Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2109 réponses à ce sujet

#136 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:44

les Sarries doivent être bien emmerdés,quand même,par les absences de Vunipola et maintenant Itoje!!!

ces deux-là,c'est leur facteur plus,quand même,et la puissance va leur manquer.si la mélée de l'ASM tient le choc,alors leur 3ème ligne sera fixée,et Trussardi-Parra(c'est ce que je vois),ça peut leur faire mal.

optimisme,messieurs,optimisme

#137 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 601 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:48

Parra : jeu au pied précis mais pas long

Je parle pas forcément de trouver des touches de dingues mais surtout de faire cavaler et reculer les Sarries ou des petits coup de pied dans le dos pour Fofana, Lamérat, Yato

Ca doit être possible et d'envoyer nos flèches au charbon dans les airs (Penaud très adroit, Raka aussi, Bendy)

Si on leur propose du large large, où tout à la main style ASM - Agen on est cuit

Et si on les affronte dans l'axe, pareil, on va s'épuiser en attaque et pour défendre ensuite... 

Les Ospreys leur ont planté 4 essais en jouant sur leur vitesse d'exécution

Je pense que tu as raison, Francky a certainement regardé très attentivement ce matchs et les autres où les Sarries ont été bousculés (il y en a cette saison) pour voir le style qui les met le plus en difficulté. Est-ce que l'ASM peut produire ce jeu ? On verra bien mais je te rejoins, si on essaie de les prendre de vitesse sur les extérieurs en portant le ballon, on n'est cuit parce que jouer 10 temps de jeu sans perdre la gonfle sera très très difficile (la guerre des rucks va être terrible même s'ils sont affaiblis devant) et si on leur rentre dans la tronche plein fer, ce sont nos joueurs qui finiront pas y laisser la peau (ne pas oublier qu'il y a le match retour la semaine suivante).

Pas beaucoup de solution donc, il va falloir être malin et éviter le plus possible la confrontation brutale...

Du coup, en 10 on met qui ? :P

les Sarries doivent être bien emmerdés,quand même,par les absences de Vunipola et maintenant Itoje!!!

ces deux-là,c'est leur facteur plus,quand même,et la puissance va leur manquer.si la mélée de l'ASM tient le choc,alors leur 3ème ligne sera fixée,et Trussardi-Parra(c'est ce que je vois),ça peut leur faire mal.

optimisme,messieurs,optimisme

Sur les mêlées je veux bien mais dans le jeu, ils seront toujours très difficiles à prendre et quand on voit la difficulté que nous avons eue depuis le début de la saison pour garder les ballons, même si l'intensité va monter de plusieurs crans, je nous vois mal faire la loi dans les rucks alors que pour passer en portant le ballon il faudra des sorties de balles rapides et propres. Evidemment tu peux tenter des off load à gogo (Agens'style...) avec tout les risques que cela comporte même si Ashton n'est plus là.

#138 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:48

Je pense que tu as raison, Francky a certainement regardé très attentivement ce matchs et les autres où les Sarries ont été bousculés (il y en a cette saison) pour voir le style qui les met le plus en difficulté. Est-ce que l'ASM peut produire ce jeu ? On verra bien mais je te rejoins, si on essaie de les prendre de vitesse sur les extérieurs en portant le ballon, on n'est cuit parce que jouer 10 temps de jeu sans perdre la gonfle sera très très difficile (la guerre des rucks va être terrible même s'ils sont affaiblis devant) et si on leur rentre dans la tronche plein fer, ce sont nos joueurs qui finiront pas y laisser la peau (ne pas oublier qu'il y a le match retour la semaine suivante).

Pas beaucoup de solution donc, il va falloir être malin et éviter le plus possible la confrontation brutale...

Sur les mêlées je veux bien mais dans le jeu, ils seront toujours très difficiles à prendre et quand on voit la difficulté que nous avons eue depuis le début de la saison pour garder les ballons, même si l'intensité va monter de plusieurs crans, je nous vois mal faire la loi dans les rucks alors que pour passer en portant le ballon il faudra des sorties de balles rapides et propres. Evidemment tu peux tenter des off load à gogo (Agens'style...) avec tout les risques que cela comporte même si Ashton n'est plus là.

