Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#241 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 17 décembre 2017 - 23:14

Ben, Bravo les gars !!!

et Respect.

Fallait le faire, deux victoires consécutives face aux Sarries...

incroyable !!

extraordinaire !

pas de mot et plus de voix car il faisait un peu frisqué au stade...

on a poussé fort, il le fallait car ils étaient durs à tordre ces anglais !

Fière de mon équipe !

Allez Jaunes !

#242 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 769 messages

Posté 17 décembre 2017 - 23:17

l homme du match ca reste l arbitre ... quelle deception de sa prestation ...il est quasiment responsable des 18 ou 20 points encaissés ...

#243 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 17 décembre 2017 - 23:19

Faut arrêter avec Farrell un peu... C'est un bon mec en dehors du terrain, il est juste agaçant sur le terrain parce qu'il une hargne terrible, il donne tout pour son club et son équipe. C'est un joueur de classe internationale, je suis persuadé qu'il serait adoré si il jouait ici. Pour ma part en tout cas, j'adore ce joueur, même si il me fait brailler parfois devant ma télé !

#244 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 17 décembre 2017 - 23:23

Faut arrêter avec Farrell un peu... C'est un bon mec en dehors du terrain, il est juste agaçant sur le terrain parce qu'il une hargne terrible, il donne tout pour son club et son équipe. C'est un joueur de classe internationale, je suis persuadé qu'il serait adoré si il jouait ici. Pour ma part en tout cas, j'adore ce joueur, même si il me fait brailler parfois devant ma télé !

Et je pense qu'il adorerait jouer au Michelin.

#245 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 17 décembre 2017 - 23:26

Non c'est moi qui dit qu'il loupe son placage car de mémoire Scott se faire prendre par la crochet intérieur du joueur anglais sans arriver à le saisir.

effectivement, c'est Strettle qui le reprend mais trop tard

#246 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 décembre 2017 - 23:43

Je serai pleinement satisfait quand le Sarrasin qui a planté sa main sur la zone des yeux de (?) un fier Auvergnat sera cité et lourdement sanctionné.

Sinon quel match, intense, dur, méchant, pervers, fouette-moi oui fouette-moi je suis lépreux, sordide, glauque et heu... je m'emballe un peu, là. "A bruising game" comme disent les Anglois, un match qui laisse des traces.

Arbitrage sous-performant et vous savez comme je suis neutre dans ces cas-là ! :w00t:

Tu m'étonnes. J'étais furax en direct mais au pire on a gagné donc on s'en fout. Par contre, Attoub et Dupuy (?) ainsi que vous-mêmes pouvez l'avoir un peu mauvaise. (Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils n'auront rien. Suffit de voir le mec à la vidéo qui a laissé passer rout et n'importe quoi venant des Sarries)

#247 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 18 décembre 2017 - 00:01

D'ailleurs comme Joker de Lopez, on est OK  :D

#248 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages

Posté 18 décembre 2017 - 06:23

logo_ddm.png
lundi 18 décembre, 06:19, Saint Gatien
abonner2.png

Publié le 18/12/2017 à 03:48 Clermont entrevoit les quarts Rugby XV - Amateurs - Grâce à leur victoire sur les Anglais, les Auvergnats se rapprochent de la qualification.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner
201712181328-full.jpg
Yato et les Clermontois ont arraché la victoire sur le fil./ Photo AFP
image-zoom.png

Rebelote ! Eblouissant lors de la «manche aller» (46-14), Clermont a cette fois dominé les Saracens dans la douleur (24-21), hier à domicile, pour faire un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Les Auvergnats s'en contenteront aisément : ce quatrième succès, acquis au forceps face au double tenant du titre après un début de match complètement raté et sur une pénalité de 50 mètres à deux minutes de la fin de Scott Spedding, leur permet de prendre le large en tête de la poule 2.

Mais que les spectateurs de Marcel-Michelin ont souffert !

Autant l'ASM s'était promenée lundi à l'Allianz Park, marquant six essais, autant elle a obtenu cette victoire à force d'abnégation et de courage.

Et si ses joueurs avaient affirmé s'être soudés lors de l'interminable attente avant le report du match aller, de 24 heures en raison d'une tempête de neige, ce succès devrait aussi renforcer leur cohésion.

Ils ont ainsi d'abord dû combler un retard de 13 points concédé dès les dix premières minutes.

Les Clermontois disaient avant le match être prévenus que les «Sarries», qui jouaient leur va-tout dans la compétition, allaient montrer un autre visage.

Ils ont pourtant été surpris par l'agressivité adverse, du moins ils n'ont pas su la contrer.

