Aller au contenu


Photo

McALISTER Luke


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
610 réponses à ce sujet

#346 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages

Posté 06 décembre 2017 - 22:24

Quade Cooper, c'est l'antithèse d'un Brock James à l'ouverture. Le mec qui va porter le ballon à l'extrême, mais qui a le talent pour trouver des brèches là où il n'y en a pas et... Faire autant de conneries qu'il fait d'exploit !
Dans un grand jour, c'est celui qui gagne une rencontre à lui tout seul, même face à un cador.

C'est la le hic, dans une saison combien de grands jours


Quade Cooper, c'est l'antithèse d'un Brock James à l'ouverture. Le mec qui va porter le ballon à l'extrême, mais qui a le talent pour trouver des brèches là où il n'y en a pas et... Faire autant de conneries qu'il fait d'exploit !
Dans un grand jour, c'est celui qui gagne une rencontre à lui tout seul, même face à un cador.

 

 

c'est un bel hommage 

:huh:



#347 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 décembre 2017 - 22:35



#348 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages

Posté 06 décembre 2017 - 22:38

On est pas les seuls a avoir des pbs de 10 ^_^



#349 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages

Posté 06 décembre 2017 - 23:30

ils ont pas 400000 euros a mettre sur la table . B)



#350 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 261 messages

Posté 07 décembre 2017 - 00:05

Ils ont des problèmes de 10 les Blues ? 

On leur en a piqué un ? 



#351 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages

Posté 07 décembre 2017 - 06:45

Quade Cooper: même combat que McAlister.

C'est presque 2 clones, sauf qu'il est peut-être un peu moins fragile.



#352 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages

Posté 07 décembre 2017 - 07:43

QUADE COOPER ,  alimente...à juste titres le forum....ce n 'est peut-être pas le 10 que je serais aller chercher lors d'un recrutement ciblé, effectué dans la sérénité!

 

Mais , actuellement, je dis bien en ce moment....quels choix avons-nous dans l 'urgence...c 'est peut-être et je dis ça du bout des lèvres , une opportunité à saisir ?

 

A moins que le club , déniche l 'improbable et introuvable, 10...10/15...10/12....dispo, sur le marché !

 

Verra bien sous peu d'ici la fin de semaine la solution d 'urgence, si elle existe ou pas....? ? ? ?

 

Ce serait quand même au delà de toutes autres considérations une belle : rustine....!

 

Vous pensez sincèrement que l 'on va pouvoir tourner avec TRUSSARDI en 9  et PARRA en 10 , jusqu'à fin janvier ...et l 'arrivée du tournoi des 6 nations ?

         les doublures seraient BENDY en 9  et SCOTT en 10...et si le dernier est appelé dans le groupe FRANCE, voir MORGAN.....vous pouvez faire brûler un cierge pour que l 'un d 'entre eux ne se pète pas et surtout mon MORGAN adoré....sinon , adieu: BERTHE !

 

Je pense que le club a très bien saisi la problématique en filigrane...et j 'adhère totalement à cette option certes d 'urgence, mais d'urgence absolue !!!!!



#353 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 07 décembre 2017 - 09:27

Tu me proposes Q. Cooper et Mc Alister je prend le deuxième nommé sans hésiter !!!

Et sur ce forum on prenait aussi sans hésiter wisniewski au lieu de Mc Allister...

Mais on est dans l'urgence, il ne s'agit pas d'un recrutement ciblé mais bel et bien d'avoir rapidement un 10 qui tienne la route et Quade Cooper, faut arrêter, ce n'est pas un perdreau de l'année, il a du talent et dans un jeu de mouvement comme le pratique clermont ce serait un facteur X de plus capable de franchir sur un ou 2 appuis un premier rideau qui monte vite comme le fond souvent les défenses qui nous jouent pour éviter qu'on aille trop vite au large.



#354 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 07 décembre 2017 - 10:26

Et sur ce forum on prenait aussi sans hésiter wisniewski au lieu de Mc Allister...

Mais on est dans l'urgence, il ne s'agit pas d'un recrutement ciblé mais bel et bien d'avoir rapidement un 10 qui tienne la route et Quade Cooper, faut arrêter, ce n'est pas un perdreau de l'année, il a du talent et dans un jeu de mouvement comme le pratique clermont ce serait un facteur X de plus capable de franchir sur un ou 2 appuis un premier rideau qui monte vite comme le fond souvent les défenses qui nous jouent pour éviter qu'on aille trop vite au large.

disons que Quade c'est le risque comme son homonyme mécanique.... c'est tout beau, mais hors terrain c'est tout faux ...... :biere01:  on a déjà eu des "cas" alors..... :hat:



#355 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 07 décembre 2017 - 10:45

Cooper n'a rien signé pour le moment.



#356 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 07 décembre 2017 - 10:49

disons que Quade c'est le risque comme son homonyme mécanique.... c'est tout beau, mais hors terrain c'est tout faux ...... :biere01:  on a déjà eu des "cas" alors..... :hat:

Donc il vaut mieux finir la saison avec aucun ouvreur de métier, user jusqu'à la moelle Parra et Trussardi qui rappelons le n'avait jamais joué en pro et qui n'est donc pas habitué à l'intensité du monde pro, et compter sur Laidlaw dans 2 semaines pour faire souffler ces 2 là en espérant qu'il ne soit pas retenu pour le tournoi...Si avec cela, on n'a pas de nouvelles blessures à la charnière, ça tiendra du miracle!!

