Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1501 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:38

Jennings c'est un ouvreur de D2 en Angleterre, faudrait peut-être arrêter d'en faire un numéro 1 bis...

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1502 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:39

Je suis totalement d'accord, il n'empêche que je ne pense pas qu'il est été recruté dans une optique de bouche trou. Et que l'on ne me parle pas de son temps de jeu, certes ce n'est pas nul mais pas au niveau de ce qui était attendu. Et là oui le top 14, mais le staff aussi, sont en cause

Pas d'accord. Pour moi, il a été recruté comme utility back.
Sinon faut me dire à quel poste on l'a pris pour être titulaire.
15 en pensant que bendy était déjà cramé ? Puis en prenant Matsushima.
10 alors qu'on prolonge Camille de 4 ans
12-13 quand on prend Moala qui est un top joueur pour le top14 et qu'on prolonge Fofana ?
11-14 avec Penaud, Raka et Ezeala

Mon avis est que c'est bien un utility back de luxe qui a été pris pour motiver les titulaires avec de la concurrence.
  • exilé-sud-ouest, Tonyasm! et George Abitbol aiment ceci

#1503 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 197 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:39

Un super joueur, j'étais fou quand on l'a signé..

Mais c'est plus un arrière, éléctron libre fait pour le jeu d'évitement.

On l'a trimbalé de postes en postes , on commence à peine à le fixer en 10 en catastrophe et par dépit, malgré l'arrivée de jennings...

Très déçu de la gestion de ce joueur et il faut avouer que son apport a été quasi nul à part jouer les utilités

Même en 10, je ne suis pas convaincu, tant mieux qu'il puisse enchaîner mais ce n'est pas une solution crédible pour des gros matchs ou des phases finales, Lopez se tapera encore 75 mn par matchs..

C'est donc un échec de recrutement et ça fait mal au cul de dire ça tellement ce joueur est intrinsèquement extraordinaire

Je radote mais il faut lancer jennings on va pas avoir le choix avec le bloc de matchs qui va arriver fin février, c'est un profil qui semble plus académique, plus solide sur les bases, il faut anticiper et le faire jouer.

A ce titre je ne vois pas l'intérêt de prolonger tnw, il est proche de mats, ça peut jouer, dans ce cas là un 1+1 par exemple mais il faut dégraisser, et avoir un tel joueur en utilités...Avec le salaire qui va avec, non ça ne va pas.

Cette fixation au poste de 10 bien que louable est téléphonée et trop tardive

Par d'accord avec tout, mais je suis sur le même état d'esprit. 

Pour moi, les matchs de l'UBB et du CO ont montré qu'il savait assurer. Je ne sais plus qui a évoqué cette question, mais le fait d'avoir Barraque derrière peut aussi sécuriser les choses (une sorte de 2e n°10). 

Oui, Lopez fera les gros matchs, mais c'est légitime. Pour moi, le souci c'est surtout qu'il ait des plages de repos dans la saison et ne fasse pas tous les matchs. Là je te rejoins, pourquoi arriver aujourd'hui à faire de TNW un vrai n°10 suppléant ? (ça on ne sait pas ce qui se passe en interne, notamment le niveau de Jennings). 

Son salaire, on en sait rien. Et dans la balance, je pense qu'il coûte nettement moins cher qu'aller chercher un hypothétique 10 Jiff (qui n'existe pas libre) ou du Sud (mais qui ?). Donc entre tenir et courir, en ces temps moroses (au moins financièrement), ça n'est pas la plus mauvaise solution. J'attends de voir si on le voit de façon plus pérenne jouer 40-60 mn par match. 

#1504 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 483 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:47

La gestion de TNW restera une des grandes énigmes de notre temps.

Parmi les diverses questions que vous soulevez, une autre apparait en filigrane, c'est que fait on si Lopez se blesse avant/pendant les matchs couperets.

