Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1019 replies to this topic

#211 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,044 posts

Posted 13 December 2017 - 11:43 AM

Ne pas se voir trop beau et en remettre une couche dimanche...voilà ce qui compte.

Les sarries humiliés à domicile vont venir chez nous avec les crocs et la haine.

Aux gars de répondre présents dès les premières minutes et de mettre à profit tous les ballons de contre avec nos gazelles pour rapidement leur remettre la tête au fond du seau...

On devrait revoir Chouly

Evident...ce sera évidemment un autre match....et n 'oublions pas que pour rester dans les clous d'une qualif/...ils se doivent de prendre des points, voir mieux...après une petite semaine où la vidéo a du fonctionner à fond et des pendules remises à l 'heure.....

Alors du sérieux...mais quand même on est en bonne position...qui l 'eut cru ?  et mieux vaut être dans cette situation avec 5 points prise chez eux que l 'inverse....la pression est sur eux, nous à la maison il faut être sérieux et appliqués et essayer de les ; achever !

AZEMA a du appuyer la dessus cette semaine et faire redescendre le groupe de son étoile céleste....pour prendre aucun mais alors aucun risque de gâcher la fête....

On a quand même suite à cette performance extraordinaire les deux pieds en 1/4...

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 13 December 2017 - 11:45 AM

Pourquoi pas, personnellement je suis un peu dubitatif. Je vois bien Azéma continuer avec le trio Lee Lapandry Yato (puissance, discipline/défense, vitesse/folie) et y incorporer Chouly si celui-ci est remis pour les contrarier en touche et confirmer notre plan de jeu de mouvement.

J'avais penser à un banc à 6 avants avec beaucoup d'expérience (Chouly, Lapandry) si l'on doit davantage gérer la fin de match.

J'avais aussi préféré du coup Betham à Strettle à l'arrière en raison de sa polyvalence.

Il nous manque bien sûr un élément essentiel pour faire notre compo : l'état de fraîcheur de nos joueurs. Nous sommes un peu en flux tendu en seconde ligne. Le retour d'Iturria fera du bien. 

#213 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 13 December 2017 - 11:45 AM

pas fameuses les dernières prévisions météos avec des averses de neige à partir de vendredi soir et une perturbation neigeuse pour dimanche... on est repartis pour jouer...lundi...

Lundi 18 ou Lundi 25 ?

#214 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 13 December 2017 - 11:49 AM

J'avais penser à un banc à 6 avants avec beaucoup d'expérience (Chouly, Lapandry) si l'on doit davantage gérer la fin de match.

J'avais aussi préféré du coup Betham à Strettle à l'arrière en raison de sa polyvalence.

Il nous manque bien sûr un élément essentiel pour faire notre compo : l'état de fraîcheur de nos joueurs. Nous sommes un peu en flux tendu en seconde ligne. Le retour d'Iturria fera du bien. 

Le souci c'est qu'on ne sait pas si on va devoir gérer la fin de match ou bien cravacher pour le remporter. Dans cette dernière hypothèse, j'ai des doutes concernant l'apport d'un Lapandry voir même d'un Chouly qui sortent du banc.

Je te rejoins sur l'état de fraîcheur, c'est une donnée que l'on a pas. Mais je vois mal Azéma, sauf blessure, changer une équipe qui a réalisé une telle performance et qui sera à coup sur extrêmement motivée pour confirmer à la maison.

Sais tu à quand est prévu le retour d'Iturria ?

#215 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 13 December 2017 - 11:49 AM

Lundi 18 ou Lundi 25 ?

comme dit le proverbe

dimanche neigeux

lundi heureux

#216 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,079 posts

Posted 13 December 2017 - 11:50 AM

Pourquoi pas, personnellement je suis un peu dubitatif. Je vois bien Azéma continuer avec le trio Lee Lapandry Yato (puissance, discipline/défense, vitesse/folie) et y incorporer Chouly si celui-ci est remis pour les contrarier en touche et confirmer notre plan de jeu de mouvement.

Une des forces de l'équipe c'est son homogénéite. Donc on aurait tort de ne pas s'en servir surtout avec si peu de délai entre les deux matches Bien sûr Chaume, Chouly, Lamérat reviendront si remis, mais pas seulement. Pas sur qu'il soit judicieux de remettre VDM malgré son match parfait. Jedraziak esrt en bourre et peut parfaitement être titulaire. De même pour Ulugia et Kayser.

La grosse côte pourrait venir de Laidlaw dont un éventuel retour en 10 remettrait sans doute Bendy titulaire à l'arrière. 

#217 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 13 December 2017 - 11:53 AM

Ici Londres, les Français parlent aux Français.

Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels...

.

"Le rosbeef va se faire découper en tranche ce dimanche,"

je répête,

"Le rosbeef va se faire découper en tranche ce dimanche"...

roti-de-boeuf.jpg

#218 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,558 posts

Posted 13 December 2017 - 12:02 PM

Une des forces de l'équipe c'est son homogénéite. Donc on aurait tort de ne pas s'en servir surtout avec su peu de délai entre les deux matches Bien sûr Chaume, Chouly, Lamérat reviendront si remis, mais pas seulement. Pas sur qu'il soit judicieux de remettre VDM malgré son match parfait. Jedraziak esrt en bourre et peut parfaitement être titulaire. De même pour Ulugia et Kayser.

La grosse côte pourrait venir de Laidlaw dont un éventuel retour en 10 remettrait sans doute Bendy titulaire à l'arrière. 

tu as des infos ? 

#219 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,079 posts

Posted 13 December 2017 - 12:04 PM

tu as des infos ? 

Aucune. Mais il n'est pas rare que les durées d'indispo soient volontairement surévaluées par le club.

#220 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 13 December 2017 - 12:08 PM

#221 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,558 posts

Posted 13 December 2017 - 12:09 PM

Aucune. Mais il n'est pas rare que les durées d'indispo soient volontairement surévaluées par le club.

espèrons alors^^

timani bel et bien forfait ! par contre le site off ne parle pas de lamerat pour un éventuel forfait 

#222 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 13 December 2017 - 12:20 PM

espèrons alors^^

timani bel et bien forfait ! par contre le site off ne parle pas de lamerat pour un éventuel forfait 

le joueur lui même qui l'a annoncé 

#223 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 13 December 2017 - 12:24 PM

Pour la compo, on aura de toute façon les meilleurs sur le terrain (+ Spedding pour son jeu au pied) :

Chaume - Kayser - Slimani

VDM - Vahaamahina

Yato - Lee - Lapandry

Parra - Toeava

Raka - Fofana - Penaud - Strettle

Spedding

R : Ulugia - Falgoux - Jarvis - Jedrasiak - Chouly - Trussardi - Betham - Abendanon

A peu de chose près...       ...     ...

Perso je laisse Chouly finir de se soigner et Je mets Yato sur le banc pour couvrir toute le troisème ligne et même la seconde en cas de pépins...

Ca va taper fort, le Yéti titu avec Lee et Panpan !!!          !!!        !!!

#224 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 13 December 2017 - 12:25 PM

Les premieres minutes seront très importantes.Nos jaunes devront etres prèts dés l'entame;s'ils sont à la reception ne pas se louper.S'ils donnent le coup d'envoi ;choisir le bon endroit,les coachs savent;et ne rien lacher pendant ces 15 - 20 Mn.Si on marque en premier ce sera bon signe.J'y crois mais ce sera hard comme dirait un sarrie....

It's a good day to die 

#225 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 13 December 2017 - 12:37 PM

Une des forces de l'équipe c'est son homogénéite. Donc on aurait tort de ne pas s'en servir surtout avec su peu de délai entre les deux matches Bien sûr Chaume, Chouly, Lamérat reviendront si remis, mais pas seulement. Pas sur qu'il soit judicieux de remettre VDM malgré son match parfait. Jedraziak esrt en bourre et peut parfaitement être titulaire. De même pour Ulugia et Kayser.

J'ai une préférence pour garder Ulugia sur le banc, on va avoir besoin de lancés très propres en touche... Juste pour ça !  :P

Après pourquoi pas ???