Malgré la perte précoce de leur arme fatale Alivereti Raka et de Damian Penaud (27), ils ont rectifié le tir petit à petit, montant le curseur, dans le sillage d'un Sébastien Vahaamahina et d'un Fritz Lee omniprésents. Pour passer devant, à force de pénalités, à la 47e minute (15-13).

Spedding libère Marcel-Michelin

Mais il était dit qu'ils devraient souffrir jusqu'au bout. Parole tenue après l'essai d'Alex Lozowki (63), en supériorité numérique (carton jaune pour Abendanon, 60), qui a permis aux Anglais de mener 21 à 18.

Nouveau coup de collier à donner, de nouveau grâce au pied : Parra a ainsi égalisé après de longues minutes stériles devant l'en-but des Saracens (72), avant que Spedding, donc, ne libère les spectateurs.

Et n'offre à Clermont, toujours à la recherche de son premier titre en Coupe d'Europe, une victoire moins belle dans le contenu que lundi, mais au moins aussi savoureuse…

Clermont 24 – saracens 21

MT : 12-13 ; 18 808 spectateurs ; arbitre : M. Brace (Irlande)

Vainqueurs : 8P Parra (17, 21, 32, 47, 53, 72), Spedding (40+1, 78)

Vaincus : 2E Spencer (10), Lozowski (63) ; 1T (10), 3P (3, 6, 59) O. Farrell

Évolution du score : 0-3, 0-6, 0-11, 0-13, 3-13, 6-13, 9-13, 12-13/15-13, 18-13, 18-16, 18-21, 21-21, 24-21.

CLERMONT : Spedding ; Strettle, Penaud (Betham, 27), Fofana, Raka (Abendanon, 27) (o) Toeava, (m) Parra (cap.) ; Lapandry, Lee, Yato ; Vahaamahina, Fl. van der Merwe (Jedrasiak, 61) ; Slimani, Kayser (Ulugia, 49), Falgoux (Chaume, 43)

Exclu. tempo. : Abendanon (60, jeu dangereux)

SARACENS : Goode ; Maitland, M. Bosch, Lozowski, Wyles (Earle, 58) (o) O. Farrell (cap.), (m) Spencer ; Clark (Burger, 55), Wray, Isiekwe (Earl, 75) ; Kruis, Skelton ; Koch (Figallo, 55), George (Tolofua, 67), M. Vunipola (Barrington, 73)

Rempl. tempo. : Maitland par Isiekwe (67-77)

Exclu. tempo. : Skelton (32, antijeu), Figallo (66, antijeu)

La Dépêche du Midi

#249 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages

Posté 18 décembre 2017 - 08:18

logo_ddm.png
lundi 18 décembre, 06:19, Saint Gatien

abonner2.png

Publié le 18/12/2017 à 03:48 Clermont entrevoit les quarts Rugby XV - Amateurs - Grâce à leur victoire sur les Anglais, les Auvergnats se rapprochent de la qualification.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner
201712181328-full.jpg
Yato et les Clermontois ont arraché la victoire sur le fil./ Photo AFP
image-zoom.png

Rebelote ! Eblouissant lors de la «manche aller» (46-14), Clermont a cette fois dominé les Saracens dans la douleur (24-21), hier à domicile, pour faire un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Les Auvergnats s'en contenteront aisément : ce quatrième succès, acquis au forceps face au double tenant du titre après un début de match complètement raté et sur une pénalité de 50 mètres à deux minutes de la fin de Scott Spedding, leur permet de prendre le large en tête de la poule 2.

Mais que les spectateurs de Marcel-Michelin ont souffert !

Autant l'ASM s'était promenée lundi à l'Allianz Park, marquant six essais, autant elle a obtenu cette victoire à force d'abnégation et de courage.

Et si ses joueurs avaient affirmé s'être soudés lors de l'interminable attente avant le report du match aller, de 24 heures en raison d'une tempête de neige, ce succès devrait aussi renforcer leur cohésion.

Ils ont ainsi d'abord dû combler un retard de 13 points concédé dès les dix premières minutes.

Les Clermontois disaient avant le match être prévenus que les «Sarries», qui jouaient leur va-tout dans la compétition, allaient montrer un autre visage.

Ils ont pourtant été surpris par l'agressivité adverse, du moins ils n'ont pas su la contrer.

Malgré la perte précoce de leur arme fatale Alivereti Raka et de Damian Penaud (27), ils ont rectifié le tir petit à petit, montant le curseur, dans le sillage d'un Sébastien Vahaamahina et d'un Fritz Lee omniprésents. Pour passer devant, à force de pénalités, à la 47e minute (15-13).

