Aller au contenu

Photo

[Avant match] MHR - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
733 réponses à ce sujet

#361 asm+++

asm+++

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 02 novembre 2017 - 12:24

Le truc avec Lavernhe, c'est que la semaine passée le schéma de jeu consistait à éviter au maximum qu'il prenne sa part du jeu. Ce qui peut se comprendre dans cette situation d'urgence de remplacement de Lopez et de Fernandez, même si ça m'a gêné à titre personnel. Mais du coup nous n'avons que très peu de repères le concernant. Est ce que le staff estime qu'il est une solution temporaire acceptable, ou est ce qu'il faut voir dans le match du SF un manque de confiance criant... je ne sais pas

Quoiqu'il en soit on comprends que c'est un 10 de 18 ans, qui ne peux légitimement pas pour le moment orchestrer le jeu de l'asm, et je ne suis pas certain qu'il soit titulaire contre Montpellier, mais si c'est le cas par pitié qu'on lui laisse jouer son jeu

#362 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 089 messages

Posté 02 novembre 2017 - 13:05

enfin ça reste un vrai 10 quand même, s'il a un très bon jeu aux pied pour conduire le jeu de l’équipe espoirs ,il l'aura également pour conduire l’équipe première du club a part quelques combinaisons ,je ne vois en quoi sont talent sera entaché, le RCT avec Belleau l'année dernière n' a pas eu le choix et Belleau est en EDF!

en plus on va tout lui pardonner donc a mon avis il doit se lâcher et jouer librement, et qu’on arrête de le surprotéger!

#363 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 novembre 2017 - 14:02

enfin ça reste un vrai 10 quand même, s'il a un très bon jeu aux pied pour conduire le jeu de l’équipe espoirs ,il l'aura également pour conduire l’équipe première du club a part quelques combinaisons ,je ne vois en quoi sont talent sera entaché, le RCT avec Belleau l'année dernière n' a pas eu le choix et Belleau est en EDF!

en plus on va tout lui pardonner donc a mon avis il doit se lâcher et jouer librement, et qu’on arrête de le surprotéger!

Belleau a 22 ans tout de même. Pas 18.

#364 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 02 novembre 2017 - 14:15

de ce que j ai vu ses dernieres années , le staf n est pas frileux sur les jeunes qu il integre , et avec le nombre d espoir qu ils ont lancer dans le grand bain il savent parfaitement ce qu ils peuvent leur demander ou pas ... generalement les espoirs sont integres un ou deux ans a s entrainer avec les pro , ca commence bien en amont de leur premier match , chose que Lavergne n a surement pas eu

si le staff a decider de restreindre un peu le jeu de son petit nouveau c est qu ils avaient des raisons de le faire , on les a jamais vu brider un jeune par plaisir de le faire , et ca ils sont tout de même bien placé pour le savoir , largement mieux que nous en tout cas , et jusqu ici on les a rarement vu se tromper dans leur approche

#365 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 02 novembre 2017 - 14:18

Belleau a 4 ans de plus c'est énorme...

Lavernhe n'est pas au-dessus du lot en espoirs (dont le niveau global du championnat est faible), il joue tant mieux ça lui donne de l'expérience mais c'est parce qu'on a aucune autre solution tout simplement! S'il a été déchargé de toute responsabilité ou presque samedi dernier (ce qui me semble dommage), c'est parce qu'il n'a pas encore la maturité et le niveau pour mener le jeu.

Il n'a fait aucune erreur majeur, a été propre mais clairement il est trop juste pour le TOP 14, ce qui à son âge, est juste tout à fait normal.

Il est inférieur pour comparer à sa catégorie d'âge à N'Tamack.

Reste qu'il faut faire avec en attendant le(s) renfort(s) et qu'il n'a rien à perdre à Montpellier. Ce serait intéressant de le voir confronter à Darmon qui a 19 ans, mais je crains que Cotter n'aligne Steyn en 10 voire Paillaugue, beaucoup plus expérimentés.

#366 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 02 novembre 2017 - 15:41

Lavernhe n'est pas au-dessus du lot en espoirs (dont le niveau global du championnat est faible), il joue tant mieux ça lui donne de l'expérience mais c'est parce qu'on a aucune autre solution tout simplement! S'il a été déchargé de toute responsabilité ou presque samedi dernier (ce qui me semble dommage), c'est parce qu'il n'a pas encore la maturité et le niveau pour mener le jeu.

