Avec Julien, c'est tout noir ou tout blanc. Pas réparti en 50/50.
Evidemment que le club cherche un joker.
Evidemment que le club ne fait pas l'impasse sur la saison. Il joue le jeu en alignant la meilleure équipe possible compte-tenu de la malchance crasse qui est la notre cette saison.
La CE est pour le moment bien engagée (9/10 aux points) mais les aléas de la saison font qu'on flippe bien avant la double confrontation contre les tenants du titre. Déjà que sans blessés on serait terrorisés sur le forum, alors là... Dans tous les cas, ne pas sortir de poule cette saison n'aurait rien de déshonorant vu le tirage et le format. Alors avec nos blessés... Vraiment aucun souci. On est en lisse et croisons les doigts pour que ça passe. Je ferai pas de maths, la flemme, mais si ça se trouve une double défaite en back to back ne nous condamne même pas dans l'ensemble des cas de figure.
Pour le Top14 on est encore en course pour les 6 places. Attendons la fin des matchs aller pour faire un premier bilan. Et le format du Top14 nous avantage, puisque une place dans les 6 premiers suffit à avoir une chance de titre. Le seul truc, c'est qu'on va probablement turbiner jusqu'à la fin.
Je ne suis pas spécialement optimiste pour 1 ou 2 titres en fin de saison vu notre manque de bol. Et il faut de la chance pour être champion. Joker ou pas joker. Mais ce n'est absolument pas pour autant qu'on fait une croix sur la saison, joker ou pas joker.
Cas 1 : un joker de bon niveau arrive. Il faut le temps qu'il se mette dans le bain, on verra.
Cas 2 : joker moyen arrive : il faut le temps qu'il se mette dans le bain, mais il ne fera pas de miracle. Le reste de la saison ne sera pas mirobolant mais pourquoi pas.
Cas 3 : pas de joker. On croise tout ce qu'on peut pour éviter une nouvelle blessure et on joue les 6 en Top14.
Dans tous les cas la saison sera encore longue et pleine de bonnes et mauvaises surprises. Et elle est loin d'être terminée.
Cas 4 : nos perspectives les plus alarmantes ignorent encore la longue liste des blessés a venir...
Prenez votre pied les gars !...Place aux jeunes, Juju une chanson...