Parce que deblayage avec l'épaule sur la tête c'est carton rouge
Non.
Donne moi le réglement qui énonce cette règle et je prendrai une bière en ton honneur (mais non) ..
En plus il ne charge même pas la tête ...
Posté 21 octobre 2017 - 19:54
Parce que deblayage avec l'épaule sur la tête c'est carton rouge
Posté 21 octobre 2017 - 19:57
Spedding
Raka Betham Toeava Abendannon
Parra-Cassang
Lamerat-Gérondeau-Cancoriet
Jedrasiak-Timani
Falgoux-Ulugia-Jarvis
On ne peut pas dire que ce soit l'équipe type qui a fini le match ...
Comme tout le monde, j'ai trouvé que les jaunes et bleus étaient en progrès ... mais je me pose des questions sur les Saints ... Je ne me souviens pas avoir vu une équipe anglaise de ce standing avec une telle mêlée en carton pâte... ils ont perdu presque toutes les mêlées, ont triché comme des malades (et pris un CJ au bout de la 7 ou 8 ème pénalité alors qu'il aurait fallu sévir dès la 1ère mi-temps).
A part leur capacité à conserver le ballon, ils n'ont pas montré grand chose.
La râclée qu'ils ont prise contre les Sarracens m'avait étonné ... plus maintenant ..
Un regret ... j'aurai bien aimé voir Owens arbitrer ce match ... il aurait certainement eu mois de mansuétude avec la mêlée anglaise et aurait sans doute mis un peu d'ordre dans le bordel ambiant ( bordel que Whitehouse a en partie suscité par son arbitrage).
Posté 21 octobre 2017 - 19:57
Non.
Donne moi le réglement qui énonce cette règle et je prendrai une bière en ton honneur (mais non) ..
Posté 21 octobre 2017 - 20:08
Whitehouse ; avec un nom comme ça, ça ne peut-être que bordélique
#balancetonTrump ![]()
pas facile de charger la tête de Hartley, il n'en a pas
![]()
Posté 21 octobre 2017 - 20:23
Whitehouse ; avec un nom comme ça, ça ne peut-être que bordélique
![]()
![]()
#balancetonTrump
pas facile de charger la tête de Hartley, il n'en a pas
![]()
.. et c'est plus la première ligne monstrueuse des Saints
d'antan qui faisait trembler l'Europe :
Mujati-Hartley-ihua
Posté 21 octobre 2017 - 20:28
Ce que je peux vous dire, c'est que les rosbeef sont très, mais alors très remontés contre le geste de Slimani sur Hartley, qui valait rouge direct pour eux.
J'ai essayé de leur parler de son poing dans la gueule un peu avant, mais j'ai pas pu..
Ils me parlent d'un accident malencontreux
Des Anglais quoi !
Posté 21 octobre 2017 - 20:32
C'est plus les Saints d'antan !
Faut-il en déduire que le championnat anglais est aussi bordélique que le notre ?
Posté 21 octobre 2017 - 20:32
Le manque d'engagement et de coeur été reproché à cette équipe depuis le début de saison...je pense que pour le coup ils ont sorti le bleu de chauffe et fait notamment un match énorme en défense. La conquête a beaucoup perturbé les Saints et les as également usé physiquement, et toutes les imprécisions de Northampton n'y sont pas étrangères.
Bref, une ASM qui se ressert doucement sur ses bases et c'est déjà mieux que la bouillie de rugby du début de saison. Après clairement derrière, ce n'est pas encore rodé, ça manque de liant et ça se repose encore trop sur les qualités individuelles indéniables des joueurs...mais si la machine se lance, elle peut faire très mal, car le potentiel est là et bien là, ça se sent...
Mais une fois encore, cette équipe a fait preuve de grosses ressources mentales, sans s'affoler...cette force existe depuis des années dans cette équipe, et même dans les moments de doutes, elle sait répondre présent et remporter les match qu'il faut, ce qui en soit est de bonne augure je trouve...maintenant, il faut confirmer en championnat et préparer au mieux la double confrontation avec les Sarries...une victoire à domicile, avec un bonus face aux Ospreys et une victoire au Saints pourrait suffire pour une place de meilleur second...
