Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1486 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 09:49

Il est quand même remporté 2 fois le super rugby avec les chiefs au poste d'arrière.
On pouvait imaginer des meilleurs perfs à ce poste.

Star non, excellent joueur bourré de talent et de style, oui.

Sa polyvalence a toujours été évoquée. Mais comme pour la majorité de ces joueurs "couteaux suisses", c'est souvent quitte ou double. Soit quelques énormes perfs te rendent directement indispensable, soit tu es "moyen" un peu partout (arrivée dans un nouveau  club, nouvelle langue, nouvelle culture, blessure à l'épaule), et tu risques ensuite de trainer quelques peu ta peine à différents postes avec un temps de jeu assez dérisoire.

Oui, et il faut aussi bien percevoir la différence de jeu entre Super Rugby et jeu européen (et Top 14). Un 15 en SR a beaucoup plus de champ, des défenses moins serrées, des soutiens plus importants aussi sur les relances. Alors quand tu dois juste recevoir les chandelles et dégager au pied, ça change aussi ! Ses qualités, on les voit aujourd'hui en 10 avec un peu de champ, mais aussi avec la faculté à percer et passer au contact, à assurer la continuité du jeu d'attaque. Le tout est de construire aussi une équipe qui permet d'optimiser ses qualités. 

• Lima aime ceci

#1487 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 26 janvier 2021 - 09:49

Je pense que TNW est une ''roue de secours" en attendant de trouver un vrai 10.

En 3 ans, avec des entraînements quotidiens, Azéma a probablement eu le temps de l'évaluer sous toutes les coutures. Et s'il ne l'a pas fait jouer plus que cela, c'est probablement qu'il considère qu'il n'apporte pas suffisamment à l'équipe et ne souhaite pas le conserver. Ou alors c'est bizarre... 

Il faut arrêter avec ce phantasme que TNW ne joue pas!!!!! Sa première année 1350 minutes de jeu! Ensuite saison tronquée environ 500 minutes et cette année il doit être également pas être loin des 500 minutes, on a disputé 14 journées pour l'instant il a fait 10 feuilles de match et 6 titularisations!

Si on considère une demi-saison l'année dernière plus celle écoulée actuellement, sur 2 ans il aligne un bilan de 2000 minutes de jeu et environ 40 matchs de Top14!!! Plus une demi-douzaine de matchs européens!!! Pour un mec qui ne joue jamais c'est quand même conséquent non????

• ELSAZOAM, Bad Zé, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1488 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 10:02

Il est quand même remporté 2 fois le super rugby avec les chiefs au poste d'arrière.
On pouvait imaginer des meilleurs perfs à ce poste.

D'accord mais le Super Rugby n'est pas le Top 14, ça a été un sacré changement pour lui, comme pour tous les joueurs qui viennent de l'hémisphère sud !

Certains s'adaptent vite et bien (ex : Moala) d'autres moins bien.

A la décharge de TNW, c'est qu'il a le "tort" d'être un joueur polyvalent qu'on a baladé un peu partout dans les lignes arrière ; il est doué c'est certain, mais il n'allait pas nous faire un exploit à chaque match !

Maintenant, reconnaissons qu'il nous est bien utile, on s'en sert quand on en a besoin, il a je pense donné satisfaction en 10 les deux derniers matchs et c'est ce qui m'a fait dire hier que c'était la doublure de Lopez jusqu'à la fin de saison.

• celois, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#1489 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 10:28

ça fait mal quand même de lire çà ,

Tim est et reste un joueur fantastique 

c'est le Top14 qui n'est pas fantastique

• Kiwifrog, InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

#1490 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 10:42

Tu postes juste derrière moi et j'espère que ce n'est pas mon commentaire qui t'a choqué au sujet de TNW...   :bush:

Ce que j'ai dit sur lui ne peut en aucun cas te faire mal puisque je prends la défense du joueur !

• InASMWeTrust aime ceci

#1491 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 10:45

Tu postes juste derrière moi et j'espère que ce n'est pas mon commentaire qui t'a choqué au sujet de TNW...   :bush:

Ce que j'ai dit sur lui ne peut en aucun cas te faire mal puisque je prends la défense du joueur !

pas du tout ELSA  .. :flowers:

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#1492 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 12:14

pas du tout ELSA  .. :flowers:

tu n'aimes pas les 2 autres ? 

ZO et AM ?  

• ELSAZOAM aime ceci

#1493 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 13:23

TNW est un super joueur et c'est bien d'avoir un polyvalent comme lui dans l'équipe. Il faut de tout pour faire une équipe et il est important d'avoir un joueur qui peut rentrer un peu n'importe ou derriere en cours de match ou couvrir un joueur blessé. Il est quand meme extrêmement doué et apporte beaucoup en attaque. Il ne sera jamais titulaire indiscutable a un poste chez nous mais il va surement avoir encore beaucoup de temps de jeu. J'espere qu'il va rester car je le trouve de plus en plus convaincant. 

