Aller au contenu


Photo

NANAI-WILLIAMS Tim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2020 réponses à ce sujet

#571 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 11:58

Il faudrait le stabiliser en 10, c'est là où on est mal derrière Lopez.

Jusqu'à présent, il a du faire des dépannages en 10, en 15, au centre, à l'aile aussi,je crois.

Le problème c'est qu'il faut remettre Camille en confiance en lui laissant le max de temps de jeu, ..... et donc!


  • inASMweTrust aime ceci

#572 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 12:25

Il faudrait le stabiliser en 10, c'est là où on est mal derrière Lopez.

Jusqu'à présent, il a du faire des dépannages en 10, en 15, au centre, à l'aile aussi,je crois.

Le problème c'est qu'il faut remettre Camille en confiance en lui laissant le max de temps de jeu, ..... et donc!

Il paie sa polyvalence + sa blessure avant d'arriver + le temps d'adaptation au Top 14. 

Le problème aujourd'hui de le stabiliser en 10, comme tu dis, c'est qu'on arrive au bout de la saison, et les gros matchs c'est Camille qui va les jouer. Et en anticipant, la doublure en 10 est réglée avec l'arrivée de McIntyre. Sachant qu'au centre on est très bien fournis (vrais centres, polyvalents comme Penaud ou Betham), et qu'en 15 il reste Toeava (aussi polyvalent mais en 15 idéalement), Bendy et Tuicuvu, c'est pas évident de lui trouver un poste stable, y compris l'année prochaine (même si Bendy et Toeva "vieillissent" et sont sujets à blessures récurrentes). En tout cas, j'aimerais vraiment le voir aligner plusieurs matchs en titulaire, et avec la grosse équipe (ce qu'il n'a pas eu souvent cette année). 



#573 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 02 avril 2019 - 12:43

Pour l'instant déception vu son niveau aux Chiefs.

J'adore ce joueur, c'est plus un problème de rythme et du jeu top 14 que de positionnement.


  • Sushi aime ceci

#574 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 14:20

ces matchs les plus convaincants sont ceux où il a joué arrière pour le moment.

Bon sur les ballons hauts, bonne relance...



#575 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lezoux
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 14:29

Pour l'instant déception vu son niveau aux Chiefs.
J'adore ce joueur, c'est plus un problème de rythme et du jeu top 14 que de positionnement.


Parler de déception quand tu vois les différences que le mec peut faire meilleur exemple pas plus tard que dimanche contre Northampton un peu de patience quand même ! Laissons lui du temps il a largement le talent
  • Lima aime ceci

#576 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 14:35

Parler de déception quand tu vois les différences que le mec peut faire meilleur exemple pas plus tard que dimanche contre Northampton un peu de patience quand même ! Laissons lui du temps il a largement le talent


Tout à fait ! Sivivatu non plus n'était pas un foudre de guerre lors de sa première saison chez nous il me semble ? L'année suivante c'était devenu une véritable anguille se faufilant dans le moindre espace, son véritable niveau chez les All Blacks en somme. Aucun souci pour Tim qui, s'il n'est pas indispensable pour l'instant, montrera tout son talent la saison prochaine.
  • Camille63 et Lima aiment ceci

#577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 15:21

Il faudrait le stabiliser en 10, c'est là où on est mal derrière Lopez.

Jusqu'à présent, il a du faire des dépannages en 10, en 15, au centre, à l'aile aussi,je crois.

Le problème c'est qu'il faut remettre Camille en confiance en lui laissant le max de temps de jeu, ..... et donc!

Jamais au centre pour le moment (ni comme titulaire, ni comme remplaçant) ; il a le plus souvent joué en 15 et en 10 et un peu à l'aile !

C'est en 15 que je le trouve le mieux, il a plus d'espace pour s'exprimer ; il a aussi un bon coup de pied de dégagement lorsqu'il n'est pas sous pression et s'il s'applique.



#578 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 07:27

Je ne crois vraiment pas que le poste d'ouvreur soit pour lui, mais si on ne peut pas faire autrement on est bien obligé de l'y mettre...   :sbof:

Contre une équipe de bas de classement, ça passe encore, mais face à des grosses équipes (comme le Racing), ça ne le fait pas, on l'a bien vu hier !

Mais je trouve bizarres ses coups de pied quand même ; 1ère pénal-touche tapée, il nous fait un coup de pied de rossignol (15 mètre gagnés en étant généreux) et sur la 2ème, il trouve une très belle touche !

