Aller au contenu


Photo

LAVERNHE Dorian


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#76 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 23 novembre 2017 - 20:45

Mais qu'est ce qui ce passe, pourtant lui n'a pas eu une saison harassante... Mais c'est quoi cette scoumoune ! Pff

#77 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 625 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:19


Mais qu'est ce qui ce passe, pourtant lui n'a pas eu une saison harassante... Mais c'est quoi cette scoumoune ! Pff

 

Ben... rien que les entraînements doivent être plus costaud et intensif qu'en espoirs et doivent générer de la fatigue musculaire plus rapidement

C'est pas par hasard si à 18 ans tu joues pas en Top 14 tous les week-end



#78 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:41



 
Ben... rien que les entraînements doivent être plus costaud et intensif qu'en espoirs et doivent générer de la fatigue musculaire plus rapidement
C'est pas par hasard si à 18 ans tu joues pas en Top 14 tous les week-end

oui pas faux

#79 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 356 messages

Posté 24 novembre 2017 - 09:24

que les corps soient usés par l'entrainement qui devrait, au contraire, les préparer à jouer en match, ça interpelle pas un peu ? c'est comme si tu grillais ton moteur aux essais, au lieu de frôler la zone rouge en course... et ca c'est pas un problème d'age, mais de contenu.

Je ne connais pas la science de la préparation physique, mais je vois bien l'accumulation de pépins qu'elle devrait normalement empêcher.



#80 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 novembre 2017 - 09:28

que les corps soient usés par l'entrainement qui devrait, au contraire, les préparer à jouer en match, ça interpelle pas un peu ? c'est comme si tu grillais ton moteur aux essais, au lieu de frôler la zone rouge en course... et ca c'est pas un problème d'age, mais de contenu.

Je ne connais pas la science de la préparation physique, mais je vois bien l'accumulation de pépins qu'elle devrait normalement empêcher.

sans rien affirmer effectivement ca pose question

 

apres pour en avoir discuter avec des préparateurs, ils sont sur le fil rouge constamment, equilibre entre mettre les joueurs à la limite pour qu'ils progressent sans la passer pour pas qu'ils se blessent

 

la marge doit etre fine



#81 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 740 messages

Posté 24 novembre 2017 - 09:57

et puis là t'as blessure et blessure, une semaine ou deux d'arrêt... c'est un bobo mais sûr qu'à 18 ans, faire un mois en continue avec les pros, c'est la même limonade...physique et mentale...

 

Quand tu fais un sport comme le rugby, t'as toujours mal quelque part, tu apprends à jouer avec les bobos jusqu'à ce que la grosse blessure t'arrête...quelques temps ou définitivement...



#82 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 novembre 2017 - 15:23

et puis là t'as blessure et blessure, une semaine ou deux d'arrêt... c'est un bobo mais sûr qu'à 18 ans, faire un mois en continue avec les pros, c'est la même limonade...physique et mentale...

 

Quand tu fais un sport comme le rugby, t'as toujours mal quelque part, tu apprends à jouer avec les bobos jusqu'à ce que la grosse blessure t'arrête...quelques temps ou définitivement...

c'est vraiment con pour lui le gamin, parceque la y avait une chance enorme de faire des matchs et de montrer s'il avait ou pas le potentiel

 

en esperant que ca dure pas trop



#83 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 novembre 2017 - 15:24

c'est vraiment con pour lui le gamin, parceque la y avait une chance enorme de faire des matchs et de montrer s'il avait ou pas le potentiel

 

en esperant que ca dure pas trop

 

S'il peut se montrer contre Agen pour faire souffler Parra, ça serait déjà bien.



#84 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 676 messages

Posté 24 novembre 2017 - 15:41

par contre une question pour les toubibs, kinés.

 

je ne connais pas le développement de Dorian Lavernhe, mais je vois celui de mon neveu qui a le même âge et qui fait le même sport et qui joue 10/13 plus souvent au poste de 13. 

et qui en l'espace de deux ans est passé du petit garçon de 1.45/50 m pesant 35/40 kilos mouillé. à un homme de 1.75/80 m et 75/80 kilos et musculature wahouu. 

comment voulez vous qu'ils ne se pètent pas ? mon neveu a fini les croisés out, fin d'année dernière, il a fait ça bien pour sa finale à la dernière action. lol.



#85 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 06 décembre 2017 - 19:25

Enfin une bonne nouvelle concernant un 10...


#86 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:01

Enfin une bonne nouvelle concernant un 10...

ca veut dire quoi stp

 

que le club compte sur lui pour assurer le poste des a present ?

 

merci



#87 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:48

Pour moi ça veut dire... qu'il reprend l'entraînement !

De toutes façons il est pas sur les listes européennes dont s'il rejoue ce we ou le prochain, ça sera avec les espoirs.

Après ça on verra si un joker est arrivé ou non. Si c'est non, le staff comptera forcément sur lui par la force des choses...



#88 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:49

ca veut dire quoi stp

 

que le club compte sur lui pour assurer le poste des a present ?

 

merci

FA a clairement dit que c'etait trop tot pour la CCup (et tu m'etonnes, avec a peine un match de Top14 dans les jambes, te prendre les Sarries 2 fois, tu parles d'un cadeau..). En revanche de grandes chances qu'on le voit a Pau j'imagine.



#89 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 280 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:59

FA a clairement dit que c'etait trop tot pour la CCup (et tu m'etonnes, avec a peine un match de Top14 dans les jambes, te prendre les Sarries 2 fois, tu parles d'un cadeau..). En revanche de grandes chances qu'on le voit a Pau j'imagine.

 

va falloir prendre des points en championnat un jour... si on balance le match à Pau en envoyant des espoirs, ce sera encore une occasion de perdue, après on va au Racing, puis ce sera la période du Tournoi...



#90 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 883 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:20

 
va falloir prendre des points en championnat un jour... si on balance le match à Pau en envoyant des espoirs, ce sera encore une occasion de perdue, après on va au Racing, puis ce sera la période du Tournoi...

chu d´accord. On envoies une équipe mixte à Pau en titularisant les remplaçants des saries et après la grosse équipe face a castres et on fait tourner au racing