Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2109 réponses à ce sujet

#121 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 601 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:51

Chaume - Ulugia - Slimani ( Falgoux - Kayser - Jarvis )

VDM - Vahaamahina ( Timani )

Chouly - Lee - Cancoriet ( Lapandry )

Parra - Toeava ( Trussardi - Spedding )

Raka - Fofana - Lamérat - Strettle ( Betham )

Abendanon

Avec cette compo, jamais le gamin ne rentre sauf blessure de Morgan :pape2:  Oh et puis merde, j'en sais rien de ce qu'il faut faire ! :sbof:

Sinon, à part le casse-tête de la charnière, j'aime bien le reste (avec toujours la même interrogation : on fait quoi de Yato ?!!!). Le 8 de devant fait pas rire du tout si les gars sont au niveau et les 5 de derrières c'est la même limonade. On n'aurais pas notre pb de charnière, les Sarries pourraient avoir un poil les miquettes, mais c'est con, on a un problème de charnière...

#122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 075 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:53

On n'aurait pas notre pb de charnière, les Sarries pourraient avoir un poil les miquettes, mais c'est con, on a un problème de charnière...

... et de niveau de jeu...

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:55

Si on arrive a garder notre effectif type sur quelques matchs ça va peut être venir quand même !

#124 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:56

Pas si visible que ça à Montpellier et face à Lyon...

#125 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:01

Pas si visible que ça à Montpellier et face à Lyon...

Lyon ,ça compte pas ,ils sont complètement hors du coup ,même Toulouse les bats ,c'est dire

#126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 526 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:09

Je vote Trussardi - Parra, et plutot deux fois qu'une. Avec un paquet d'avant qui va eter sur-motive et tres remonte, et Parra en 10, qu'est-ce que tu demandes a un 9 ? de mettre du rythme, coller au ballon, et distribuer autour des rucks (voir si possible de venir attaquer autour de temps en temps). C'est exactement ce que sait faire Trussardi (ou en tout cas ce qu'il a montre jusqu'a present). Les problemes qu'on a vu contre Agen (pas encore vraiment de capacite a re-organiser les gros et les forcer a prendre l'axe, manque de direction dans le jeu) seront paradoxalement beaucoup moins important quand on joue aux Sarries et avec un 9/10 patron du groupe a ses cotes (et pas un joker).

#127 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:17

Chaume Ullugia Slimani

Vahamahina Vdm

Chouly Lee Lapandry

Trussardi Parra

Raka Lamerat Fofana Strettle

Toeava

Falgoux Kayser Jarvis Timani Yato Cancoriet Abendanon Spedding

#128 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 032 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:22

Tu mets qui en 9 ?

+1 !...... B)

#129 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:24

Faut verrouiller en Angleterre, quitte à changer de charnière au retour chez nous pour envoyer UN PEU plus.

>Du coup, je vote pour PARRA - SPEDDING à Londres et  TRUSSARDI PARRA au retour.

Vont être perdus les rosbeefs.  :D

#130 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 032 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:25

Je vote Trussardi - Parra, et plutot deux fois qu'une. Avec un paquet d'avant qui va eter sur-motive et tres remonte, et Parra en 10, qu'est-ce que tu demandes a un 9 ? de mettre du rythme, coller au ballon, et distribuer autour des rucks (voir si possible de venir attaquer autour de temps en temps). C'est exactement ce que sait faire Trussardi (ou en tout cas ce qu'il a montre jusqu'a present). Les problemes qu'on a vu contre Agen (pas encore vraiment de capacite a re-organiser les gros et les forcer a prendre l'axe, manque de direction dans le jeu) seront paradoxalement beaucoup moins important quand on joue aux Sarries et avec un 9/10 patron du groupe a ses cotes (et pas un joker).

Les solutions possibles et donc probables seront vite épuisées à la charnière....on fera au mieux et pour le mieux....en faisant brûler un cierge pourque notre petit caporal en caoutchouc ne se blesse point....aléa jacta ès... :innocent:

#131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:26

Absolument convaincu que l'attitude de l'équipe n'aura rien à voir sur ce match avec tout ce que l'on a vu depuis le début de la saison. C'est tellement classique, parce que si on voit samedi la même chose que hier, alors là oui, on pourra se faire mais alors énormément de soucis. Mais je n'y crois pas une seconde.

#132 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:29

Absolument convaincu que l'attitude de l'équipe n'aura rien à voir sur ce match avec tout ce que l'on a vu depuis le début de la saison. C'est tellement classique, parce que si on voit samedi la même chose que hier, alors là oui, on pourra se faire mais alors énormément de soucis. Mais je n'y crois pas une seconde.

Il est clair que le curseur d'intensité va monter d'un ou deux crans mais est ce que ça suffira ?

En finale l'an dernier contre ces même Sarries on peut pas dire que les gars étaient pas motivé pourtant on était loin du compte ...

#133 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:35

Parce que vous pensez vraiment qu'on risque de voir ne serait-ce qu'une seconde la même chose samedi ?

Enfin, vous savez tous que chaque année, avant un match de CCUP, on pond des matchs de merde pour sortir la plupart du temps quelque chose qui tient plus que la route dans la foulée. Cette année, la seule chose qui fout le doute c'est l'empilement des blessures qui nous pénalise sur deux postes clés. Mais en dehors de ce problème, je n'ai absolument aucun doute sur la capacité des joueurs à être physiquement et mentalement au niveau du rendez-vous. Et quand tu vois le 8 de devant qu'on peut mettre sur le pré, ça fait pas rire quand même.

Est-ce que ça suffit pour l'exploit ? Evidemment non, ne serait-ce que parce qu'il faut réaliser DEUX exploits, deux semaines de suite (on s'en souvient des matchs tendus au Bibpark et rebelote chez les rouquins une semaine plus tard où l'on mourrait immanquablement à quelques cm du bol de sangria) mais je suis certain que nous ne serons pas honteux samedi (ils ne vont pas nous refaire une Twickenham 2014 quand même... :wacko: ).

#134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 344 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:36

Scott Spedding à l'ouverture, ça me parait compliqué pour jouer les Saracens : son jeu au pied et long mais imprécis. Je miserai plutôt sur Morgan Parra pour répondre au métronome Owen Farrell.

Parra : jeu au pied précis mais pas long

Je parle pas forcément de trouver des touches de dingues mais surtout de faire cavaler et reculer les Sarries ou des petits coup de pied dans le dos pour Fofana, Lamérat, Yato

Ca doit être possible et d'envoyer nos flèches au charbon dans les airs (Penaud très adroit, Raka aussi, Bendy)

Si on leur propose du large large, où tout à la main style ASM - Agen on est cuit

Et si on les affronte dans l'axe, pareil, on va s'épuiser en attaque et pour défendre ensuite... 

Les Ospreys leur ont planté 4 essais en jouant sur leur vitesse d'exécution

#135 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:36

Il est clair que le curseur d'intensité va monter d'un ou deux crans mais est ce que ça suffira ?

En finale l'an dernier contre ces même Sarries on peut pas dire que les gars étaient pas motivé pourtant on était loin du compte ...

Sur le coup, oui, c'est la sensation que j'avais eue. A la revoyure, je me suis dit qu'on n'était pas si loin que cela surtout si l'on tient compte de la technique d'écran très efficace mise en œuvre et totalement loupée par Nigel. Ils étaient plus forts, c'est certain, mais on n'était pas si mal que ça. Et comme en ce moment, ils ne sont pas au mieux non plus...