Aller au contenu

Photo

[Avant match] MHR - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
733 réponses à ce sujet

#376 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:42

Le truc avec Lavernhe, c'est que la semaine passée le schéma de jeu consistait à éviter au maximum qu'il prenne sa part du jeu. Ce qui peut se comprendre dans cette situation d'urgence de remplacement de Lopez et de Fernandez, même si ça m'a gêné à titre personnel. Mais du coup nous n'avons que très peu de repères le concernant. Est ce que le staff estime qu'il est une solution temporaire acceptable, ou est ce qu'il faut voir dans le match du SF un manque de confiance criant... je ne sais pas

Quoiqu'il en soit on comprends que c'est un 10 de 18 ans, qui ne peux légitimement pas pour le moment orchestrer le jeu de l'asm, et je ne suis pas certain qu'il soit titulaire contre Montpellier, mais si c'est le cas par pitié qu'on lui laisse jouer son jeu

Si j ai bien compris je crois qu il a plus été lancé pour voir en live le niveau top 14 et mesurer ce qui lui reste comme taf pour être crédible a ce niveau sur du long terme. Donc c'est clair que c'est pas le nouveau patron du jeu de l ASM

#377 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:55

international -20 à 18 ans

+ sa prestation contre Cardiff en Challenge Cup pendant 73 minutes très bonne.

Après c'est contre-productif sa place sur la liste Elite, puisqu'en plus ça limite son nombre de matchs alors qu'il doit prendre de l'expérience.

Ce sera intéressant de le voir face aux Maoris All Blacks avec les Barbarians.

oui, mais à l'heure actuelle il est 4 ème ouvreur à Toulouse (derrière Holmes, Doussain et Bezy) c'est une réalité. Les matches casse-croute en Challenge, ok, c'est bien pour son apprentissage, mais ça ne prouve pas vraiment son niveau (d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains supporters n'étaient pas ravi de sa perf face à Cardiff)

Encore une fois, je ne critique pas le joueur, qui sera peut-être un tout bon, mais sur ce qu'il a montré jusque là -et pas à mes yeux, à ceux des entraineurs professionnels qui le côtoient tous les jours- il n'est pas encore au niveau pour jouer régulièrement en Top14. Au même titre que Lavernhe, sans doute, mais n'oublions pas que l'encadrement de l'ASM a préféré le faire jouer plutôt que de bricoler un truc avec Spedding ou Toeava, ce qui montre à mes yeux la confiance que ces professionnels ont en ce joueur.

#378 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:58

oui, mais à l'heure actuelle il est 4 ème ouvreur à Toulouse (derrière Holmes, Doussain et Bezy) c'est une réalité. Les matches casse-croute en Challenge, ok, c'est bien pour son apprentissage, mais ça ne prouve pas vraiment son niveau (d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains supporters n'étaient pas ravi de sa perf face à Cardiff)

Encore une fois, je ne critique pas le joueur, qui sera peut-être un tout bon, mais sur ce qu'il a montré jusque là -et pas à mes yeux, à ceux des entraineurs professionnels qui le côtoient tous les jours- il n'est pas encore au niveau pour jouer régulièrement en Top14. Au même titre que Lavernhe, sans doute, mais n'oublions pas que l'encadrement de l'ASM a préféré le faire jouer plutôt que de bricoler un truc avec Spedding ou Toeava, ce qui montre à mes yeux la confiance que ces professionnels ont en ce joueur.

:crying:

#379 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:17

Laverhne est buteur il me semble. Et pas mauvais.

Plutôt très bon même.

ben on va dire qu'il était dans un mauvais jour contre Toulon en espoirs car il a beaucoup vendangé

#380 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 863 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:53

d'après sports auvergne, retours attendus de Pienaar, possibles de Dumoulin, Mogg, Immelman Cruden et Willemse, le joker médical Jonker au poste de pilier droit, Serfontein au centre... ça risque de faire lourd au final.

#381 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 382 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:55

enfin ça reste un vrai 10 quand même, s'il a un très bon jeu aux pied pour conduire le jeu de l’équipe espoirs ,il l'aura également pour conduire l’équipe première du club a part quelques combinaisons ,je ne vois en quoi sont talent sera entaché, le RCT avec Belleau l'année dernière n' a pas eu le choix et Belleau est en EDF!

en plus on va tout lui pardonner donc a mon avis il doit se lâcher et jouer librement, et qu’on arrête de le surprotéger!

Il a 10 matchs en espoirs, et ne sort pas (encore) du lot lors des matchs (1er match en espoirs en mars 2017)

Il nous manque un ouvreur espoirs de 21/22 ans

Par contre à 20/21 ans grace à l'expérience de cette saison et des suivantes, ce sera déjà un bel ouvreur si les petits cochons (ou le grand méchant LOU) ne le mangent pas 

Pour le point buteur :

2 pénalités abordables loupées à la suite contre Toulon en 2ème mi-temps légèrement décalées face au poteau

Et l'an dernier sauf erreur c'est Defrance qui à garder le rang de buteur N°1 bien que décalé en 12

Par contre son coup de pied est clair et net et puissant

Il me semble que pour son 1ere match l'an derrnier il en met une de 50m pour la gagne (peut être à Bayonne mais pas sur...)

#382 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 087 messages

Posté 02 novembre 2017 - 19:24

s'il est bon dans le jeu courant utilisons sont talent ,les joueurs et l’entraîneur vont le mettre en confiance il ne risque rien en fait,donc qu'il se libère,qu'ils arrêtent de le surprotéger comme contre le SF!

se match à Montpellier tombe plutôt bien pour lancer les jeunes,on n'est pas bien placé au tableau on va en prendre une quand même,il y a pas de risques ,enfin j’espère ...

#383 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 02 novembre 2017 - 19:40

retours attendus de Pienaar, possibles de Dumoulin, Mogg, Immelman Cruden et Willemse, le joker médical Jonker au poste de pilier droit, Serfontein au centre... ça risque de faire lourd au final.

Et bé si Vern arrive à aligner tout ce beau monde, ç'était déjà pas simple avant mais là ça devient carrément mission impossible!
Ça me ferait bien chier d'en prendre une grosse à Montpellier...je vais couper le portable et garer ma voiture le plus près possible du stade pour pas traîner trop longtemps dans le coin en cas de naufrage collectif :-( :-(

#384 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 novembre 2017 - 20:47

Des nouvelles de Parra ?

#385 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 279 messages

Posté 02 novembre 2017 - 20:54

d'après sports auvergne, retours attendus de Pienaar, possibles de Dumoulin, Mogg, Immelman Cruden et Willemse, le joker médical Jonker au poste de pilier droit, Serfontein au centre... ça risque de faire lourd au final.

Le pire resterait la présence de Ouedraogo

#386 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 02 novembre 2017 - 21:03

Le pire resterait la présence de Ouedraogo

.....suivi de la signature de Naka au MHR!!

#387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 382 messages

Posté 02 novembre 2017 - 21:11

.....suivi de la signature de Naka au MHR!!

Ou Yato au RCT....

#388 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 02 novembre 2017 - 21:43

on devrait déclarer forfait je vois que ça

#389 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 02 novembre 2017 - 21:43

Ou Yato au RCT....

I.n.t.r.a.n.s.f.é.r.a.b.l.e, je t'ai dit!! :-)

#390 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 279 messages

Posté 02 novembre 2017 - 21:53

I.n.t.r.a.n.s.f.é.r.a.b.l.e, je t'ai dit!! :-)

Arrête! Au foot, quand on annonce ça, le mec est transféré la semaine suivante...