Aller au contenu

Photo

Joker Lopez

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1805 réponses à ce sujet

#1666 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:12

Trussardi est français ? Va-t-il jouer pour l'Italie ? Oui.

Je suis pour la mondialisation du rugby. Voir un fidjien, un géorgien, ça me va. Je ne parle pas de brouettes d'iliens ou de sud-af, mais on n'empêchera pas les clubs d'avoir quelques très bons étrangers sélectionnables.

30 bleus, 30 baabas, des jeunes en U20 qui jouent régulièrement en une, quelques sélectionnés avec les pays limitrophes (Italie, Espagne) ou plus lointains (Iles, Géorgie) et quelques stars encore dans les clous avec la sélection (type Laidlaw).

On peut tourner ça comme on veut, à la fin, ça fait au minimum 100 joueurs. Et le tout sans les blessés.

On ne peut pas augmenter les doublons.

Supprimer les jokers médicaux ? A terme je suis d'accord, mais pas avant d'avoir réglé le problème des blessures. On va finir par envoyer au casse pipe des gamins de 18 ans qui n'ont absolument pas les moyens d'encaisser les chocs à répétition semaines après semaines (à quelques ovni près).

On prend clairement le problème à l'envers. Qu'est ce qui handicape aujourd'hui le plus l'ASM et l'EDF ? Les blessures ou les sélectionnés ? Qu'est ce qui est dangereux aujourd'hui pour le rugby ? Les blessures ou le calendrier ? Réglons le problème des blessures. Après on pourra s'occuper du reste.

Seulement la santé des joueurs est secondaire.

+ 1

Mais je crois qu'a la fin tu voulais dire prioritaire.

#1667 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:15

+ 1

Mais je crois qu'a la fin tu voulais dire prioritaire.

Non. Dans l'esprit de tous ceux qui régissent ce sport, il n'y a que le développement et le pognon qui comptent.

Il n'y a qu'à voir le comportement de la Fédé pour le Grenelle de la santé, exemple parmi d'autres.

On peut aussi rajouter le comportement de la ligue sur l'affaire Yato. Hypocrites jusqu'au bout.

#1668 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:19

Moi je pense tout simplement qu'à force de faire les rapias (salary cap ceci, salary cap cela) ou la fine bouche (il n'y a rien d'intéressant sur le marché) on prend ce qui veut bien venir et que c'est, quelque part, bien fait pour notre gueule !
L'urgence de la situation fait que Mc Alister en devient presque indispensable.
Mais on retiendra derrière tout ça un beau couac du staff. Ils peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ça ne les empêche pas de faire des conneries par moment et la gestion de cette affaire de joker en est une.

C'est sûr que de rien d'intéressant sur le marché, on passe à fin de marché, cadeau ça débarrasse. On verra si Azéma réveille le all black en faisant rire des Toulonnais ou si ça part en sucette...

#1669 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:26

Toulouse a surtout changê d'ambiance générale ...

... et sa paire de demis plutôt ... ça aide à mettre de l'ambiance   deux joueurs de cette valeur .

#1670 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:40

... et sa paire de demis plutôt ... ça aide à mettre de l'ambiance   deux joueurs de cette valeur .

je ne le nie pas , mais c'est un tout qui fait la différence

#1671 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:47

C'est sûr que de rien d'intéressant sur le marché, on passe à fin de marché, cadeau ça débarrasse. On verra si Azéma réveille le all black en faisant rire des Toulonnais ou si ça part en sucette...

C'est bien les fonds de tiroir, d'autres cibles ont été ratées, le jeune sudaf, Oui Oui, entre autre.

Espérons que McAlister puisse faire plus que le nombre quelque temps.

#1672 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:53

C'est bien les fonds de tiroir, d'autres cibles ont été ratées, le jeune sudaf, Oui Oui, entre autre.

Espérons que McAlister puisse faire plus que le nombre quelque temps.

Et pendant ce temps là le  RM92  prend dans ses filets : PATT LAMBI....et  FINN RUSSEL... pas des mauvais quand même !

Et bien sauf retournement de situation...ce sera MAC ALISTER...et je veux bien à défaut, ne pas faire le difficile et même être optimiste!

#1673 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:54

Pourquoi, ça se précise l'affaire Mc Allister ?

#1674 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 21 novembre 2017 - 11:57

Il paraît selon La Montagne du jour.

#1675 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 21 novembre 2017 - 12:04

Trussardi est français ? Va-t-il jouer pour l'Italie ? Oui.

Je suis pour la mondialisation du rugby. Voir un fidjien, un géorgien, ça me va. Je ne parle pas de brouettes d'iliens ou de sud-af, mais on n'empêchera pas les clubs d'avoir quelques très bons étrangers sélectionnables.