Il n'a fait aucune erreur majeur, a été propre mais clairement il est trop juste pour le TOP 14, ce qui à son âge, est juste tout à fait normal.

Reste qu'il faut faire avec en attendant le(s) renfort(s) et qu'il n'a rien à perdre à Montpellier. Ce serait intéressant de le voir confronter à Darmon qui a 19 ans, mais je crains que Cotter n'aligne Steyn en 10 voire Paillague, beaucoup plus expérimentés.

paillaugue est aussi incertain pour ce match

sanga steyn la charnière peut etre, Piennar forfait

#367 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 02 novembre 2017 - 15:43

paillaugue est aussi incertain pour ce match

sanga steyn la charnière peut etre, Piennar forfait

si on fait le décompte des absents des deux équipes, ça fait plus d'absents que de présents sur la feuille de match ?

Va arriver un jour où il faudra prendre conscience du ridicule de notre championnat...

#368 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 02 novembre 2017 - 16:02

si on fait le décompte des absents des deux équipes, ça fait plus d'absents que de présents sur la feuille de match ?

Va arriver un jour où il faudra prendre conscience du ridicule de notre championnat...

Je crois qu'on y est, il n'y a que Canal pour ne pas voir à quel point le Daube14 est tout sauf un championnat sérieux !

#369 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 02 novembre 2017 - 16:07

Je veux bien que Spedding butte de loin, mais là quand même...

Ca m'interroge tout autant. Aucune idée de qui va buter vu que nos 4 buteurs supposés sont out.

#370 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 02 novembre 2017 - 16:23

Reste qu'il faut faire avec en attendant le(s) renfort(s) et qu'il n'a rien à perdre à Montpellier. Ce serait intéressant de le voir confronter à Darmon qui a 19 ans, mais je crains que Cotter n'aligne Steyn en 10 voire Paillague, beaucoup plus expérimentés.

Personnellement, je n'en sais absolument rien, mais franchement, tu t'appuies sur quoi de précis pour cette comparaison ? Sur les matches de rugby sénior, ils ont la même expérience, la différence se jouant sur les sélections juniors... mais bon... pas sûr que ça soit fondamental au moment d'entrer sur le pré. D'ailleurs, N'Tamack est tellement au-dessus que Toulouse préfère faire jouer Doussain... NTamack a sans doute un avenir doré, mais pour l'instant il a surtout un nom (un prodige de 18 ans -puisqu'il est censé l'être, étant sur la liste élite devrait être un peu plus souvent titulaire dans son club... non ?)

#371 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 02 novembre 2017 - 16:25

Personnellement, je n'en sais absolument rien, mais franchement, tu t'appuies sur quoi de précis pour cette comparaison ? Sur les matches de rugby sénior, ils ont la même expérience, la différence se jouant sur les sélections juniors... mais bon... pas sûr que ça soit fondamental au moment d'entrer sur le pré. D'ailleurs, N'Tamack est tellement au-dessus que Toulouse préfère faire jouer Doussain... NTamack a sans doute un avenir doré, mais pour l'instant il a surtout un nom (un prodige de 18 ans -puisqu'il est censé l'être, étant sur la liste élite devrait être un peu plus souvent titulaire dans son club... non ?)

international -20 à 18 ans

+ sa prestation contre Cardiff en Challenge Cup pendant 73 minutes très bonne.

Après c'est contre-productif sa place sur la liste Elite, puisqu'en plus ça limite son nombre de matchs alors qu'il doit prendre de l'expérience.

Ce sera intéressant de le voir face aux Maoris All Blacks avec les Barbarians.

#372 boypau91

boypau91

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:21

Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk

#373 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:32

Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk

NE REDIS JAMAIS CA !!! :cartonrouge: C'est un forum HONNETE !!!

#374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:34

Un cas d 'école très FRANCAIS...faire d 'un gamin qui certes doit avoir des gênes du papa,  une vedette bien avant l 'heure...on se chauffe un peu  ! ! ! !

Je suis d 'accord avec toi : "pour le moment il a surtout un nom " ...on le monte déjà au pinacle!  classique !!!!

#375 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:36

Il serait jaunard ça serait déjà plus crédible .