Je le trouve bien meilleur en 15...


  • djodjodu63 aime ceci

#579 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 07:42

Je ne crois vraiment pas que le poste d'ouvreur soit pour lui, mais si on ne peut pas faire autrement on est bien obligé de l'y mettre...   :sbof:

Contre une équipe de bas de classement, ça passe encore, mais face à des grosses équipes (comme le Racing), ça ne le fait pas, on l'a bien vu hier !

Mais je trouve bizarres ses coups de pied quand même ; 1ère pénal-touche tapée, il nous fait un coup de pied de rossignol (15 mètre gagnés en étant généreux) et sur la 2ème, il trouve une très belle touche !

Je le trouve bien meilleur en 15...

Pas fan en 15 non plus, également en raison de son jeu au pied et de sa réception des chandelles. Je reste sur ma faim pour l'instant. Peut-être que j'attendais trop de ce joueur.


  • jm12 aime ceci

#580 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:37

Un des problème aussi selon moi c'est que l'on ne voit pas réellement l'ossature de la ligne de 3/4 :/ bien sur les blessures n'arrangent rien ! Mais je pense que TNW aurait besoin de stabilité. Le retour de Toeava est prévu quand ? Parce qu'il est certainement pour couvrir le poste de 10.

#581 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:46

Pas fan en 15 non plus, également en raison de son jeu au pied et de sa réception des chandelles. Je reste sur ma faim pour l'instant. Peut-être que j'attendais trop de ce joueur.

Bon après, on l'a vu combien de fois en 15 derrière 

Ituria-Lee-yato

parra Lopez

betham Moala Fofana Raka ? 

Il a surtout joué les matchs avec l'équipe B, une fois en 15 et la fois suivante en 10, en remplaçant et dans des situations pas simples.

Pour moi, son talent souffre avant tout qu'il n'a pas eu réellement les conditions pour s'épanouir. 


  • Rugby ? aime ceci

#582 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:48

Je suis d'accord

#583 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 08:49

Un des problème aussi selon moi c'est que l'on ne voit pas réellement l'ossature de la ligne de 3/4 :/ bien sur les blessures n'arrangent rien ! Mais je pense que TNW aurait besoin de stabilité. Le retour de Toeava est prévu quand ? Parce qu'il est certainement pour couvrir le poste de 10.

Toeava retour mi-mai (si tout va bien) !

Je ne pense pas qu'il soit le 10 idéal non plus... Il nous un 10 de métier derrière Lopez, un vrai ouvreur et pas un joueur qu'on y colle pour dépanner !

On avait ce joueur avec Fernandez, mais on sait ce qu'il en est à son sujet.

Raisonnablement, on est mal en 10 pour les phases finales s'il y a un souci avec Lopez.

L'an prochain, ça devrait aller mieux avec McIntyre !


  • darius63 et djodjodu63 aiment ceci

#584 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:54

Toeava retour mi-mai (si tout va bien) !

Je ne pense pas qu'il soit le 10 idéal non plus... Il nous un 10 de métier derrière Lopez, un vrai ouvreur et pas un joueur qu'on y colle pour dépanner !

On avait ce joueur avec Fernandez, mais on sait ce qu'il en est à son sujet.

Raisonnablement, on est mal en 10 pour les phases finales s'il y a un souci avec Lopez.

L'an prochain, ça devrait aller mieux avec McIntyre !

Vous allez dire que je suis un abominable hérétique, mais pour moi, Lopez et son état de forme sont presque secondaires. On a mis en place, cette année, un jeu moins basé sur les lancements léchés, et peut-être plus restrictif, avec nos flèches comme armes fatales quand le 8 de devant a fait le travail. Si devant, on met la marche avant, on peut jouer avec Parra ou laidlaw ou Toeava ou TNW en 10, je pense que ça le fait. 



#585 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 17:27

Vous allez dire que je suis un abominable hérétique, mais pour moi, Lopez et son état de forme sont presque secondaires. On a mis en place, cette année, un jeu moins basé sur les lancements léchés, et peut-être plus restrictif, avec nos flèches comme armes fatales quand le 8 de devant a fait le travail. Si devant, on met la marche avant, on peut jouer avec Parra ou laidlaw ou Toeava ou TNW en 10, je pense que ça le fait. 

Tu veux dire que notre beau jeu de mouvement, aux lancements millimétrés, on la léché tomber ?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users