Aller au contenu


Photo

NANAI-WILLIAMS Tim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2020 réponses à ce sujet

#376 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 686 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 13:04

Avec un 9 boteur (Parra ou Laidlaw) cela nous permet d'avoir une alternative sacrément crédible et différente de Lopez.


  • Tibaldo aime ceci

#377 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 13:16

Moi aussi je suis très satisfait de sa performance. Mais j´attend qu´il confirme pour en faire une solution credible (jurisprudence Mike Delany)
  • bazooka aime ceci

#378 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 13:35

Moi aussi je suis très satisfait de sa performance. Mais j´attend qu´il confirme pour en faire une solution credible (jurisprudence Mike Delany)


On parle dun joueur dun tout autre calibre quand même. NNW, il a sorti des matchs incroyables en Super Rugby. Et a été un cadre des Chiefs pendant de très nombreuses années. Sans parler du fait quil peut jouer 10, centre, ailier et arrière ...
  • musky, Sushi, jm12 et 2 autres aiment ceci

#379 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 13:41

Il faut l'installer en 10 non? Il a un boulevard pour avoir du temps de jeu! D'autant que dans les lignes arrières on a largement ce qu'il faut.

 

Je pense vraiment qu'il faut le faire enchaîner à ce poste!!

Quand je lis les propos de F. Azéma au sujet de TNW sur son match d'hier, je pense qu'il le remettra en 10 sans hésiter !


  • jm12 aime ceci

#380 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 14:26

On parle dun joueur dun tout autre calibre quand même. NNW, il a sorti des matchs incroyables en Super Rugby. Et a été un cadre des Chiefs pendant de très nombreuses années. Sans parler du fait quil peut jouer 10, centre, ailier et arrière ...


Je ne remets pas dutt en question les qualités de ce joueur doué dont je suis le premier fan. Il n´a que tres peu joué en 10. C´est pour ça que j´attend confirmation. Et je pense que je serais entendu.

#381 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:42

Quand je lis les propos de F. Azéma au sujet de TNW sur son match d'hier, je pense qu'il le remettra en 10 sans hésiter !

complètement d'accord avec toi,à condition qu'il joue avec Parra ou Laidlaw,parcequ'au pied,c'est pas son truc.

mais pour le reste,il a une classe au-dessus



#382 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 21:53

complètement d'accord avec toi,à condition qu'il joue avec Parra ou Laidlaw,parcequ'au pied,c'est pas son truc.

mais pour le reste,il a une classe au-dessus

 

Il s'est loupé sur ce match. On en reparlera si on lui laisse la responsabilité du jeu au pied dans le futur. Il a les capacités, il est un grand joueur comme Isaia Toeava !!!!



#383 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 22:37

Outre ces qualités offensives, là où il a été énorme hier ... cest défensivement ! Il met un énorme timbre à Buttin, et ne se sort absolument pas (notamment lors dune charge dun seconde ligne du LOU). Bref, ce match va le mettre en confiance !
  • Spadone et jm12 aiment ceci

#384 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 23:05

Je me faisais la reflexion hier qu'un tel profil associé à un 9 qui joue au pied et bute vient révolutionner le schéma classique des arrières 9-10 , 2 centres, 2 ailiers et 1 arrière.

Les fonctions de sortie de mêlée - lancement - jeu au pied sont prises par le 9. Et TNW devient un centre hybride, 10 et premier centre. Ce qui laisse deux autres centres derrière.

#385 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 06:21

Outre ces qualités offensives, là où il a été énorme hier ... cest défensivement ! Il met un énorme timbre à Buttin, et ne se sort absolument pas (notamment lors dune charge dun seconde ligne du LOU). Bref, ce match va le mettre en confiance !

Ce coté là avant match me faisait un peu peur aux vues de ses sorties à l 'aile...et bien mssieurs dames me voilà plus que rassuré! R .A . S..



#386 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 07:06

fallait pas venir jouer la zone du 10 à petit gabarit  B) 



#387 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 23:55

Je me faisais la reflexion hier qu'un tel profil associé à un 9 qui joue au pied et bute vient révolutionner le schéma classique des arrières 9-10 , 2 centres, 2 ailiers et 1 arrière.

Les fonctions de sortie de mêlée - lancement - jeu au pied sont prises par le 9. Et TNW devient un centre hybride, 10 et premier centre. Ce qui laisse deux autres centres derrière.

 

C'est vrai, mais c'est loin d'être révolutionnaire. En Nouvelle-Zélande le 10 est classé dans les lignes arrières (5/8), et le format du 10 qui passe 12 et inversement est très courant (Ford-Farrell avec l'Angleterre, Holmes-Ntamack à Toulouse, Wilkinson-Giteau naguère au RCT).

 

La seule différence dans le match du LOU réside dans le fait qu'aucun des joueurs présents ne jouait vraiment 10, ce qui peut s'avérer problématique quand on est sous pression (cf. la première mi-temps).


  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#388 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2018 - 00:33

 

C'est vrai, mais c'est loin d'être révolutionnaire. En Nouvelle-Zélande le 10 est classé dans les lignes arrières (5/8), et le format du 10 qui passe 12 et inversement est très courant (Ford-Farrell avec l'Angleterre, Holmes-Ntamack à Toulouse, Wilkinson-Giteau naguère au RCT).

 

La seule différence dans le match du LOU réside dans le fait qu'aucun des joueurs présents ne jouait vraiment 10, ce qui peut s'avérer problématique quand on est sous pression (cf. la première mi-temps).

 

Il y a une difference avec le 5/8 anglais: ce dernier joue plus comme un centre par ce que le 12 vient jouer "comme un 10". Ici ce serait le 9 qui prendrait plus ces responsabilites. Ca fonctionne bien avec la tradition francaise du 9/10 organisateur (Yachvili, Elissalde, Parra) plutot que le 9 dynamiteur/ejecteur typique anglo-saxon (Murray, Youngs, Dawson en son temps quand il jouait avec Wilkinson, et meme Smith). Ca explique aussi pourquoi TNW etait plus a l'aise avec Parra, et pourquoi on a eu des difficultes en premiere mi-temps contre le LOU quand on etait sous pression comme tu dis.



#389 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2018 - 08:15

et surtout que désormais dans le rugby mondial on cherche des 10 qui vont vite et qui vont chercher la ligne d'avantage et les intervalles le plus vite possible... comme B.Barret... après faut aussi avoir un jeu global qui permet cela... si les ballons sont pourris dans les rucks systématiquement et que l'arbitre préfère faire jouer 15 minutes de mêlée par match...ça aide moins à appliquer ce type de rugby offensif...



#390 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2018 - 09:04

Il ressemble un peu à Quade Cooper. Celui des bons jours pas le Toulonnais.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users