Aller au contenu

Photo

Joker Lopez

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1805 réponses à ce sujet

#46 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 584 messages

Posté 27 octobre 2017 - 18:29

ROMEU est libre ????? Il est connait bien la maison, le Michelin est son jardin..........Oui, je sais c'est nul, mais franchement dans cet océan de pessimisme et c'est pas fini, j'ai osé........Pas taper, pas taper  :tusors:  :tusors:

Pas terrible dans son jeu au pied ces derniers temps !!

#47 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages

Posté 27 octobre 2017 - 18:30

J'aime pas du tout Ben Lucas je ne vois pas l'intérêt.
Mais par contre comme d'habitude toutes les pistes de la montagne s'effondre les unes après les autres. Si on peut pas avoir un bon 1 bis. Alors autant se tourner vers un jeune espoir et faire avec fernandez et 2 jeunes comme à la mêlée avec sanga et cassang ( mais c'était moins long)

#48 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 310 messages

Posté 27 octobre 2017 - 18:44

J'aime pas du tout Ben Lucas je ne vois pas l'intérêt.
Mais par contre comme d'habitude toutes les pistes de la montagne s'effondre les unes après les autres. Si on peut pas avoir un bon 1 bis. Alors autant se tourner vers un jeune espoir et faire avec fernandez et 2 jeunes comme à la mêlée avec sanga et cassang ( mais c'était moins long)

Entre Fernandez et Dorian Lavherne il nous manque un gars de 20 ans; il y a eu pas mal de poisse en N°10 sur les 15 dernières années ou aucun N°10 n'est sorti de notre centre de formation.

Seul Fernandez (qui était déjà internationnal Argentin en arrivant) est dans ce cas

Il semble que le staff croit beaucoup en ce jeune Lavherne car dès la 2ème moitié de saison l'an dernier, il est monté en espoirs (17 ans) et Téo Defrance a été replacé au centre et Hervouet plutôt remplaçant

On a eu Hervouet (20 ans) en provenance du LOU l'an dernier, mais pour l'instant il reste derrière 

Pleine réussite à Dorian pour demain et qu'il ne compte pas les sélections autour de lui... 

#49 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 27 octobre 2017 - 18:46

Il faut surtout pas s'enflammer sur lui (je sais que tu l'as bien apprécié en Amical contre le RCT)
Franchement il est pas au dessus du lot en espoir comme pouvait l'être Raka et Penaud et avant eux Iturria, Yato, Jedra, Fernandez

Pour postuler a +, il faut déjà faire des super matchs en espoirs
Si on attend de lui qu'il prenne la passe du 9 pour la donner au 12, ça ira.
Mais de là à comprendre et mettre en oeuvre tactiquement ce que demande le coach, ce que demande le jeu pendant le match, orienter, commander, défendre sa ligne sans précipitation, il est loin encore
(il a 10 à 15 matchs en espoirs, il a goutté à l'EDF -16, mais il a surtout seulement 18 ans et aucune expérience)

On espère tous pour lui surtout et pour le casse tête du staff que ça se passera bien.
Mais attention, tout ceux qui ont vu joué les espoirs (dont je fais parti) n'ont pas décelé un joueur hors norme; il est vraiment en apprentissage de son métier et de son poste
Contre Toulon en espoirs, il a quasiment disparu à partir de la 35ème (avant de passer au centre ensuite au milieu de 2ème mi-temps, je précise), il a loupé 2 tirs au but abordables, il a été bcp trop gourmand sur une pénal touche raté, mais au moins il a pu prendre ses marques au Michelin devant une belle assistance. Il a à son actif 2 belles percées dans la défense mais sans être très rapide non plus.

Il a que 18 ans et pour un poste qui demande de l'expérience et de la maturité, il faut pas attendre des merveilles, sauf une bonne surprise pour demain.

Pour aller à Montpellier... ? Et jouer les Sarries...?
Pour ma part s'il tient 50 minute sans trop d'erreurs "coûteuses" et qu'il assure ses passes, ce sera déjà très bien et se sera ensuite l'occasion de voir 1 de nos 3 dépanneurs Spedding, Toeava ou Parra à l'oeuvre
C'est un poste ou il faut faire des erreurs pour apprendre; il faudra que nos gars le couvrent et le mettent en confiance
Il a vraiment une super ligne de 3/4 avec lui.

Si c'est pour recruter Ben LUCAS qui a joué 0 min dans le championnat japonnais ou l'ouvreur remplaçant de la plus mauvaise équipe de Pro D2 autant faire jouer Dorian LAVERNHE !!

