Jump to content

Photo

Joker Lopez

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1805 replies to this topic

#1051 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,593 posts

Posted 15 November 2017 - 20:16 PM

En résumé, on perd de façon certaine Chaume, Nakaitaci, Spedding, Strettle, et peut-être Gerondeau plus (d'après ce qu'a annoncé Azema) entre 1 et 3 autres joueurs.
Les faits :
1 - grosse masse salariale en moins
2 - on est au "taquet du salary cap"
3 - donc là on en récupère quand même un beau paquet du SC...
4 - on a recruté personne
5 - Azema nous annonce de la qualité là où il le faut

Wait and see !

On va peut-être acheter le maillot de l'équipe de France 🇫🇷

#1052 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 15 November 2017 - 20:52 PM

En 10 on a Fernandez, Laverhne, Toeava voir Spedding, sans parler d'un crabos qui promet.

Fermez le ban !

No joker... épicétou

#1053 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts

Posted 15 November 2017 - 22:10 PM

info2012_logo.png     
asm.gif

Club de Rugby du TOP 14 ASM CLERMONT AUVERGNE - CHAMPION DE FRANCE 2017, recherche causes nombreuses indisponibilités durée indéterminée, joueurs de rugby postes souhaités 10 ou 9 éventuellement - Expérience professionnelle souhaitée - Maniement de la langue française, souhaitée, mais non obligatoire - Postes à pourvoir immédiatement -salaire à débattre - 

Si intéressé, envoyer vos CV avec photo - Avenue de la République à CLERMONT FERRAND 63 - Réponse immédiate du club - 

#1054 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts

Posted 16 November 2017 - 06:23 AM

Ouais, enfin je veux bien mais je ne peux me résoudre à croire qu'un club comme l'ASM, même en cours de saison, ne puisse trouver un joker à LOPEZ, là celle là, elle ne passe pas......Et surtout ne me sortez pas le salary cap, la couleur de l'herbe ou des maillots......Pas un joueur disponible libre, très difficile à croire.....même après les explications de AZEMA......Je m'interroge de plus en plus sur cette absence..... :blink:  :blink:

+1...j 'attends la suite...si suite il y a ! je conçois très bien que trouver un 10 qui tient la route ne soit pas chose facile en cours de saison (cf/ l 'année passée...)..

Et bien cherchons l 'erreur ....ce paramètre de dénicher un 10 en cours , on le connait très bien....maintenant il faut se débrouiller comme on peut....et là, ça pose problème, et effectivement interrogations...!

Quoiqu'il en soit, la réalité est là, liée certes avec une belle scoumoune...mais pas seulement quand il s 'agit de poste  clé!

Pour moi, la seule solution en cas de pêche bredouille, est de faire descendre SCOTT au poste de 10...et rapidement pour trouver des repères collectifs et surtout de savoir si cette option est crédible !

Perso, je veux bien rêver encore un peu et croire que la com/ d'AZEMA  est un pare- feu...là j 'essaie de me rassurer !

#1055 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 16 November 2017 - 07:52 AM

Allez, une petite rumeur la. On s´emmerde !!!😁

#1056 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,785 posts

Posted 16 November 2017 - 08:17 AM

En 10 on a Fernandez, Laverhne, Toeava voir Spedding, sans parler d'un crabos qui promet.

Fermez le ban !

No joker... épicétou

No joker no joker, pas si sûr, le 10 est quand même un poste stratégique où l'improvisation n'a pas sa place...

On a un seul ouvreur capable de tenir la baraque en ce moment, c'est Fernandez et quand on connaît sa fragilité, on est en droit de penser que c'est juste !

Lavernhe est trop tendre, c'est certain. Spedding ?... Désolé mais je ne le vois pas en 10. Toeava ?... Lui-même a dit que ce n'était pas sa tasse de thé (et ça ne le sera jamais).

Voilà, le tour est fait est si le club ne recrute pas de joker en 10, il sait à quoi il s'expose !

Allez, une petite rumeur la. On s´emmerde !!!

La rumeur, c'est que Azéma risque une lourde sanction pour avoir osé râlé contre la Commission de Discipline !

Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je n'ai rien d'autre en magasin...

#1057 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 16 November 2017 - 08:38 AM

No joker no joker, pas si sûr, le 10 est quand même un poste stratégique où l'improvisation n'a pas sa place...

On a un seul ouvreur capable de tenir la baraque en ce moment, c'est Fernandez et quand on connaît sa fragilité, on est en droit de penser que c'est juste !

Lavernhe est trop tendre, c'est certain. Spedding ?... Désolé mais je ne le vois pas en 10. Toeava ?... Lui-même a dit que ce n'était pas sa tasse de thé (et ça ne le sera jamais).

Voilà, le tour est fait est si le club ne recrute pas de joker en 10, il sait à quoi il s'expose !

La rumeur, c'est que Azéma risque une lourde sanction pour avoir osé râlé contre la Commission de Discipline !

Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je n'ai rien d'autre en magasin...

est ce que l'on aura le droit de prendre un joker.... :wacko:

#1058 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,785 posts

Posted 16 November 2017 - 09:12 AM

Dans ce cas précis, ce sera un joker... orange !  :biere01:

#1059 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 November 2017 - 10:47 AM

oui 

Laporte s'est engagé a entrainer bénévolement  lorsqu'il a été élu 

#1060 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 16 November 2017 - 11:28 AM

C'est un risque, c'est certain mais si on veut faire jouer les jeunes, faudra bien finir par leur faire confiance. Je ne suis pas certaine de toujours aller voir ailleurs donne des résultats plus formidables. On l'a bien vu par le passé.

Maintenant, un top player, je suis 100% pour mais aussi ce sera un top salaire et je n'ai pas l'impression que l'Asm y soit prête.

D'autant qu'un peu d'adversité peut ne pas faire de mal à cette équipe pour être plus soudée.

#1061 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts

Posted 16 November 2017 - 11:30 AM

D'autant qu'un peu d'adversité peut ne pas faire de mal à cette équipe pour être plus soudée.

Ah ben là je ne vois pas comment l'équipe pourrait être plus soudée... :crying:

sérieusement on ne peut pas gérer les doublons, le top 14 et les confrontations de CCup sur les 2-3 mois à venir avec le seul Fernandez en 10. Et Lavernhe ne peut pas (doit pas ?) avoir à se fader les Saracens si besoin...

#1062 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,899 posts

Posted 16 November 2017 - 11:33 AM

je garde espoir jusqu'à la fin des tests de novembre, si après on a toujours pas de joker...

#1063 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 16 November 2017 - 12:28 PM

sérieusement on ne peut pas gérer les doublons, le top 14 et les confrontations de CCup sur les 2-3 mois à venir avec le seul Fernandez en 10. Et Lavernhe ne peut pas (doit pas ?) avoir à se fader les Saracens si besoin...

On y arrivera peut-être pas mais il faudra bien le tenter. Si il n'y a personne sur le marché de qualité, il n'y a pas le choix. Contre les Saracens, on pourra éventuellement mettre Spedding sur le banc plutôt que Lavernhe. 

je garde espoir jusqu'à la fin des tests de novembre, si après on a toujours pas de joker...

et bah après quoi ? On loupera la qualification pour les quarts de coupe d'Europe et puis voilà. Vu la quantité de blessures et la densité de notre poule, ça ne sera pas illogique. Restera plus qu'à faire l'effort pour finir dans les 6 ce qui est encore largement jouable. C'est pas la fin du monde hein.

#1064 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts

Posted 16 November 2017 - 12:57 PM

L'équipe va être tellement soudée que je pense que l'on peut parler de suicide collectif.

Impensable que l'on ne puisse pas trouver un 10 même si pas top player, je n'ose y croire ! L'an dernier un Brett avait fait plus qu'assurer et la il s'agit bien de suppléer Pato voire plus vu sa relative fragilité.

Au pire, un joueur du calibre de Brett serait quand même rassurant pour les échéances qui arrivent.

#1065 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 16 November 2017 - 16:50 PM

Ça ne sera pas Stephen DONALD