Pour moi,Parra

#139 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:49

Absolument convaincu que l'attitude de l'équipe n'aura rien à voir sur ce match avec tout ce que l'on a vu depuis le début de la saison. C'est tellement classique, parce que si on voit samedi la même chose que hier, alors là oui, on pourra se faire mais alors énormément de soucis. Mais je n'y crois pas une seconde.

Même ça c'est pas certain.

Dimanche, c'est normalement le match le plus dur de l'année hors phases finales. On peut se chier et faire une fin de saison d'enfer, si le père Bon Dieu voulait bien nous lâcher la grappe.

#140 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:50

Parra : jeu au pied précis mais pas long

Je parle pas forcément de trouver des touches de dingues mais surtout de faire cavaler et reculer les Sarries ou des petits coup de pied dans le dos pour Fofana, Lamérat, Yato

Ca doit être possible et d'envoyer nos flèches au charbon dans les airs (Penaud très adroit, Raka aussi, Bendy)

Si on leur propose du large large, où tout à la main style ASM - Agen on est cuit

Et si on les affronte dans l'axe, pareil, on va s'épuiser en attaque et pour défendre ensuite... 

Les Ospreys leur ont planté 4 essais en jouant sur leur vitesse d'exécution

Faire reculer les Sarries par du jeu au pied.? Le problème, c'est que chaque fois qu'on a voulu faire ça, on en pris plein la gueule à vouloir rendre des ballons à des équipes joueuses qui ne demandaient que ça.

Ok pour des petits coups de pieds par dessus ou à ras de terre afin de lancer nos flêches.

Mais gardons nous bien de ne pas pratiquer notre jeu,  et ne pas hésiter à les affronter dans l'axe, on a quand même un très gros pack, qu'on utilise pas assez à mon goût.

#141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:54

Même ça c'est pas certain.

Dimanche, c'est normalement le match le plus dur de l'année hors phases finales. On peut se chier et faire une fin de saison d'enfer, si le père Bon Dieu voulait bien nous lâcher la grappe.

Faudrait quand même gérer le coup sur la calebasse, même si Francky est un super gestionnaire des bleus à l'âme, ce serait pas évident à avaler. Maintenant je te rejoins, si la scoumoune nous autorise à être encore dans le coup au printemps, je pense qu'on pourra alors faire peur à tout le monde, mode "Le Survivant" ON !

Faire reculer les Sarries par du jeu au pied.? Le problème, c'est que chaque fois qu'on a voulu faire ça, on en pris plein la gueule à vouloir rendre des ballons à des équipes joueuses qui ne demandaient que ça.

Ok pour des petits coups de pieds par dessus ou à ras de terre afin de lancer nos flêches.

Mais gardons nous bien de ne pas pratiquer notre jeu,  et ne pas hésiter à les affronter dans l'axe, on a quand même un très gros pack, qu'on utilise pas assez à mon goût.

sur lequel on a beaucoup tiré ces derniers temps et qui doit absolument sortir deux performances majuscules en deux semaines sans possibilité de rotation ou presque... Vraiment pas simple à gérer.

#142 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:56

le match de dimanche va probablement conditionner toute la suite de la saison,et ça,Franky le sait parfaitement.Lapandry,Timani et Abendanon en seront certainement.et puis,les Sarries sont un peu comme nous,ils font pas un début de saison très rassurant.la pression serait pas un peu sur eux?

#143 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 226 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:57

Je me cite d'un autre topic, ça a plus sa place ici :

L'ennui, c'est qu'aucune des solutions n'est pleinement satisfaisante.

Et qu'il n'est pas évident de trouver le meilleur dosage dans l'inconnue.