Prendre un tel risque ou prendre le risque de compter sur Cooper qui pourrait potentiellement ne pas être le plus pro des joueurs de rugby en dehors du terrain...Pour moi le choix est vite fait



#357 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:11

Donc il vaut mieux finir la saison avec aucun ouvreur de métier, user jusqu'à la moelle Parra et Trussardi qui rappelons le n'avait jamais joué en pro et qui n'est donc pas habitué à l'intensité du monde pro, et compter sur Laidlaw dans 2 semaines pour faire souffler ces 2 là en espérant qu'il ne soit pas retenu pour le tournoi...Si avec cela, on n'a pas de nouvelles blessures à la charnière, ça tiendra du miracle!!

Prendre un tel risque ou prendre le risque de compter sur Cooper qui pourrait potentiellement ne pas être le plus pro des joueurs de rugby en dehors du terrain...Pour moi le choix est vite fait

si à la place de Cooper on mettait Durand  (sinistre inconnu) tu resterais sur tes positions, comment le groupe vivrait-il sa présence si elle devenait tumultueuse .....



#358 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 07 décembre 2017 - 14:48

si à la place de Cooper on mettait Durand  (sinistre inconnu) tu resterais sur tes positions, comment le groupe vivrait-il sa présence si elle devenait tumultueuse .....

Ta phrase n'a aucun sens...

Si le staff trouve un Durand disponible de suite qui a joué de nombreux matchs de franchise de l'hémisphère sud en tant que titulaire en 10, qu'en plus c'est un super professionnel qui donne aux associations caritatives et aide les petites mamies à traverser, je dis à notre président sortez le chéquier!!!

Le problème c'est qu'il n'y a rien sur le marché, on en sait quelque chose puisque cela fait plusieurs semaines qu'on recherche.

Là on a une opportunité sur le marché avec un gars qui a été international Wallabie et qui connait m^me le top 14... La plupart de ce qu'on lui reproche date d'avant 2010. On peut quand même espérer qu'a 30 berges le mec soit plus calme qu'à 20, Non?

Le risque est pour moi bien minime par rapport au risque de se retrouver sans aucun joueur de métier à la charnière...



#359 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:33

Ta phrase n'a aucun sens...

Si le staff trouve un Durand disponible de suite qui a joué de nombreux matchs de franchise de l'hémisphère sud en tant que titulaire en 10, qu'en plus c'est un super professionnel qui donne aux associations caritatives et aide les petites mamies à traverser, je dis à notre président sortez le chéquier!!!

Le problème c'est qu'il n'y a rien sur le marché, on en sait quelque chose puisque cela fait plusieurs semaines qu'on recherche.

Là on a une opportunité sur le marché avec un gars qui a été international Wallabie et qui connait m^me le top 14... La plupart de ce qu'on lui reproche date d'avant 2010. On peut quand même espérer qu'a 30 berges le mec soit plus calme qu'à 20, Non?

Le risque est pour moi bien minime par rapport au risque de se retrouver sans aucun joueur de métier à la charnière...

Logique.....je partage ce point de vue compte tenue de l 'urgence à la charnière ...on est sur la corde raide et si ça casse, on est dans le caca et notre saison loin d'être actuellement sauvée sera malheureusement ratée.....je sais , heureusement que nous n 'en sommes pas encore tout à fait là....mais attention , on brûle nos joker de sorties en sorties et le temps presse et passe très vite....car nous sommes presque à mi-parcours...

 

Au delà de l enjeu sportif pour le club...celui des  retombées financières , ou pas, selon que l 'on soit dans les 6 où pas l 'année prochaine , sont très loin d 'être négligeables ....on saura rapidement après la double confrontation avec les SARRIES que(s) est, ou , sont le(s) objectif(s) de cette année...

 

Pour moi, si on peut se qualifier en HCUP, et bien , ok !..sinon ça ne me filera pas des boutons et on pourra au moins se focaliser sur l 'objectif primordial d'être dans les 6 qualifiés du top 14, ce qui actuellement est très loin d 'être acquis...et pourtant objectif primordial et extrêmement important!.

 

Alors si l 'arrivée de COOPER ou un autre se confirme et bien ,même si ça ne va pas tout résoudre, je m 'en réjouis afin de sauver les risques encourus par notre charnière sur la sellette en permanence tous les week-end...avec deux mecs un qui joue 10 au lieu de 9 et l 'autre sans expérience en 9 ....et en doublure des solutions de raccrocs...on joue avec le feu et au final pour le moment on a réussi à sauver les meubles avec réussite....mais jusqu' à quand ?



#360 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:26

Si le staff trouve un Durand disponible de suite qui a joué de nombreux matchs de franchise de l'hémisphère sud en tant que titulaire

Tu parles de Oos DuRandt ? Pas sûr que ça soit une garantie en 10  :innocent: