Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#781 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 18:57

Et peut être un poste fixe ?

Pour cette saison, c'est le 10, poste où il a joué plus de la moitié de ses matchs.

#782 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 02:13

Pour cette saison, c'est le 10, poste où il a joué plus de la moitié de ses matchs.

Certes, mais l'année prochaine ?

n°3 en 10

En 15, Toeava tient la boutique, derrière lui le staff va faire monter Tuicuvu, donc Tim en n°3

Aux ailes: Raka, Penaud, Betham, Grosso tiennent la corde donc Tim en concurrence avec Ezeala.

Au centre, Fofana, Moala, Naqalevu, il pourra prendre la place de Lamerat, dans un style tout différent. (et il ne nous restera qu'un seul centre un peu bourrin).

Bien sûr, comme cette année, il va avoir pas mal de temps de jeu, mais toujours comme couteau suisse.

Et c'est un véritable gâchis.

#783 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 941 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 05:36

n°3 en 10
En 15, Toeava tient la boutique, derrière lui le staff va faire monter Tuicuvu, donc Tim en n°3
Aux ailes: Raka, Penaud, Betham, Grosso tiennent la corde donc Tim en concurrence avec Ezeala.
Au centre, Fofana, Moala, Naqalevu, il pourra prendre la place de Lamerat, dans un style tout différent. (et il ne nous restera qu'un seul centre un peu bourrin).
Bien sûr, comme cette année, il va avoir pas mal de temps de jeu, mais toujours comme couteau suisse.

Je ne pense pas que ce soit un gâchis. Il a même été engagé pour cette polyvalence.

Quoi qu'il en soit avec Lamerat parti, fofana régulièrement à l'infirmerie ou ménagé, et naqualevu qui est certes en pleine bourre mais qui à mon avis ne pourra pas maintenir ce niveau sur le long terme, je vois bien Tim entrer assez largement dans la rotation au centre.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • Lima aime ceci

#784 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 06:09

Parfaitement d'accord. Le mec veut juste être sur le terrain point barre, il a dit lui même ne pas avoir de préférence

#785 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 804 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 06:22

Là tu vas pas te faire des amis auprès des fans de Fernandez !

Lopez, en doublure de James, n'était vraiment pas très bon.

Il lui a fallu attendre le départ de Brock pour qu'il mette en place son jeu et ne plus chercher à imiter.

Pato est très talentueux, mais souvent blessé il n'a jamais pu s'exprimer à fond ; sinon oui, ça aurait pu être un grand 10 au club, mais ça n'a pas été le cas !

Pas d'accord !

Quand on avait James/Lopez, notre 2ème 10 (lequel l'était ? :perplexe:), il était meilleur !

Sinon d'accord dans l'idée bien sûr !!

Lopez a été bon une fois que James est parti, avant ce n'était pas ça...

N'oublions pas que TNW n'est pas un vrai 10, il dépanne et il le fait pas trop mal !

• phil041061 aime ceci

#786 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 09:35

Il jouera probablement rarement 10 la saison prochaine effectivement. Et tant mieux.

#787 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 09:43

la place de Tim est au centre ..

mais ça n'engage que moi 

• Sushi aime ceci

#788 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:02

Convaincu qu'il va nous éblouir la saison prochaine après une saison d'adaptation totale (rugby et vie de tous les jours).

+1 convaincu dès le premier jour ..

un fantastique joueur d'évitement qui transpire

par tous les pores le rugby d'excellence 

oui , j'en suis certain il va nous éblouir ..

#789 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:12

la place de Tim est au centre ..
mais ça n'engage que moi 

Je pense qu'il y'a toute sa place, mais avec Fofana et Moala qui cartonne et est complémentaire, dur de s'y faire une place.

Pour moi le plus judicieux serait de l'installer à l'arrière, Bendy est sur la pente très descendante et Toeava, tout aussi éblouissant qu'il puisse être, commence à faire son âge aussi. Un Nanai installé en 15 et avec de la confiance, ça doit être un sacré relanceur.

#790 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:19

n°3 en 10

Vu le nombre de matchs joués par Rémi Lamérat cette année, on peut dire que déjà cette année on n'avait que Naqalevu dans le domaine. Je continue à penser que Moala-TNW au centre, ça pourrait donner qq chose. 

• Sushi aime ceci

#791 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:37

Avec le départ de Lamerat pour le moment non compensé et le replacement de Penaud à l'aile qui semble de plus en plus définitif, TNW pourrait avoir sa place en 13 l'année prochaine, poste ou il est excellent. Il faudra cependant mettre un peu plus de profondeur dans notre jeu pour cela selon moi.

Personnellement, je le vois alterner entre l'arrière et le centre selon les formes du moment et les blessures. C'est un joueur polyvalent, y a pas de mal à ce qu'il ne soit pas fixé à 100% à un poste.

#792 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:39

Avec le départ de Lamerat pour le moment non compensé et le replacement de Penaud à l'aile qui semble de plus en plus définitif, TNW pourrait avoir sa place en 13 l'année prochaine, poste ou il est excellent. Il faudra cependant mettre un peu plus de profondeur dans notre jeu pour cela selon moi.

Personnellement, je le vois alterner entre l'arrière et le centre selon les formes du moment et les blessures. C'est un joueur polyvalent, y a pas de mal à ce qu'il ne soit pas fixé à 100% à un poste.

Il l'a d'ailleurs dit dans une des ITW récentes. Mais la polyvalence en Super rugby est sans doute plus dure à répliquer en Top14. Moins de liberté, cadre de jeu plus rigide, jeu moins ouvert. 

• Alligator427 aime ceci

#793 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:45

Il l'a d'ailleurs dit dans une des ITW récentes. Mais la polyvalence en Super rugby est sans doute plus dure à répliquer en Top14. Moins de liberté, cadre de jeu plus rigide, jeu moins ouvert. 

En effet, le jeu étant bien plus porté sur l'attaque et la contre-attaque, les errements défensifs que la polyvalence peut provoquer quand on change régulièrement de poste sont plus facilement pardonnés.

• InASMWeTrust aime ceci

#794 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 12:05

En effet, le jeu étant bien plus porté sur l'attaque et la contre-attaque, les errements défensifs que la polyvalence peut provoquer quand on change régulièrement de poste sont plus facilement pardonnés.

Exactement. En Suyper Rugby, on juge le joueur des lignes arrières avant tout par la plus-value offensive qu'il apporte. En Top 14, on va juger sa faculté à plaquer, sa gestion au pied, la longueur de son coup de pied. 

#795 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 12:10

Est-on sur que Tim ne soit pas sélectionné pour la CDM ? Il était dans le groupe des 31 l'an dernier.

Idem pour McIntyre: Qui derrière Foley et Toomua ?

Je fais ma parano.

Je ne sais pas si les championnats britanniques sont aussi accidentogènes que le notre, mais ils y jouent 4 Samoans et 1 Australien sélectionnables.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users