Joker Lopez
Posté 29 octobre 2017 - 08:47
Posté 29 octobre 2017 - 08:57
Il nous faut Berrick Barnes.
Posté 29 octobre 2017 - 09:01
Mardi, coin coin viendra nous dire qui c'est.
Posté 29 octobre 2017 - 09:14
Posté 29 octobre 2017 - 09:22
le problème c'est que le championnat Japonnais finit en Janvier/Février
Posté 29 octobre 2017 - 10:46
Quittes à libérer un joueur je pense que le RCT libérerait plus facilement Mc Alister. Mais comme le dis Julien, les joueurs engagés dans des clubs français ne peuvent plus jouer l'Europe. Il faut donc rechercher un sudiste !!!
je viens de lire et relire le règlement : Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club.
La question est : avoir participé, ça veut dire inscrit ou jouer ? Cela change la perception de la rumeur Wisniewski.
Posté 29 octobre 2017 - 10:52
je viens de lire et relire le règlement : Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club.
La question est : avoir participé, ça veut dire inscrit ou jouer ? Cela change la perception de la rumeur Wisniewski.
Avoir joué. A minima avoir été inscrit sur une feuille de match il me semble.
Posté 29 octobre 2017 - 10:53
j'y crois pas trop à Wisniewski. Toulon en aura besoin en Novembre. Et Pourquoi Toulon aiderait un concurrent? à moins que le joueur veuille absolument venir
Posté 29 octobre 2017 - 10:53
Avoir joué. A minima avoir été inscrit sur une feuille de match il me semble.
si c'est le cas, il serait qualifiable alors.
Posté 29 octobre 2017 - 10:56
Participé ça veut dire avoir joué... Non ?!
En tous cas, dans La Montagne de ce matin, le cas Wisniewski est évoqué.
Posté 29 octobre 2017 - 11:14
Participé ça veut dire avoir joué... Non ?!
En tous cas, dans La Montagne de ce matin, le cas Wisniewski est évoqué.
■ WISNIEWSKIJoker ? Écarté des terrains depuisle mois de juillet (fracturebras), l’ancien ouvreur de Grenoble,qui a signé cet été à Toulon,serait une piste sérieuse pour devenirle joker de Lopez. A suivre...
Ce serait étonnant comme recrue et que le RCT le laisse partir pour aider son ennemi, à moins qu'il y ait un arrangement à venir
Pas de soucis pour la CCUP, il peut être inscrit sur la liste à la place d'un autre joueur (Barjaud ?, désolé Gigi...)
Mais quand sera t-il prêt à jouer (0 minute cette saison) ?
(fracture du bras le 29 juillet)
Posté 29 octobre 2017 - 11:18
Ce serait étonnant comme recrue et que le RCT le laisse partir pour aider son ennemi, à moins qu'il y ait un arrangement à venir
Pas de soucis pour la CCUP, il peut être inscrit sur la liste à la place d'un autre joueur (Barjaud ?, désolé Gigi...)
il devait être absent 2 à 3 mois:
http://sport24.lefig...c-toulon-870360
Posté 29 octobre 2017 - 11:18
C'est bien là le problème... Un gars qui n'a pas joué depuis de longs mois ne va pas être opérationnel de suite, surtout dans un club qu'il ne connaît pas !
Mais ça n'est qu'une info de LM, on va attendre un peu pour savoir.
Posté 29 octobre 2017 - 11:37
Interview du 19/10
Qqs éléments de réponses peut-être.
En tout cas, il n'a pas l'air d'avoir bcp discuté avec Galthié pendant son absence... Il est surtout dans le flou
Jonathan Wisniewski, vous vous êtes fracturé le bras droit au mois de juillet dernier, comment vous sentez-vous ?
Je suis bien, je ne ressens pas de douleur. J’ai retrouvé toutes les sensations. Depuis quinze jours, j’ai repris l’entrainement individuel et séparé, maintenant, il ne me reste plus qu’à reprendre les entraînements collectifs. Le fait de m’être blessé très tôt m’a fait sortir du lot et c’est toujours plus compliqué. Mais j’ai fait un scanner la semaine dernière et tout va bien, je vais en refaire un la semaine prochaine et, si tout va bien, je pourrais postuler pour une place dans le groupe.
Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre retour, qui à l’air imminent ?
Il était prévu entre Brive (28 octobre) et Agen (4 novembre). Le prochain scanner finira par valider ou non cette date. Le plus tôt sera le mieux mais, bon, je ne suis plus à une semaine près. On ne va pas prendre de risques, je reviendrai peut-être pour Agen.
Cela vous manque de ne pas jouer au rugby ?
C’est ce qui me manque le plus ! J’ai terminé tôt la saison dernière avec Grenoble et c’était assez compliqué après cette saison difficile. Il y a eu une coupure de plusieurs semaines et, dès la reprise, je n’ai joué que douze minutes avant de me blesser. Ça va faire cinq mois que je ne suis pas entré sur un terrain de rugby donc, la nuit, j’en rêve du rugby. Je rêve du terrain et de voir le stade Mayol. J’ai envie de fouler la pelouse de cette enceinte avec les couleurs de Toulon. Quand tu prends le bus, il y a tout le cérémonial au pied du stade avec la haie d’honneur. Je l’ai vécu de l’autre côté mais là j’ai envie de le vivre avec le maillot rouge et noir sur les épaules. Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule envie, entrer sur un terrain et faire de mon mieux.
WISNIEWSKI : « JE ME SUIS DEMANDÉ CE QUE JE FAISAIS LÀ »
Comment avez-vous vécu cette blessure ?