#50 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 27 octobre 2017 - 18:47

Entre Fernandez et Dorian Lavherne il nous manque un gars de 20 ans; il y a eu pas mal de poisse en N°10 sur les 15 dernières années ou aucun N°10 n'est sorti de notre centre de formation.
Seul Fernandez (qui était déjà internationnal Argentin en arrivant) est dans ce cas
Il semble que le staff croit beaucoup en ce jeune Lavherne car dès la 2ème moitié de saison l'an dernier, il est monté en espoirs (17 ans) et Téo Defrance a été replacé au centre et Hervouet plutôt remplaçant
On a eu Hervouet (20 ans) en provenance du LOU l'an dernier, mais pour l'instant il reste derrière 
Pleine réussite à Dorian pour demain et qu'il ne compte pas les sélections autour de lui...

Je plussoie

#51 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages

Posté 27 octobre 2017 - 19:00

Si c'est pour recruter Ben LUCAS qui a joué 0 min dans le championnat japonnais ou l'ouvreur remplaçant de la plus mauvaise équipe de Pro D2 autant faire jouer Dorian LAVERNHE !!

Ce que je veux dire par faire attention à son niveau, c'est que Dorian ne va pas tenir la baraque pendant 5 mois à 18 ans sans expérience (imagine dans 2 ans ce qu'il sera devenu grâce à ce qu'il va vivre déjà demain)

Qu'il commence à jouer dès maintenant c'est super pour sa carrière, et pour l'ASM

Mais l’enchaînement des matchs sera difficile pour lui

En face de nous on va trouver des équipes qui vont peut être le cibler pour nous mettre en difficulté 

Il n'a pas encore la tête aussi dur que Parra

Il va demander bcp d'attention à ses partenaires pour le mettre en confiance et le protéger; à la longue ça va être chaud pour les autres

Donc 1 match ou qqs bouts de match ok sans soucis, mais il faut aussi se renforcer

#52 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 27 octobre 2017 - 19:05

Ce que je veux dire par faire attention à son niveau, c'est que Dorian ne va pas tenir la baraque pendant 5 mois à 18 ans sans expérience (imagine dans 2 ans ce qu'il sera devenu grâce à ce qu'il va vivre déjà demain)
Qu'il commence à jouer dès maintenant c'est super pour sa carrière, et pour l'ASM
Mais lenchaînement des matchs sera difficile pour lui
En face de nous on va trouver des équipes qui vont peut être le cibler pour nous mettre en difficulté 
Il n'a pas encore la tête aussi dur que Parra
Il va demander bcp d'attention à ses partenaires pour le mettre en confiance et le protéger; à la longue ça va être chaud pour les autres
Donc 1 match ou qqs bouts de match ok sans soucis, mais il faut aussi se renforcer

Après je n'ai pas dit qu'il fallait lui faire jouer tous les matchs. Fernandez ça revenir la semaine prochaine Parra et Laidlaw (qd il reviendra) peuvent être des solutions crédibles !!
Maintenant si c'est prendre un joker juste pour faire le nombre en prenant un 2nd couteau (voire plus) je ne vois pas l'intérêt !!

#53 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 040 messages

Posté 27 octobre 2017 - 19:28

bonsoir, quelqu'un a des nouvelle de bruzulier ?, vu que le bon joker en 10 semble très compliquer a trouver, on peut pas chercher un 9 ça permettrais d’économiser parra et de le faire jouer 10 pour les gros match.

#54 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 415 messages

Posté 27 octobre 2017 - 19:31

bonsoir, quelqu'un a des nouvelle de bruzulier ?, vu que le bon joker en 10 semble très compliquer a trouver, on peut pas chercher un 9 ça permettrais d’économiser parra et de le faire jouer 10 pour les gros match.

Je crois pas que ce soit envisagé ça

#55 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 040 messages

Posté 27 octobre 2017 - 19:52

perso j'ai plus confiance avec parra en 10 que de faire venir un joueur de pro d2 pour le faire jouer le back to back face au saracens

au fait laidlaw aura repris ou pas ?

#56 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 octobre 2017 - 20:12

Il faut surtout pas s'enflammer sur lui (je sais que tu l'as bien apprécié en Amical contre le RCT)

Franchement il est pas au dessus du lot en espoir comme pouvait l'être Raka et Penaud et avant eux Iturria, Yato, Jedra, Fernandez

Mais de là à comprendre et mettre en oeuvre tactiquement ce que demande le coach, ce que demande le jeu pendant le match, orienter, commander, défendre sa ligne sans précipitation, il est loin encore

(il a 10 à 15 matchs en espoirs, il a goutté à l'EDF -16, mais il a surtout seulement 18 ans et aucune expérience)

On espère tous pour lui surtout et pour le casse tête du staff que ça se passera bien.

Mais attention, tout ceux qui ont vu joué les espoirs (dont je fais parti) n'ont pas décelé un joueur hors norme; il est vraiment en apprentissage de son métier et de son poste

Contre Toulon en espoirs, il a quasiment disparu à partir de la 35ème (avant de passer au centre ensuite au milieu de 2ème mi-temps, je précise), il a loupé 2 tirs au but abordables, il a été bcp trop gourmand sur une pénal touche raté, mais au moins il a pu prendre ses marques au Michelin devant une belle assistance. Il a à son actif 2 belles percées dans la défense mais sans être très rapide non plus.

Il a que 18 ans et pour un poste qui demande de l'expérience et de la maturité, il faut pas attendre des merveilles, sauf une bonne surprise pour demain.

Pour ma part s'il tient 50 minute sans trop d'erreurs "coûteuses" et qu'il assure ses passes, ce sera déjà très bien et se sera ensuite l'occasion de voir 1 de nos 3 dépanneurs Spedding, Toeava ou Parra à l'oeuvre

C'est un poste ou il faut faire des erreurs pour apprendre; il faudra que nos gars le couvrent et le mettent en confiance

Ben tu vois qu'il va pouvoir s'intégrer rapidement :P

#57 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 27 octobre 2017 - 20:17

Ah mais je ne lui demande pas de tenir la baraque pendant les six mois d'absence de Lopez, je lui demande de suppléer dans un premier temps Fernandez, puis Laidlaw.

Ce qui veux dire titulaire demain (normal, c'est notre seul ouvreur valide), sur le banc pour le MHR (Fernandez sera revenu) puis 20 minutes 2 fois par mois quand Laidlaw sera revenu (histoire de faire tourner tout le monde à la charnière).

Et surtout pas sur la feuille de match pour les Sarries.

Je n'oublie pas qu'il à eu 18 ans cette année. Belleau a percé à 20 ans au RCT.

Mais je pense qu'il faut profiter de ces deux prochaines années pour lui faire acquérir le plus d'expérience et le voir à balle réelles.

Comme tu dis, le poste d'ouvreur demande de l'expérience, beaucoup plus que demi de mêlé ou ailier par exemple. Ces piges vont lui être grandement bénéfiques.

#58 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages

Posté 27 octobre 2017 - 20:28

Ah mais je ne lui demande pas de tenir la baraque pendant les six mois d'absence de Lopez, je lui demande de suppléer dans un premier temps Fernandez, puis Laidlaw.

Ce qui veux dire titulaire demain (normal, c'est notre seul ouvreur valide), sur le banc pour le MHR (Fernandez sera revenu) puis 20 minutes 2 fois par mois quand Laidlaw sera revenu (histoire de faire tourner tout le monde à la charnière).

Et surtout pas sur la feuille de match pour les Sarries.

Je n'oublie pas qu'il à eu 18 ans cette année. Belleau a percé à 20 ans au RCT.

Mais je pense qu'il faut profiter de ces deux prochaines années pour lui faire acquérir le plus d'expérience et le voir à balle réelles.

Comme tu dis, le poste d'ouvreur demande de l'expérience, beaucoup plus que demi de mêlé ou ailier par exemple. Ces piges vont lui être grandement bénéfiques.

Oui s'il est fait pour ce job et ce poste, à 23 ans comme Fernandez (bientôt), ce sera un sacré joueur avec une grosse expérience

Les blessures des uns font le bonheur des autres

A lui de jouer sans trop écouter ce qu'on dit (écrit...) sur lui... 

D'ailleurs je vais arrêter, ... et me délecter de son 1er match et bien observer comment les Fofana, Lamerat et Parra s'occupent de lui.

#59 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages

Posté 28 octobre 2017 - 06:18

Il ne serait pas du côté de NEVERS actuellement.

#60 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 459 messages

Posté 28 octobre 2017 - 07:00

J'ai cru comprendre qu'il était blessé le Bruzulier... Mais même si ça n'était pas le cas, je vois mal Nevers le laisser partir pour filer un coup de main chez nous.

Sur sa fiche il a joué 4 matchs, 4 fois titulaire... et 320mn... A priori ils comptent sur lui !