Le pack: ça fait plaisir de voir une mêlée aussi performante. Bon faut dire que celle des Saints c'était pas ça.

- Parra: au risque de se répéter Le mec est à son apogée. Quel leadership, quel engagement. Je sais pas si on peut parler d'amour Du maillot mais il se donne toujours à 200%.

- Cassang: entre la blessure de Laidlaw et de Lopez il va avoir une vrai carte à jouer. Il met deux beaux essais. Je lui souhaite de saisir sa chance.

- Derrière Lamerat a bien défendu et Bendy et Raka ont bonifié le peu de ballon qu'ils ont eu.

Le bémol de notre jeu: on arrive toujours pas à enchaîner les temps de jeu sans faire de fautes de main stupides.

Les anglais ont été encore plus forts que nous dans ce registre aujourd'hui: incroyable ce qu'ils ont pu vendanger tout près de notre ligne par des fautes bêtes (heureusement pour nous!), parfois après avoir assuré la conservation magistralement pendant de nombreux temps de jeu.

#104 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 938 messages

Posté 22 octobre 2017 - 01:05

Pour remplacer le malheureux Camille Lopez - bon courage à lui - Azéma parle de recruter un joker médical et aussi de promouvoir le jeune Lavergne.

Concernant le joker, ça va être très compliqué, car c'est actuellement la fin de saison dans l'hémisphère sud.

D'un autre côté, peut-être que cette vilaine blessure va véritablement lancer la carrière de Pato Fernandez, qui a un talent fou qui ne demande qu'à s'exprimer.

En dehors du joueur lui-même, le coup est encore plus dur pour l'équipe de France où Camille s'était imposé, que pour notre ASM...

#105 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 22 octobre 2017 - 05:18

Prendre un  NéoZ, pourquoi pas!
Mais en 1,5 mois, pas sur qu'il ai le temps de s'acclimater et d'ingurgiter les combinaisons, sur un poste stratégique. Lee a été une exception.
En plus assimiler une défense que même les titulaires ne maitrisent pas encore totalement.
Pour moi, dans l'idéal c'est que ce soit un gars du club qui s'y colle. Toeava, Spedding ou alors Parra, mais on serra mal en 9!

Ça sera forcément les deux mon capitaine... Une recrue et un mec du club qui s'y colle. Toeava ou Spedding, ou encore Parra qui est stratosphérique.