Spedding libère Marcel-Michelin

Mais il était dit qu'ils devraient souffrir jusqu'au bout. Parole tenue après l'essai d'Alex Lozowki (63), en supériorité numérique (carton jaune pour Abendanon, 60), qui a permis aux Anglais de mener 21 à 18.

Nouveau coup de collier à donner, de nouveau grâce au pied : Parra a ainsi égalisé après de longues minutes stériles devant l'en-but des Saracens (72), avant que Spedding, donc, ne libère les spectateurs.

Et n'offre à Clermont, toujours à la recherche de son premier titre en Coupe d'Europe, une victoire moins belle dans le contenu que lundi, mais au moins aussi savoureuse…

Clermont 24 – saracens 21

MT : 12-13 ; 18 808 spectateurs ; arbitre : M. Brace (Irlande)

Vainqueurs : 8P Parra (17, 21, 32, 47, 53, 72), Spedding (40+1, 78)

Vaincus : 2E Spencer (10), Lozowski (63) ; 1T (10), 3P (3, 6, 59) O. Farrell

Évolution du score : 0-3, 0-6, 0-11, 0-13, 3-13, 6-13, 9-13, 12-13/15-13, 18-13, 18-16, 18-21, 21-21, 24-21.

CLERMONT : Spedding ; Strettle, Penaud (Betham, 27), Fofana, Raka (Abendanon, 27) (o) Toeava, (m) Parra (cap.) ; Lapandry, Lee, Yato ; Vahaamahina, Fl. van der Merwe (Jedrasiak, 61) ; Slimani, Kayser (Ulugia, 49), Falgoux (Chaume, 43)

Exclu. tempo. : Abendanon (60, jeu dangereux)

SARACENS : Goode ; Maitland, M. Bosch, Lozowski, Wyles (Earle, 58) (o) O. Farrell (cap.), (m) Spencer ; Clark (Burger, 55), Wray, Isiekwe (Earl, 75) ; Kruis, Skelton ; Koch (Figallo, 55), George (Tolofua, 67), M. Vunipola (Barrington, 73)

Rempl. tempo. : Maitland par Isiekwe (67-77)

Exclu. tempo. : Skelton (32, antijeu), Figallo (66, antijeu)

La Dépêche du Midi

Bel article....merci, pour ta recherche !

#250 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 18 décembre 2017 - 08:21

Ouf, de plus 1, on est passé à plus 2, pour finir à plus 4 ! C'était le challenge, il a été honoré ! B)

#251 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 18 décembre 2017 - 08:24

Et je pense qu'il adorerait jouer au Michelin.

Non, on a assez de blessés à la charnière :bulbool:

#252 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:11

Non, on a assez de blessés à la charnière :bulbool:

en plus il parait que l'infirmerie de l'ASM est la plus smart du rugby national et international, il parait même que le qatar est sur les rangs pour la racheter, elle n'est fréquentée que par des VIP

#253 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 995 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:16

A croire que notre équipe est indestructible ...

Blessures à répétition , joueurs majeurs sur le

flanc , etc .etc ..

diminués mais encore vainqueurs ! 

Sur ces 2 matchs ( et surtout celui d'hier ) on à

marqué les esprits .. revers de la médaille , pour

nos futurs adversaires , l'effet de surprise ne 

fonctionnera plus 

#254 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:20

Quelqu'un a évoqué ou a vu circuler des infos sur le glander anglais qui se plaignait de son oeil ? Ça sens la suspension lourde contre un clermontois avec ou sans images

#255 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:27

l homme du match ca reste l arbitre ... quelle deception de sa prestation ...il est quasiment responsable des 18 ou 20 points encaissés ...

Faut pas déconner, la faute de Lee (seconde pénalité) y est (la première, pas vue...), l'essai en première ne doit rien à l'arbitre, les 13 points de la première mi-temps, c'est plus l'ASM qui les offre sur un plateau. Ll'essai en seconde est la conséquence de la demande du jaune pour Bendy par l'arbitre vidéo alors que pour Brace l'action est identique à celle de la première mi-temps. Il n'a pas été au niveau sur les placages haut et trop permissif sur les rucks mais au global sa prestation n'est pas si catastrophique que cela. Le match a été d'une âpreté rare en poule de CCUP, il n'a pas nécessairement l'habitude de ce niveau (tout le monde n'a pas encore l'expérience d'Owens) mais dire qu'il est l'homme du match, c'est se faire plaisir à peu de frais selon moi.

Quelqu'un a évoqué ou a vu circuler des infos sur le glander anglais qui se plaignait de son oeil ? Ça sens la suspension lourde contre un clermontois avec ou sans images

Je me suis posé la question sur le coup. J'attends avec anxiété une éventuelle citation...