Le niveau de TNW et/ou de Jennings permet il une alternative de remplacement acceptable en 10 ?*

L'autre question est qu'il faut commencer sérieusement à préparer la période "fin de règne et remplacement progressif (ou brutal) de Lopez" (dont on peut déjà s'estimer hyper heureux qu'il ait retrouvé un tel niveau après une traversée du désert qui faisait froid dans le dos).

#1505 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 27 janvier 2021 - 09:50

Je radote mais il faut lancer jennings on va pas avoir le choix avec le bloc de matchs qui va arriver fin février, c'est un profil qui semble plus académique, plus solide sur les bases, il faut anticiper et le faire jouer.

A ce titre je ne vois pas l'intérêt de prolonger tnw, il est proche de mats, ça peut jouer, dans ce cas là un 1+1 par exemple mais il faut dégraisser, et avoir un tel joueur en utilités...Avec le salaire qui va avec, non ça ne va pas.

Après les jeunes ta nouvelle marotte c'est Jennings....Tu risques d'être déçu car sauf accident nous le verrons très peu. Il est là "au cas ou..." sur un poste stratégique qui nécessite d'apprendre une multitude de combinaisons et lancements de jeu (on ne le voit pas en match mais il est évident qu'il bosse les automatismes avec le groupe aux entrainements). Tu as Camille en titulaire et TNW en doublure et se sera ainsi sur quasi tous les matchs à enjeu. Si malheureusement un des 2 se blesse alors tu verras Jennings sinon ses apparitions se résumeront à des miettes ou un match à "grosse impasse".

C'est une roue de secours sur le poste certainement le plus stratégique du rugby moderne, sa présence permet d'éviter de recruter en catastrophe un joueur en cas de blessure (je croise les doigts pour que cela n'arrive pas) qui n'a aucun automatisme avec le groupe, je ne pense pas qu'il ait été recruté dans le but d'être une réelle alternative au poste....

• Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#1506 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 197 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:58

Après les jeunes ta nouvelle marotte c'est Jennings....Tu risques d'être déçu car sauf accident nous le verrons très peu. Il est là "au cas ou..." sur un poste stratégique qui nécessite d'apprendre une multitude de combinaisons et lancements de jeu (on ne le voit pas en match mais il est évident qu'il bosse les automatismes avec le groupe aux entrainements). Tu as Camille en titulaire et TNW en doublure et se sera ainsi sur quasi tous les matchs à enjeu. Si malheureusement un des 2 se blesse alors tu verras Jennings sinon ses apparitions se résumeront à des miettes ou un match à "grosse impasse".

C'est une roue de secours sur le poste certainement le plus stratégique du rugby moderne, sa présence permet d'éviter de recruter en catastrophe un joueur en cas de blessure (je croise les doigts pour que cela n'arrive pas) qui n'a aucun automatisme avec le groupe, je ne pense pas qu'il ait été recruté dans le but d'être une réelle alternative au poste....

Faut pas oublier aussi qu'on a éventuellement Barraque ou même.... Parra en dépannage forcé en cas de blessure. C'est la solution ultime, mais ils ont quand même tous les deux une petite expérience !

• Tibaldo aime ceci

#1507 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:58

Je sais bien et c'est une connerie selon moi!

D'autant plus quand on se remémore l'interview d'azéma à son sujet....Qui devient après coup grand guignolesque

Gouverner c'est prévoir, on l'a vu avec des jeunes balancés dans le grand bain à la hâte, ne refaisons pas la même erreur.

On le verra peut-être contre Agen et Bayonne!

Si on ne l'utilise pas franchement...Ce sera comme ces innombrables jokers fantômes, certes ils sont importants dans les oppositions et les entraînements, mais ce genre de joueur peut aussi être une opportunité pour les saisons suivantes sans recruter,  un gars qui connaît le club l'environnement etc.

#1508 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 janvier 2021 - 10:05

Jennings c'est un ouvreur de D2 en Angleterre, faudrait peut-être arrêter d'en faire un numéro 1 bis...

Et Toeava c'est un mec planqué en D2 Japonaise aussi...

Ah les jugements à l'emporte pièce.

