Ne pas cliquer.
ça ne fait que reprendre les infos de SportsAuvergne.
Posted 02 November 2017 - 11:30 AM
Ne pas cliquer.
ça ne fait que reprendre les infos de SportsAuvergne.
Posted 02 November 2017 - 11:38 AM
Posted 02 November 2017 - 11:40 AM
Mais Toeava ne devait pas être un utility back?
"jadis" on avait le parfait utility avec Bai.
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Bai jouait réguliérment 10, Toeava n'y a pas joué depuis très longtemps et très peu durant toute sa carrière.
Posted 02 November 2017 - 11:50 AM
Sur les capitouls : Mc Alister pourrait partir à Brive qui cherche aussi du joker(ou joueur supplémentaire ?).
Forcément ça aurait un impact sur un départ de Wisniewski.
bon ben... : http://www.lamontagn...r_12614221.html
Posted 02 November 2017 - 11:56 AM
bon ben... : http://www.lamontagn...r_12614221.html
Posted 02 November 2017 - 11:57 AM
Posted 02 November 2017 - 12:08 PM
Exactement.
Pour pouvoir dire "il fallait un 10 de plus, c'est une évidence, le staff s'est planté", il faut apporter des réponses factuelles aux questions suivantes :
- Quel 10 de bon niveau accepte de venir sur le papier faire le sparing-partner à Clermont sauf pour les matchs en période de doublon car il sera clairement numéro 3 dans la hiérarchie (n°1 : titulaire en EDF, n°2 = joueur fléché comme un des plus grands espoirs au poste par le club, rôle de n°3 partagé avec Laidlaw) ? (en très gros, cela revient à donner le nom d'un mec d'un niveau acceptable pour nous qui de son côté accepterait ce statut de n°3,5/sparing-partner qui ne jouera a priori aucun des gros matchs et ne sera même pas sur le banc à ces occasions)
- Avec quel pognon ce 10 est-il payé ? (en très gros, cela revient à répondre à la question "quel joueur de l'équipe en fin de contrat on retirait/retire de l'effectif pour le remplacer par un 10 ?")
Et comme il est vachement compliqué de trouver la réponse à ces questions, il est vachement compliqué d'affirmer que le club s'est planté. Je pose ces questions à chaque fois que je lis ce genre de remarques, et pour le moment personne ne m'a apporté la moindre once de réponse factuelle, mais uniquement des critiques type "c'est pas à moi de le faire, le club n'avait qu'à s'en occuper et basta". J'adorerais que l'on m'apporte des réponses factuelles, avec des noms (qui [d'un bon niveau et acceptant de jouer en étant entre n°3 et 4 dans la hiérarchie au poste] aurait dû arriver ? qui en fin de contrat aurait dû partir ?). Le jour où j'aurai réponses à ces questions, je pourrai me poser la question de savoir si le club s'est planté (et la réponse serait loin d'être évidente)
Il ne faut pas oublier le recrutement de Laidlaw qui venait répondre à la problématique identifiée l'an dernier sur les postes de 9/10.
Il est juste évident que l'on joue d'une malchance totale pour que sur les 5 pros + 1 joueur espoir fléchés aux postes de demi (Lopez, Parra, Laidlaw, Fernandez, Cassang + Laverhne), il y ait les 5 pros de blessés en même temps (Lopez, Parra, Laidlaw, Fernandez, Cassang), dont 3 pour des longues durées (Lopez, Laidlaw, Cassang).
Personne, absolument personne, ne pouvait affirmer que ce scénario se produirait avec certitude. Il est aussi improbable que celui selon lequel n'importe quel autre poste aurait eu 100% des joueurs pro blessés en même temps.
Évidemment, il est facile de crier au LOU sur un poste en particulier. On est suffisamment nombreux sur le forum pour qu'un des prêtres de l'apocalypse ait raison, on doit avoir la prédiction sur chacun des postes de l'équipe si on fait le compte !
Le poste de demi était peut-être l'un des plus critique dans la composition de l'effectif, mais ce qui est en train de se produire était hautement improbable.
L'exemple typique en volumes, c'est la deuxième ligne. On est exactement dans la même configuration et donc exposés au même risque : 5 joueurs pros (Vaha, Itturia, Van Der Merwe, Jedraziak et Timani) + les espoirs pour deux postes sur le terrain. On aurait nos 5 pros blessés en même temps, on serait dans la panade également. Et ce scénario est hautement improbable, même s'il a été approximé l'an dernier en phases finales (4/5 en cours de finale).
Reste le plus sage, attendre les annonces du club sur le(s) remplaçant(s).
On est bien d'accord, après cette approche se doit d'être également pondérée par notre nombre de "sélectionnables".
Et ce d'autant que ce statut oblige à des phases de repos/récups qui sont de fait à la "charge" du club.
L'expérience de l'année dernière pouvait pour le moins nous mettre la puce à l'oreille malgré la venue de Laidlaw qui a rapidement signifié qu'il restait candidat au quinze du chardon à contrario des rumeurs qui affirmaient initialement le contraire.
Au final, il va bien falloir y passer...
Posted 02 November 2017 - 12:30 PM
D'ailleurs c'est marrant d'occulter complètement cette notion là pour Julien et d'autres. On empile, on empile, sauf que ça a aussi un côté destructeur, et dans ce cas 1+1, ça fait pas forcémment 2, en tous cas pas au sens qualitatif. C'est d'ailleurs ce qu'est certainement en train de constater Boudjellal.Je vois aussi comme une marque de confiance accordée à Fernandez le fait de ne pas avoir pris un 3ème ouvreur de métier. C'est important la psychologie dans un groupe.
Posted 02 November 2017 - 12:57 PM
Ben voilà et puis lui, depuis le temps qu'il est en France, il doit bien comprendre notre langue maintenant, je suppose !
et puis gras comme il est devenu il ne va pas prendre froid chez nous cet hiver en plus ,un Aligot ,une Truffade ça se refuse pas !
Posted 02 November 2017 - 13:01 PM
D'ailleurs c'est marrant d'occulter complètement cette notion là pour Julien et d'autres. On empile, on empile, sauf que ça a aussi un côté destructeur, et dans ce cas 1+1, ça fait pas forcémment 2, en tous cas pas au sens qualitatif. C'est d'ailleurs ce qu'est certainement en train de constater Boudjellal.
Ca ferait 11 ?
Posted 02 November 2017 - 13:16 PM
Non pas qu'on s'en fiche, je pense juste qu'il faut arrêter de penser que l'ASM est toujours la partie perdante dans les transactions ou le perdreau de l'année. Elle a à sa tête un président qui, bien qu'on puisse critiquer la communication, est tout sauf un novice au vu des responsabilités qu'il a précédemment exercé, et toute une direction, équipe qui a fait ses preuves dans la gestion et le recrutement depuis de nombreux années.
Dans les transactions, quelle importance donnes-tu à la communication ?
Posted 02 November 2017 - 13:21 PM
Et toi ?
Posted 02 November 2017 - 13:23 PM
Dans les transactions, quelle importance donnes-tu à la communication ?
Dans plusieurs des entreprises que j'ai fréquenté le maître mot était ''pas de communication pendant les négos '' ......vu les résultats j'aurais tendance à penser que ce n'était pas un mauvais positionnement !!
Posted 02 November 2017 - 13:26 PM
Mc Allister au niveau qui était le sien à son arrivée au ST, ça m'irait bien