Azema a pris trop de risques...Toeava aurait dû rester dix, cent fois, avec Mac allister sur le banc. Si on remet ça en rendant les ballons, c'est retour direct du rugby gastro.Le poste de 10 est un poste hyper important
La différence avec l' impact de Lopez sur notre jeu est énorme !
Mais c'est un peu pareil avec Toéava !
Conduire le jeu des lignes arrières de l'ASM ne s' improvise pas et ne s' apprend surement pas en quelques semaines
Quand tu vois qu' il est régulièrement obligé de lire les annonces sur ses bandages , tu te dis que la fluidité va en prendre un coup ! C'est sur !
Mais c'est notre meilleure solution en 10 pour le moment !
AMHA évidemment !

McALISTER Luke
Posted 14 January 2018 - 12:58 PM
Posted 14 January 2018 - 13:25 PM
Je vous trouve bien sévères avec lui.
Il est un de nos meilleurs 3/4 (Le meilleur) sur la première mi-temps.
Ce n'est pas quand il est sur le terrain qu'on prend l'eau.
Hier il passe plusieurs fois le rideau défensif mais n'a jamais personne à son soutien.
La passe pour Grosso, est parfaite, mais Grosso se la joue palmipède ...
Posted 14 January 2018 - 13:29 PM
Pas à des miracles certes... mais au moins à quelque chose de moyen, correct, potable quoi !!! Vue l’expérience du joueur, son vécu...
Ce joueur n’est que l’ombre du grand joueur qu’il était aux Wasps (si je ne m’abuse)...son passage à Toulouse lui a fait perdre son rugby...
Sale je crois
Posted 14 January 2018 - 13:32 PM
Dans un contexte ou les mecs ont jamais joué ensemble , lui a fait un match , comment voulez vous que cela soit fluide. En plus on pas de gars capable de faire un exploit comme Raka ou Nakaitaci. Faut pas à mon avis trop le blâmer
Posted 15 January 2018 - 00:00 AM
Posted 15 January 2018 - 03:03 AM
Suis je le seul à trouver sa défense light ?
Il est vieux, il rentre juste de s'être pété la main...
Posted 15 January 2018 - 03:05 AM
Oui enfin sa defense a toujours ete tres light, meme dans ses plus grandes annees. Par exemple un certain 1/4 de coupe du monde a Cardiff..
Posted 15 January 2018 - 08:39 AM
Tu as probablement raison...me rappelle en tous cas l’avoir vu jouer pour un club anglais en coupe d’Europe et nous avoir mis la misère au Michelin....Sacré joueur à l’époque !!!Sale je crois
Posted 15 January 2018 - 10:01 AM
Bon résumé.
Posted 15 January 2018 - 10:09 AM
Tu as probablement raison...me rappelle en tous cas l’avoir vu jouer pour un club anglais en coupe d’Europe et nous avoir mis la misère au Michelin....Sacré joueur à l’époque !!!
Il y a 10 ans... plus le même joueur, mais il reste plus que potable pour le rôle qu'il est appelé à jouer.
Posted 15 January 2018 - 10:14 AM
Ce qui serait bien, c'est qu'il puisse enchainer quelques matches avec la même ligne de 3/4... Parce qu'on juge quand même ce match avec des joueurs qui n'avaient pas joué depuis 1 mois et demi (Lamerat, McAlister - et pour la 1ere fois ensemble) et un mec en totale recherche de confiance (Grosso).
Il n'est pas surprenant que les deux meilleurs 3/4 du match sont ceux qui ne se sont pas blessés depuis un bail (Parra et Toeava).
Posted 15 January 2018 - 11:09 AM
Bah je dois avouer que je l'ai trouvé plutôt correct perso.
Posted 15 January 2018 - 11:34 AM
Je l'ai trouvé correct globalement, à part ce coup de pied vraiment foireux qui conduit à l'essai de Foden.
Comme Rémy je pense qu'il a besoin, comme d'autres d'ailleurs, d'enchaîner, de (ré)apprendre à jouer ensemble, etc...
Posted 15 January 2018 - 11:38 AM
Je l'ai trouvé correct globalement, à part ce coup de pied vraiment foireux qui conduit à l'essai de Foden.
Lamerat n'est pas loin de le capter... mais il s'arrête de jouer après son en avant.
Posted 15 January 2018 - 11:41 AM
Lamerat n'est pas loin de le capter... mais il s'arrête de jouer après son en avant.
Vrai aussi.
Mais déjà je ne trouvais pas ce coup de pied adapté sur le moment où il fallait enchaîner au centre, et puis Lamerat c'est pas l'assurance tous risques dans les airs, l'identité du receveur compte dans ce choix.