C’était plutôt dur et rageant. Je me suis blessé lors d’un match amical en Argentine et j’ai pris l’avion deux jours après. Je suis rentré chez moi, j’ai passé cinq semaines sans bouger. J’ai repris doucement mais j’étais totalement en marge du groupe, je n’ai pas vécu avec les autres. Je suis arrivé dans ce club et c’était compliqué d’être à l’écart sans avoir de partenaire avec qui j’avais déjà joué. Donc plusieurs fois je me suis dis : « A quoi je sers ? Qu’est-ce que je fais là ? ». Je me suis posé beaucoup de questions, surtout que je n’ai aucune réponse. Je me suis demandé comment cela allait se passer, je ne savais pas ce qui allait arriver. L’équipe a démarré et j’avais envie de prendre part à cette aventure avec eux surtout qu’il y avait tout pour jouer plusieurs matchs. Je ne sais pas si les opportunités vont se représenter donc je suis impatient de revenir pour avoir des réponses, pour pouvoir me positionner.
Vous avez rejoint le RCT l’été dernier, où en est votre intégration ?
La vrai question sera au niveau du rugby. C’est le jeu qui décide de tout. On est dans un monde professionnel, avec de gros enjeux et de l’argent, c’est ça qui régule tout. Quand on est sur le terrain tout se passe bien et quand on y est pas, ça ne va pas. C’est partout pareil, c’est aussi pour ça qu’il me tarde de revenir pour voir ce que ça va donner. Il y a eu pas mal de recrues à l’intersaison donc ça facilite les choses pour moi. Quelques joueurs comme Sébastien Tillous-Borde m’ont beaucoup aidé. Il y a aussi Raphaël Lakafia qui vient d’arriver et qui s’est blessé quasiment en même temps que moi. Puis le fait de retrouver le groupe depuis quelques jours, de reprendre, de manger de nouveau avec les autres le midi, ça me donne envie de revenir.
Pourquoi avoir choisi le Rugby Club Toulonnais pour cette nouvelle aventure ?
Aujourd’hui, j’ai 32 ans. Je suis passé très proche des sélections avec le XV de France, je n’ai jamais gagné de titre même si j’ai joué plusieurs demi-finales, et je sais qu’à Toulon, c’est quelque chose qui peut arriver très vite. Ici, tout peut arriver et moi je ne vois que le positif, je vois les choses différemment par rapport à avant. Il peut y avoir que du positif mais je reste lucide, je sais qu’il y a de la concurrence. Mais quand tu viens à Toulon, tu sais que tout peut se passer. L’an dernier, ils ont fait une saison catastrophique mais ils étaient à deux doigts de gagner le titre. Je suis impatient de revenir sur le terrain pour vivre ces grands moments. Puis il y a aussi cet engouement régional, ce stade, cette arrivée des joueurs au stade. Le slogan du club c’est « Ici, tout est différent » et c’est vraiment ça. J’ai vraiment envie de vivre cette différence.
WISNIEWSKI : « SI JE N’AI PAS MA CHANCE, JE NE VAIS PAS M’ÉTERNISER »
Justement, que pensez-vous de la concurrence au poste de demi d’ouverture ?
Elle est dense mais quand on vient ici, à Toulon, on sait qu’il y en aura. C’est comme dans tous les grands clubs, il ne peut pas y en avoir qu’un pour ce poste. Au Racing 92 par exemple, il y a beaucoup d’ouvreurs. Mais ils ont tous un registre différent ici, ça apporte beaucoup de complémentarité et mon retour apportera encore un autre registre. Je pense que ça ne peut être que bénéfique, comme on dit : « abondance de biens ne nuit pas. » Quand je vais revenir, à moi de tout faire pour être le meilleur sur le temps de jeu qu’on va m’offrir. Je dois apporter ce que je sais faire et essayer de donner satisfaction aux coachs. Après ce sera à eux de faire les choix, pas à moi.
Vous avez déjà joué en tant qu’arrière depuis vos débuts professionnels, pourriez-vous jouer de nouveau à ce poste ?
Ça remonte déjà à quelques années. Plus les années passent, moins il y a de vitesse dans mes jambes. Donc ça devient un peu compliqué mais, s’il faut faire l’effort pour le groupe, ce sera avec plaisir. Tant que je suis sur un terrain, je prends du plaisir et je suis heureux. Ce qui m’importe, c’est de m’épanouir, peu importe le numéro que j’ai dans le dos. Mais je ne suis pas quelqu’un qui me projette, qui fait des plans. J’ai surtout envie de revenir et de donner le meilleur de moi-même.
C’est un gros défi pour vous de rejoindre ce club et cet effectif aussi talentueux ?
Oui, bien sûr. Mais surtout, je n’ai rien a perdre. Les demis d’ouverture du RCT sont soit des futurs grands joueurs, soit des joueurs avec une grande carrière derrière eux. Je sors de plusieurs saisons parfaites à Grenoble, j’ai trouvé encore plus de certitudes par rapport à mon rugby. Je ne veux pas changer, je ne vais pas devenir un autre joueur. J’ai envie de croquer ce défi à pleines dents et de participer aux matchs parce que c’est quand tu sors d’une rencontre que tu sais si tu es bon ou pas. J’ai tout à gagner mais, si je ne joue pas de matchs, que je n’entre pas du tout dans les rotations et qu’on ne me calcule pas, je ne vais pas non plus m’éterniser. Je ne vais pas vouloir me battre si je n’ai pas ma chance mais ça je le saurai uniquement quand j’aurai repris la compétition. Mon expérience me permet de savoir que, quand tu apportes satisfaction aux coachs, il n’y a pas de raison qu’il ne te fasse pas jouer. Donc à moi d’apporter ça. Je veux me régaler.
Posté 29 octobre 2017 - 12:57