Posté 21 octobre 2017 - 20:33
Ce que je peux vous dire, c'est que les rosbeef sont très, mais alors très remontés contre le geste de Slimani sur Hartley, qui valait rouge direct pour eux.
J'ai essayé de leur parler de son poing dans la gueule un peu avant, mais j'ai pas pu..
Ils me parlent d'un accident malencontreux
Hartley et Slimani méritaient tous les 2 un rouge pour leurs gestes.
Le truc c'est que si Hartley avait été sorti sur rouge comme il aurait du l'être, Slimani n'aurait pas eu a s'illustrer méchamment contre Hartley comme il l'a fait puisqu'Hartley n'aurait pas été sur le terrain...
Posté 21 octobre 2017 - 20:39
Posté 21 octobre 2017 - 20:49
Ce que je retiendrai de ce match :
- la blessure de Camille. Quel moment horrible. Du stade je n'osais même pas regarder Le ralentie sur l'écran géant. Dire qu'il arrive à faire signe aux supporters en sortant, chapeau Mr Lopez. Beaucoup de courage à lui.
- Le caractère de cette equipe : il a fallu faire des changements après la sortie de Lopez. L'équipe a su trouver les ressources pour aller chercher le BO. Bravo à eux.
- Le pack: ça fait plaisir de voir une mêlée aussi performante. Bon faut dire que celle des Saints c'était pas ça.
- Parra: au risque de se répéter Le mec est à son apogée. Quel leadership, quel engagement. Je sais pas si on peut parler d'amour Du maillot mais il se donne toujours à 200%.
- Cassang: entre la blessure de Laidlaw et de Lopez il va avoir une vrai carte à jouer. Il met deux beaux essais. Je lui souhaite de saisir sa chance.
- Derrière Lamerat a été bien défendu et Bendy et Raka ont bonifié le peu de ballon qu'ils ont eu.
Le bémol de notre jeu: on arrive toujours pas à enchaîner les temps de jeu sans faire de fautes de main stupides.
+1 .. quelle frustation de voir çà quand le ballon est
déjà si dur à conquérir ..
Posté 21 octobre 2017 - 20:50
Posté 21 octobre 2017 - 20:59
Parce que c'est une spécificité française. Au niveau World Rugby, la seule obligation est de mettre 8 joueurs dans la mêlée. Il n'y a pas de règle de carence.
C'est quand meme fou qu'on ait pas les mêmes règles partout pour le même sport...
Posté 21 octobre 2017 - 20:59
Retour de stade.
Dégoûté pour Lopez, il avait vraiment l'air de souffrir, m'enfin ca se comprend... Pour que l'arbitre arrête direct le jeu et fasse signe au doc de venir et de se grouiller...
Vu d'où j'étais ca fait fracture ouverte (maléole et/ou tibia-péroné) sur une action de jeu assez classique.
Un long moment à retenir son souffle pendant qu'ils devaient essayer de l'anésthesier un peu pour le transporter.
Un match qu'on avait bien en main avant que les sorties de Lopez puis Parra ne désorganisent l'affaire.
Puis finalement un résultat parfait, 5 points.
Une mêlée qui a broyé l'adversaire.
Un temps de merde, vent + pluie en 2ème mi-temps qui amène plein d'en-avants et ballons échappés.
Northampton est probablement éliminé de la sortie de poule.
Pas vu l'affaire Slimani donc pas de commentaire à faire.
Va falloir se mettre en quête d'un joker/joueur supp en 10 ou à défaut 9. Ca tombe pas mal avec le calendrier NZ me semble-t-il.
les Blacks sont intouchables car sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde 2019,
Posté 21 octobre 2017 - 21:08
les Blacks sont intouchables car sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde 2019,
Tous les bons joueurs de rugby NZ ne sont pas All Blacks et sous sontrat avec la fédé néo-zed ...
il doit bien y avoir de quoi faite son marché ...
Avec la jusrisprudence Fritz Lee, on peut toujours espérer de faire signer la perle rare ...