On aurait du avoir dans l'ordre cinq formules satisfaisantes, mais l'enchainement de blessures a fait que l'on est un peu à poil :

Parra - Lopez

Parra - Fernandez

Parra - Laidlaw / Laidlaw - Parra

Cassang - Parra

Parra - McAllister

Je penche pour Parra - Speeding (prime à l'expérience pour un rendez-vous aussi capital face à une des meilleurs équipes d'Europe même si comme nous elle a des difficultés en ce moment), mais Trussardi - Parra serait cohérent aussi.

De toute façon, ce sera un bricolage, le moins honteux possible. Et aucune des solutions n'est franchement moins pire que l'autre. On hésite sur le choix de la sixième formule au poste de 10 combiné au poste de neuf. Évidemment que la solution mise en place ne sera pas parfaite, loin de là.

Les joueurs vont surtout devoir se dépouiller dans l'engagement, toute l'équipe ensemble. Ils en sont capables.

Les sarries ne sont pas au mieux non plus, mais de mon point de vue partial ils sont moins mal que nous.

A voir. Tout autre résultat qu'une défaite sans bonus défensif serait déjà un exploit compte-tenu du contexte. Si les joueurs et l'équipe mettent l'engagement attendu sur ce genre de rencontre, je serai déjà pleinement satisfait quel que soit le résultat vu le contexte.

#144 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:00

Faudrait quand même gérer le coup sur la calebasse, même si Francky est un super gestionnaire des bleus à l'âme, ce serait pas évident à avaler. Maintenant je te rejoins, si la scoumoune nous autorise à être encore dans le coup au printemps, je pense qu'on pourra alors faire peur à tout le monde, mode "Le Survivant" ON !

sur lequel on a beaucoup tiré ces derniers temps et qui doit absolument sortir deux performances majuscules en deux semaines sans possibilité de rotation ou presque... Vraiment pas simple à gérer.

Hier, ils ont quand même eu repos. Un peu de training pour digérer l'aligot du brunch! Ils devraient avoir un peu plus de jus dimanche prochain!

#145 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 501 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:27

Simple hypothèse !!!! PARRA en 10 en Bendy en 09 ( il a le profil pour ce poste ), je suis le staff des sarries, je cherche à faire exploser PARRA, le match est plié pour les deux confrontations..........Aussi, je laisse le staff décider, je ne suis pas compétent pour composer l'équipe........ 

#146 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:34

Les gars, Abendanon ne sera jamais titulaire en 9 pour un tel match !!^^

Parra en 9 avec Spedding en 10 ( poste de formation). 

Ligne de 3/4

Parra Spedding

Raka Fofana Lamerat Strettle

Toeava

remplacant: Trussardi Abendanon Penaud 

#147 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:36

Azéma sur France bleu : on se dirige vers une charnière Trussardi - Parra

amoinsse que intox....

#148 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:37

Simple hypothèse !!!! PARRA en 10 en Bendy en 09 ( il a le profil pour ce poste ), je suis le staff des sarries, je cherche à faire exploser PARRA, le match est plié pour les deux confrontations..........Aussi, je laisse le staff décider, je ne suis pas compétent pour composer l'équipe........ 

C'est quand même le jeu de toutes les équipes d'essayer de dézinguer le 9 et/ou le 10 qui sont quand même les maitres à jouer.

Rien de nouveau donc, sinon de faire une charnière Kole - Yato.

Je préfère Trussardi - Parra .............. Ah oui, je l'ai déjà dis..... la mémoire, la mémoire, chez nous les vioques c'est ce qui lâche le plus vite!

#149 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:38

Parra en notre meilleur 10...juste après Lopez selon moi. Et tuissardi a été excellent jusque maintenant. La blessure de mac alister est enbêtante pour la suite mais concrètement je préfère une charnière tuissardi parra que parra mac.

#150 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 501 messages

Posté 04 décembre 2017 - 18:40

Azéma sur France bleu : on se dirige vers une charnière Trussardi - Parra

amoinsse que intox....

Donc PARRA en 10 ?????