• bernard le homard, InASMWeTrust et clem123 aiment ceci

#1494 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 14:44

Il faut arrêter avec ce phantasme que TNW ne joue pas!!!!! Sa première année 1350 minutes de jeu! Ensuite saison tronquée environ 500 minutes et cette année il doit être également pas être loin des 500 minutes, on a disputé 14 journées pour l'instant il a fait 10 feuilles de match et 6 titularisations!

Si on considère une demi-saison l'année dernière plus celle écoulée actuellement, sur 2 ans il aligne un bilan de 2000 minutes de jeu et environ 40 matchs de Top14!!! Plus une demi-douzaine de matchs européens!!! Pour un mec qui ne joue jamais c'est quand même conséquent non????

11 feuilles de match même, avec la CE. Donc 3 matchs quasiment à 80 mn. Quasiment aussi toujours à l'extérieur (LR, RCT, Brive, 2 x 80 mn + 1 fois 70 mn). 

445 mn / moins que la plupart des arrières, et surtout un temps de jeu plus délayé. Mais je suis d'accord, c'est la preuve qu'il est utilisé et pas relégué au banc. La vraie discussion pour lui c'est de savoir s'il peut être autre chose que la roue de secours qui joue à tous les pistes, suivant les trous et les absences, ou une vraie alternative en 10. 

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#1495 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 14:54

11 feuilles de match même, avec la CE. Donc 3 matchs quasiment à 80 mn. Quasiment aussi toujours à l'extérieur (LR, RCT, Brive, 2 x 80 mn + 1 fois 70 mn). 

445 mn / moins que la plupart des arrières, et surtout un temps de jeu plus délayé. Mais je suis d'accord, c'est la preuve qu'il est utilisé et pas relégué au banc. La vraie discussion pour lui c'est de savoir s'il peut être autre chose que la roue de secours qui joue à tous les pistes, suivant les trous et les absences, ou une vraie alternative en 10. 

J'ai bien l'impression en tout cas qu'on est partis pour le voir jusqu'à la fin de saison comme doublure de Camillo, ce qui lui donnerait de facto un temps de jeu conséquent, et lui laisserait une porte ouverte, s'il donne satisfaction au staff, à une prolongation dans cette optique.

J'avoue que je trouverais ça pas mal perso.

A moins que la disparition de Jennings des écrans radars soit lié à une blessure sur laquelle aucune com n’aurait été faite et qu'il revienne lui prendre la place mais j'ai un gros doute.

#1496 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 838 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 18:20

Je suis totalement d'accord, il n'empêche que je ne pense pas qu'il est été recruté dans une optique de bouche trou. Et que l'on ne me parle pas de son temps de jeu, certes ce n'est pas nul mais pas au niveau de ce qui était attendu. Et là oui le top 14, mais le staff aussi, sont en cause

#1497 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 26 janvier 2021 - 19:44

un joueur fantastique qui est remplaçant depuis 3 ans et non jiff...

#1498 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 19:45

un joueur fantastique qui est remplaçant depuis 3 ans et non jiff...

un joueur fantastique tout court .. :fume:

• InASMWeTrust aime ceci

#1499 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 20:33

un joueur fantastique tout court .. :fume:

Il me semblait qu'il était un peu plus grand que Lopez ? B) :rolleyes:

#1500 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 09:12

Un super joueur, j'étais fou quand on l'a signé..

Mais c'est plus un arrière, éléctron libre fait pour le jeu d'évitement.

On l'a trimbalé de postes en postes , on commence à peine à le fixer en 10 en catastrophe et par dépit, malgré l'arrivée de jennings...

Très déçu de la gestion de ce joueur et il faut avouer que son apport a été quasi nul à part jouer les utilités

Même en 10, je ne suis pas convaincu, tant mieux qu'il puisse enchaîner mais ce n'est pas une solution crédible pour des gros matchs ou des phases finales, Lopez se tapera encore 75 mn par matchs..

C'est donc un échec de recrutement et ça fait mal au cul de dire ça tellement ce joueur est intrinsèquement extraordinaire

Je radote mais il faut lancer jennings on va pas avoir le choix avec le bloc de matchs qui va arriver fin février, c'est un profil qui semble plus académique, plus solide sur les bases, il faut anticiper et le faire jouer.

A ce titre je ne vois pas l'intérêt de prolonger tnw, il est proche de mats, ça peut jouer, dans ce cas là un 1+1 par exemple mais il faut dégraisser, et avoir un tel joueur en utilités...Avec le salaire qui va avec, non ça ne va pas.

Cette fixation au poste de 10 bien que louable est téléphonée et trop tardive

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users