• Camille63 et George Abitbol aiment ceci

#1509 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 100 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 10:10

C'est vrai que la gestion des jokers sous l'être Azema est pour le moins bizarre. A part Baraque qui a explosé, la gestion du pilier Canadien est maintenant loin d'être un cas isolé. L'impression effectivement qu'ils ne sont pris que pour les entrainements, ce qui a mon sens n'optimise pas la récupération du reste de l'effectif.
  • Tibaldo et pims aiment ceci

#1510 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 janvier 2021 - 10:25

C'est vrai que la gestion des jokers sous l'être Azema est pour le moins bizarre. A part Baraque qui a explosé, la gestion du pilier Canadien est maintenant loin d'être un cas isolé. L'impression effectivement qu'ils ne sont pris que pour les entrainements, ce qui a mon sens n'optimise pas la récupération du reste de l'effectif.

Et ne valorise pas vraiment l'apport des espoirs...
  • Tibaldo aime ceci

#1511 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 27 janvier 2021 - 10:29

Un super joueur, j'étais fou quand on l'a signé..

Mais c'est plus un arrière, éléctron libre fait pour le jeu d'évitement.

On l'a trimbalé de postes en postes , on commence à peine à le fixer en 10 en catastrophe et par dépit, malgré l'arrivée de jennings...

Très déçu de la gestion de ce joueur et il faut avouer que son apport a été quasi nul à part jouer les utilités

Même en 10, je ne suis pas convaincu, tant mieux qu'il puisse enchaîner mais ce n'est pas une solution crédible pour des gros matchs ou des phases finales, Lopez se tapera encore 75 mn par matchs..

C'est donc un échec de recrutement et ça fait mal au cul de dire ça tellement ce joueur est intrinsèquement extraordinaire

Ca fait un moment qu'il est fixé en 10 non ?.

Lors de la saison 2018 / 2019 (vainqueur challenge final top 14)ou Fernandez se blesse rapidement dans la saison c'est lui qui est le 10 remplaçant de Lopez avec de très bon match même quand on a fait appel a lui comme a Toulouse. En équipe national il est aussi le numéro 10. Pour moi c'est la meilleure alternative a Lopez au vue de notre effectif. Vue que l'on galère a recruter un numéro 10 pour l'an prochain on pourrait le faire resigner un an et impliqué un peu plus Michet juste pour voir si ce dernier a le niveau du top 14.

• InASMWeTrust aime ceci

#1512 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 605 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 10:45

TNW est un super joueur et c'est bien d'avoir un polyvalent comme lui dans l'équipe. Il faut de tout pour faire une équipe et il est important d'avoir un joueur qui peut rentrer un peu n'importe ou derriere en cours de match ou couvrir un joueur blessé. Il est quand meme extrêmement doué et apporte beaucoup en attaque. Il ne sera jamais titulaire indiscutable a un poste chez nous mais il va surement avoir encore beaucoup de temps de jeu. J'espere qu'il va rester car je le trouve de plus en plus convaincant. 

Exactement , même si notre Nanai ne sera jamais Williams , il pourra prouver jusqu'à la fin de cette saison qu'il est une doublure indiscutable pour Lopez 

#1513 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 11:01

Je vous trouve très confiants, puissiez vous avoir raison!

A 31 ans est-ce opportun de le prolonger au poste de 10? D'autant plus si on a l'occasion de recruter un vrai 10?
A suivre !

#1514 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 27 janvier 2021 - 11:04

Je vous trouve très confiants, puissiez vous avoir raison!

A 31 ans est-ce opportun de le prolonger au poste de 10? D'autant plus si on a l'occasion de recruter un vrai 10?
A suivre !

Au vue de la conjoncture actuel et du standing recherché je pense que ca va être compliqué.

Après si on arrive a trouvé la perle rare ca ne sera plus opportun de le resigné

#1515 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 586 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 11:05

Dans ma logique d'amener de nouvelles têtes capables de bousculer la hiérarchie, je ne suis pas pour une prolongation de TNW et Betham, vu que tous les autres ont été prolongés ces deux dernières années...

• Tibaldo aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users