30 bleus, 30 baabas, des jeunes en U20 qui jouent régulièrement en une, quelques sélectionnés avec les pays limitrophes (Italie, Espagne) ou plus lointains (Iles, Géorgie) et quelques stars encore dans les clous avec la sélection (type Laidlaw).

On peut tourner ça comme on veut, à la fin, ça fait au minimum 100 joueurs. Et le tout sans les blessés.

On ne peut pas augmenter les doublons.

Supprimer les jokers médicaux ? A terme je suis d'accord, mais pas avant d'avoir réglé le problème des blessures. On va finir par envoyer au casse pipe des gamins de 18 ans qui n'ont absolument pas les moyens d'encaisser les chocs à répétition semaines après semaines (à quelques ovni près).

On prend clairement le problème à l'envers. Qu'est ce qui handicape aujourd'hui le plus l'ASM et l'EDF ? Les blessures ou les sélectionnés ? Qu'est ce qui est dangereux aujourd'hui pour le rugby ? Les blessures ou le calendrier ? Réglons le problème des blessures. Après on pourra s'occuper du reste.

Seulement la santé des joueurs est secondaire.

Je ne dis pas qu'il y a une solution miracle. Mais je pense qu'aujourd'hui, la plaie du rugby, ce sont les blessures. ça donne pas envie d'y envoyer ses gamins (même si ce n'est pas représentatif du rugby amateur, je me mets à la place du pégut standard), il n'y a plus un seul match sans une commotion, un blessé, des brouettes de manchettes, etc... C'est franchement pas une belle image de notre sport. Il n'y a bien que Canal que ça fait mousser.

Dans certains autres pays ils tiennent le choc pourquoi pas chez nous. Les sudistes nous sortent régulièrement des jeunes joueurs qui tiennent la route.

On est tous d'accord pour dire que le problème principal du rugby moderne c'est les blessures, mais comment on fait pour remédier à ça, personne n a de solution satisfaisante.

Les mecs pétent de partout, il y a peu encore c' était surtout des blessures musculaires ou tendineuses qu on pouvait attribuer a la fatigue ou a l abus de fonte, mais maintenant c'est carrément de la casse, bras jambes et en plus ils se font ça tout seul sans véritable contact violent.

Quand tu vois qu un gamin comme Sumitoga qui na pas  encore commencé sa carrière pro a déjà une hernie ça pose quand même problème.

Après il y a les commotions, qui sont liées a la vitesse et la masse des joueurs dans les impacts, réduire la vitesse je vois pas comment, réduire la masse non plus, c'est insoluble comme truc a part pour la zone de ruck qui pourrait être assainie par l application de règles plus strictes, mais ce n 'est pas la seule cause de commotion.

Quand tu as des F1 et qu il y a trop d'accidents tu peux en diminuer la puissance, mais la tu ne peux pas légiférer sur le gabarit des joueurs.

Si vous avez des solutions contre ça je suis preneur.

Moi je pense tout simplement qu'à force de faire les rapias (salary cap ceci, salary cap cela) ou la fine bouche (il n'y a rien d'intéressant sur le marché) on prend ce qui veut bien venir et que c'est, quelque part, bien fait pour notre gueule !
L'urgence de la situation fait que Mc Alister en devient presque indispensable.
Mais on retiendra derrière tout ça un beau couac du staff. Ils peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ça ne les empêche pas de faire des conneries par moment et la gestion de cette affaire de joker en est une.

Je trouve cet argument assez symptomatique de notre société, celui qui essaie de respecter les règles est un con.

Pourquoi dans ce cas s'offusquer que certains aient une grosse pharmacie, ça part du même principe.

#1676 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 21 novembre 2017 - 12:05

Dans certains autres pays ils tiennent le choc pourquoi pas chez nous. Les sudistes nous sortent régulièrement des jeunes joueurs qui tiennent la route.

On est tous d'accord pour dire que le problème principal du rugby moderne c'est les blessures, mais comment on fait pour remédier à ça, personne n a de solution satisfaisante.

Les mecs pétent de partout, il y a peu encore c' était surtout des blessures musculaires ou tendineuses qu on pouvait attribuer a la fatigue ou a l abus de fonte, mais maintenant c'est carrément de la casse, bras jambes et en plus ils se font ça tout seul sans véritable contact violent.

Quand tu vois qu un gamin comme Sumitoga qui na pas  encore commencé sa carrière pro a déjà une hernie ça pose quand même problème.

Après il y a les commotions, qui sont liées a la vitesse et la masse des joueurs dans les impacts, réduire la vitesse je vois pas comment, réduire la masse non plus, c'est insoluble comme truc a part pour la zone de ruck qui pourrait être assainie par l application de règles plus strictes, mais ce n 'est pas la seule cause de commotion.

Quand tu as des F1 et qu il y a trop d'accidents tu peux en diminuer la puissance, mais la tu ne peux pas légiférer sur le gabarit des joueurs.

Si vous avez des solutions contre ça je suis preneur.

Diminuer le nombre de match pour passer à un top 12 sans barrage (je suis vraiment pour les demis et la finale afin que les publics se croisent et fêtent le rugby avant de féter leur équipe)

Mettre deux arbitre de champs; un qui serait diriger sur le ballon et l'autre sur les à côtés (ou un attaque et un défense) car le pauvre type au milieu ne peut plus tout voir (combien de fois on voit un arbitre qui a cru une action légitime car il a déjà commencé à tourner le regard; et la vidéo le déjuge)

Le regain de forme de Parra est je pense lié au fait qu'il ne fasse plus partie de l'edf.

#1677 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 21 novembre 2017 - 12:11

Diminuer le nombre de match pour passer à un top 12 sans barrage (je suis vraiment pour les demis et la finale afin que les publics se croisent et fêtent le rugby avant de féter leur équipe)

Mettre deux arbitre de champs; un qui serait diriger sur le ballon et l'autre sur les à côtés (ou un attaque et un défense) car le pauvre type au milieu ne peut plus tout voir (combien de fois on voit un arbitre qui a cru une action légitime car il a déjà commencé à tourner le regard; et la vidéo le déjuge)

Le regain de forme de Parra est je pense lié au fait qu'il ne fasse plus partie de l'edf.

Tout ça peut limiter la fatigue et les blessures qui y sont liées, mais pas ce qui concerne les commotions, qui elles ne sont pas toutes liées à des actions illicites mais bien a un rapport poids puissance pour lequel on ne pourra pas revenir en arrière.

#1678 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 novembre 2017 - 12:36

2Kro a aussi confirmé qu'il était la priorité

#1679 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 21 novembre 2017 - 12:39

De Cromières (ASM) : ''On espère conclure le dossier McAlister''

L’ouvreur argentin de Clermont, Patricio Fernandez, victime d’une luxation de la rotule droite, verra le chirurgien ce mardi (voir l'article). Mais Luke McAlister (Toulon) est le favori pour prendre son relais.

Un Toulonnais peut-il en cacher un autre ? Longtemps focalisée sur le dossier Jonathan Wisniewski pour, dans un premier temps, prendre le relais de Camille Lopez, autre blessé longue durée, l’ASM Clermont devrait finalement jeter son dévolu sur son compère du RCT, Luke McAlister (34 ans ; 1,77 m ; 93 kg). 

Cette piste d’un renfort à l’ouverture était devenue urgente alors que Pato Fernandez est aussi maintenant sur le flanc. Déjà évoquée sur ce site le 30 octobre (voir l'article), elle a donc été remise au goût du jour ces dernières heures, comme annoncé ce lundi par nos confrères du Midi Olympique. Le président de l’ASM, Éric de Cromières, nous l’a confirmé ce lundi soir : « On espère avoir du nouveau demain (ce mardi, donc) et conclure ce dossier. On a besoin d’un joueur d’expérience à ce poste. »

Retrouvez plus d'informations dans l'édition La Montagne de ce mardi.

#1680 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 21 novembre 2017 - 13:02

De Cromières (ASM) : ''On espère conclure le dossier McAlister''

L’ouvreur argentin de Clermont, Patricio Fernandez, victime d’une luxation de la rotule droite, verra le chirurgien ce mardi (voir l'article). Mais Luke McAlister (Toulon) est le favori pour prendre son relais.

Un Toulonnais peut-il en cacher un autre ? Longtemps focalisée sur le dossier Jonathan Wisniewski pour, dans un premier temps, prendre le relais de Camille Lopez, autre blessé longue durée, l’ASM Clermont devrait finalement jeter son dévolu sur son compère du RCT, Luke McAlister (34 ans ; 1,77 m ; 93 kg). 

Cette piste d’un renfort à l’ouverture était devenue urgente alors que Pato Fernandez est aussi maintenant sur le flanc. Déjà évoquée sur ce site le 30 octobre (voir l'article), elle a donc été remise au goût du jour ces dernières heures, comme annoncé ce lundi par nos confrères du Midi Olympique. Le président de l’ASM, Éric de Cromières, nous l’a confirmé ce lundi soir : « On espère avoir du nouveau demain (ce mardi, donc) et conclure ce dossier. On a besoin d’un joueur d’expérience à ce poste. »

Retrouvez plus d'informations dans l'édition La Montagne de ce mardi.

Et bien voilà,  à défaut de grives on mange des merles...en même temps comment faite dans la situation d 'urgence où nous nous trouvons...

Finalement...on l 'aura notre 10/12...par défaut mais bien content d'en avoir un dans la difficulté et l 'urgence, et qui va s 'intégrer à vitesse grand  V !!!

Donc on lui souhaite le meilleur et la bienvenue !