Aller au contenu


Photo

LAVERNHE Dorian


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#46 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 29 octobre 2017 - 14:07

Lavernhe à assuré autant qu'il le pouvait. Il a pris le risque de se faire croquer deux ou trois fois par la défense parisienne plutôt que de tenter une passe qui pouvait très probablement conduire à une interception. Le timing est tellement serré avec notre attaque à plat qui joue presque contre la défense, que la moindre erreur, je dirais de l'ordre du 1/10ème peut conduire à une interception avec potentiellement 7 points dans la musette à la clé. Plusieurs fois, le courses ont du être ralenties car la passe arrivait un poil trop tard et on se retrouvait à subir l'impact. Dorian Lavernhe n'ayant que très peu de repères à joué très intelligemment la sécurité. C'était le meilleur choix, ne pas se laisser griser, rester à l'écoute (à ce niveau c'était un beau cadeau de jouer avec Parra qui a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions ) et s'impliquer à fond sur toutes les tâches. Il a très bien rempli son contrat, on pouvait difficilement attendre davantage.

#47 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 361 messages

Posté 29 octobre 2017 - 14:43

Il a très bien rempli son contrat, on pouvait difficilement attendre davantage.

 

... Tout au plus quelques minutes de plus sur le terrain...



#48 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 686 messages

Posté 29 octobre 2017 - 14:43

Et puis ça va être un boost énorme pour son début de carrière... parce que là, il a vu le travail qui lui reste à faire...précision, vitesse, physique, technique jeu au pied etc... menfin 18 ans... quel kif ça a du être !

#49 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 503 messages

Posté 29 octobre 2017 - 15:14

Propre, sans risque, j'ai bien aimé

JB03 a tout dit autrement



#50 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 580 messages

Posté 29 octobre 2017 - 15:16

Propre, sans risque, j'ai bien aimé
JB03 a tout dit autrement

Pareil.

#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages

Posté 29 octobre 2017 - 15:18

Lavernhe à assuré autant qu'il le pouvait. Il a pris le risque de se faire croquer deux ou trois fois par la défense parisienne plutôt que de tenter une passe qui pouvait très probablement conduire à une interception. Le timing est tellement serré avec notre attaque à plat qui joue presque contre la défense, que la moindre erreur, je dirais de l'ordre du 1/10ème peut conduire à une interception avec potentiellement 7 points dans la musette à la clé. Plusieurs fois, le courses ont du être ralenties car la passe arrivait un poil trop tard et on se retrouvait à subir l'impact. Dorian Lavernhe n'ayant que très peu de repères à joué très intelligemment la sécurité. C'était le meilleur choix, ne pas se laisser griser, rester à l'écoute (à ce niveau c'était un beau cadeau de jouer avec Parra qui a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions ) et s'impliquer à fond sur toutes les tâches. Il a très bien rempli son contrat, on pouvait difficilement attendre davantage.

:salut03:



#52 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 29 octobre 2017 - 16:45

:salut03:

Fayot
Sinon tout pareil que RCV

#53 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 361 messages

Posté 29 octobre 2017 - 16:46



#54 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 octobre 2017 - 17:02

 Dorian Lavernhe n'ayant que très peu de repères à joué très intelligemment la sécurité.  .

 

le collectif a joué la sécurité. le "plan" de jeu était clairement dans cette optique

 

très peu de ballon joué directement sur lui en première intention, des départ de gros sur mêlée, des touches déviés avec des gros de l'alignement qui allaient prendre la ligne d'avantage, et enchaînement sur plusieurs temps de jeu sans aller chercher le large 

en défense,sur touche adverse, toujours Lee en chien de garde a coté de lui, inter ou exter, certainement suivant ce qui était décrypté des annonces...

sortie de camp par spedding dans l'axe, et très peu de sortie habituelles par le large après le second centre

 

bref, grosse adaptation collective je trouve...Normale

 

mais quel Kif, a 18 ans !!



#55 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages

Posté 29 octobre 2017 - 18:16

 

le collectif a joué la sécurité. le "plan" de jeu était clairement dans cette optique

 

très peu de ballon joué directement sur lui en première intention, des départ de gros sur mêlée, des touches déviés avec des gros de l'alignement qui allaient prendre la ligne d'avantage, et enchaînement sur plusieurs temps de jeu sans aller chercher le large 

en défense,sur touche adverse, toujours Lee en chien de garde a coté de lui, inter ou exter, certainement suivant ce qui était décrypté des annonces...

sortie de camp par spedding dans l'axe, et très peu de sortie habituelles par le large après le second centre

 

bref, grosse adaptation collective je trouve...Normale

 

mais quel Kif, a 18 ans !!

