comme l'a dit Rougerie après le match des Baba, Messieurs les entraîneurs faites jouer les jeunes
il a grandement raison
j'en ai marre de me faire chier avec des vioques venus du sud0
+ 100
Posté 11 novembre 2017 - 12:12
comme l'a dit Rougerie après le match des Baba, Messieurs les entraîneurs faites jouer les jeunes
il a grandement raison
j'en ai marre de me faire chier avec des vioques venus du sud0
+ 100
Posté 11 novembre 2017 - 12:26
Bien d'accord, si dans une heure on n'a pas de joker, je considère que la saison est définitivement perdue.
Posté 11 novembre 2017 - 14:40
si tu n'es pas dans le TOP 6, les conséquences financières sont énormes... peux-tu finir dans les 6 avec un 10 de 18 ans qui a montré qu'il était encore loin du niveau, pour moi non. Trussardi est plus intéressant.
Posté 11 novembre 2017 - 15:40
Avec Julien, c'est tout noir ou tout blanc. Pas réparti en 50/50.Tu mélanges je trouve.
Y a une différence énorme entre:
- Se manger contre les Sarries et ne pas sortir des poules
- Ne pas être dans le top 6
Si nous n'arrivons pas à trouver un joker pour Lopez tout de suite, on ira faire le back to back contre les Sarries avec Fernandez et on se mangera peut être.
Par contre, si on attend un peu plus et qu'on chope une pointure, ça peut nous amener dans le Top 6 où on pourrait tout casser.
Posté 11 novembre 2017 - 16:14
Il est malin le staff, il attend qu'on se fasse à l'idée qu'on aura pas de joker, et quand on s'est fait à l'idée, pouf, il l'annonce.
Posté 11 novembre 2017 - 18:49
Il est malin le staff, il attend qu'on se fasse à l'idée qu'on aura pas de joker, et quand on s'est fait à l'idée, pouf, il l'annonce.
Et c'est la binocle qui tire les marrons du feu, il a en sous-mains, une boite de bookmakers !
Posté 11 novembre 2017 - 19:55
Le Cas 3 veut dire qu'on fait une sorte d'impasse sur la saison. Pour recruter fort l'année suivante ?Avec Julien, c'est tout noir ou tout blanc. Pas réparti en 50/50.
Evidemment que le club cherche un joker.
Evidemment que le club ne fait pas l'impasse sur la saison. Il joue le jeu en alignant la meilleure équipe possible compte-tenu de la malchance crasse qui est la notre cette saison.
La CE est pour le moment bien engagée (9/10 aux points) mais les aléas de la saison font qu'on flippe bien avant la double confrontation contre les tenants du titre. Déjà que sans blessés on serait terrorisés sur le forum, alors là... Dans tous les cas, ne pas sortir de poule cette saison n'aurait rien de déshonorant vu le tirage et le format. Alors avec nos blessés... Vraiment aucun souci. On est en lisse et croisons les doigts pour que ça passe. Je ferai pas de maths, la flemme, mais si ça se trouve une double défaite en back to back ne nous condamne même pas dans l'ensemble des cas de figure.
Pour le Top14 on est encore en course pour les 6 places. Attendons la fin des matchs aller pour faire un premier bilan. Et le format du Top14 nous avantage, puisque une place dans les 6 premiers suffit à avoir une chance de titre. Le seul truc, c'est qu'on va probablement turbiner jusqu'à la fin.
Je ne suis pas spécialement optimiste pour 1 ou 2 titres en fin de saison vu notre manque de bol. Et il faut de la chance pour être champion. Joker ou pas joker. Mais ce n'est absolument pas pour autant qu'on fait une croix sur la saison, joker ou pas joker.
Cas 1 : un joker de bon niveau arrive. Il faut le temps qu'il se mette dans le bain, on verra.
Cas 2 : joker moyen arrive : il faut le temps qu'il se mette dans le bain, mais il ne fera pas de miracle. Le reste de la saison ne sera pas mirobolant mais pourquoi pas.
Cas 3 : pas de joker. On croise tout ce qu'on peut pour éviter une nouvelle blessure et on joue les 6 en Top14.
Dans tous les cas la saison sera encore longue et pleine de bonnes et mauvaises surprises. Et elle est loin d'être terminée.
Posté 11 novembre 2017 - 21:57
Posté 12 novembre 2017 - 07:48
Non pas vraiment.
Faire l'impasse c'est se moquer du résultat de la saison. Jouer une place dans les 6, c'est jouer la saison avec les moyens qui sont les notres, à savoir la moitié du XV blessé, et les remplaçants en demis blessés. Clairement ce n'est pas faire l'impasse que de jouer les 6 en Top14 cette saison. Même si on rêve tous du doublé, c'est très improbable cette année.
Avec ou sans joker, la saison va être compliquée. Juste encore plus compliquée sans joker. Mais j'y crois vraiment à l'arrivée de ce joker, ça serait cohérent avec la politique du club.
De plus on peut dire que n'importe quelle équipe serait en mauvaise posture avec ce nombre de blessés. Peut être même pire que nous.
+1 je pense comme toi également...faut s 'adapter à cette situation imprévue et être réaliste !
Posté 12 novembre 2017 - 10:20
comme l'a dit Rougerie après le match des Baba, Messieurs les entraîneurs faites jouer les jeunes
il a grandement raison
j'en ai marre de me faire chier avec des vioques venus du sud
Posté 12 novembre 2017 - 10:28
Les clubs qui ont de gros moyens prendront 3 joueurs d'expérience par poste, et cela bloquera encore plus les jeunes, je ne suis pas sûr que cela soit la meilleur solution.La première mesure de sauvegarde du rugby français interdire les jokers médicaux
Facile a prendre
Posté 12 novembre 2017 - 10:42
Posté 12 novembre 2017 - 11:37
Posté 12 novembre 2017 - 13:15
En même temps on peut poser 600000 sur un 10 vu que cest pas notre fric non ?
Posté 12 novembre 2017 - 14:25
Le problème sera lié au coût, les JIFF commencent à coûter cher, alors qu'un joueur du Sud de seconde zone comme tu dis, lui sera meilleur marché. Le problème, c'est qu'aujourd'hui personne n'a une solution satisfaisante.3 gros joueurs par poste ça fait 45 contrats pro
Ça va finir par ce voir
Et quand bien même les petits auront pas les moyens donc ça fera de la place aux jeunes plutôt qu'à des samoans de deuxième zone