Quelles sont vos premières impressions après ce baptême du feu ?
 
« C’est assez extraordinaire de jouer ici, au Michelin, avec des supporters fabuleux. C'était un grand moment. Un pur régal. Sur le terrain, il a fallu trouver des automatismes avec Wesley (Fofana) et Rémi (Lamerat). Sur certaines phases, on ne s'est pas bien compris. Mais je vais me servir de ça pour avancer. »
 
On imagine que Morgan Parra vous a beaucoup parlé pendant le match ...
 
« Oui, Morgan, comme tout le monde. Je n'avais que de grands joueurs autour de moi. Ils m'ont beaucoup aidé tout au long du match. Ils ont tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions. C'était assez cool. Ils voulaient surement aussi protéger le jeune de 18 ans qui commence. »
 
Les joueurs du Stade Français vous ont-ils "testé" pendant la rencontre ?
 
« Oui, sur le premier ballon, Danty est venu me chercher. Après, ils m'ont cherché aussi sur les rucks, mais ça a été assez correct. »
 
A quel moment avez-vous appris votre titularisation ?
 
« Mardi après-midi. Franck (Azéma) est venu me voir et m'a dit que j'allais commencer. Il n'y a pas beaucoup de clubs en France qui font confiance à un jeune ouvreur de 18 ans. Je suis très reconnaissant envers le club et envers Franck. »
 
« J'avais la banane »
 
Avez-vous été surpris ?
 
« Oui. Au mieux, je pensais être remplaçant. Là, ça a été une surprise. »
 
Comment avez-vous réagi ?
 
« Il y a eu un peu de stress, bien sûr. Mais aussi de la joie, l'envie de bien faire et de se donner à fond. Avant le match, j'avais la banane. J'avais vraiment envie de jouer ce match. On m'a offert quelque chose d'exceptionnel. Depuis tout petit, je m'entraîne pour vivre ce genre de moments. Ce soir, c'était extraordinaire. »
 
La différence avec le championnat Espoirs s'est-elle sentie sur le terrain ?
 
« J'avais déjà goûté à ce niveau cet été, à Toulon (en match de préparation, NDLR). J'avais fait une mi-temps qui m'a beaucoup servi ce soir. Je savais à quoi m'attendre. Ce qui m'a évité de faire un saut dans l'inconnu. »


#56 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 574 messages

Posté 29 octobre 2017 - 20:57

 

le collectif a joué la sécurité. le "plan" de jeu était clairement dans cette optique

 

très peu de ballon joué directement sur lui en première intention, des départ de gros sur mêlée, des touches déviés avec des gros de l'alignement qui allaient prendre la ligne d'avantage, et enchaînement sur plusieurs temps de jeu sans aller chercher le large 

en défense,sur touche adverse, toujours Lee en chien de garde a coté de lui, inter ou exter, certainement suivant ce qui était décrypté des annonces...

sortie de camp par spedding dans l'axe, et très peu de sortie habituelles par le large après le second centre

 

bref, grosse adaptation collective je trouve...Normale

 

mais quel Kif, a 18 ans !!

 

Oui le collectif s'est bien adapté pour le soulager un max.

Mais tu oublies de dire que le gamin, il a bien assuré sur ce qu'il a fait. Et puis il a cherché aussi a montrer son potentiel et essayé de prendre la ligne d'avantage.
 



#57 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 octobre 2017 - 21:35

 

Oui le collectif s'est bien adapté pour le soulager un max.

Mais tu oublies de dire que le gamin, il a bien assuré sur ce qu'il a fait. Et puis il a cherché aussi a montrer son potentiel et essayé de prendre la ligne d'avantage.
 

 

ah mais je n'oublie rien, je n’étais juste pas dans ce jugement, qui sera bien mieux fait par le coach 

 

par contre, pour la ligne d'avantage, je suis pas trop d'acc avec toi



#58 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 octobre 2017 - 22:10



#59 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 octobre 2017 - 10:52

Quand on se rappelle les débuts plus que timorés de Penaud contre Agen, on devrait prendre un peu de recul sur sa perf je pense.



#60 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 30 octobre 2017 - 11:53

De toute façon, un jeune, il ne faut, de mon expérience, ne regarder que les bonnes choses, dans ses premiers matchs.
Parce qu'il est......jeune, donc forcément qu'il a un jeu loin d'être parfait, et qu'il est plus intéressant de déceler des qualités que de se concentrer sur des défauts qui peuvent venir du match / de l'appréhension / de l'inconnu du niveau / d'un mauvais jour etc...