Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1696 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 17:26

Oui mais Iturria, le dit très clairement, il connaît son corps et préfère soulever dés bières, de la charcuterie, du fromage avec son copain Beregaray.
On ne peut pas être passionné par tout , quand même ..MDR

Ça faisait un moment que j'avais pas rigolé comme ça. :D

Mais je suis une teigne donc bon...

#1697 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 13:46

Article  La Montagne : ASM Clermont : la renaissance de "Big George" Moala

ASM-Toulon, 26 février dernier. Remplacé à la 67e minute de jeu après un match plein, George Moala tombe dans les bras de son entraîneur Christophe Urios, installé sur le banc clermontois depuis seulement un mois. À l’époque, cette image pouvait paraître anodine, mais avec trois mois de recul supplémentaires, elle veut tout dire de la fraîcheur mentale retrouvée par le trois-quarts centre. 

Dans une première partie de saison où le jeu de l’ASM s’est progressivement délité, George Moala traînait son spleen dans les couloirs du centre d’entraînement et de perfectionnement de l’ASM. Tant et si bien qu’au cœur de l’hiver, le Tongien avait apparemment fait part à Jono Gibbes, l’entraîneur de l’époque, de sa volonté de quitter l’Auvergne plus tôt que prévu (il est sous contrat jusqu’en 2024).

Stoppé par deux commotions, le tracteur clermontois n’était que l’ombre de lui-même. Seulement titularisé trois fois sous Jono Gibbes (contre Pau, à Toulon et au Racing), le joueur âgé de 32 ans ne possédait plus le rendement que tout le monde lui connaît. « Je ne sais pas comment ça se passait avant pour lui, je n’étais pas là, mais à travers ce que je voyais de ses matchs, ce n’était pas le vrai George. Je sens qu’il monte en puissance et quand il est comme ça, on n’a pas la même équipe », expliquait Christophe Urios il y a quelques semaines.

Le technicien a parfaitement raison. Avec un George Moala à ce niveau, l’attaque clermontoise possède une tout autre force de frappe. On l’a d’ailleurs vu samedi dernier face au Stade Français. George Moala a résisté au retour de quatre défenseurs parisiens pour inscrire le premier essai de l’ASM et mettre ses coéquipiers sur la voie d’un succès bonifié (32-16). Au total, le centre aura avancé de 49 mètres. Un point fort qui permet à Clermont de mettre la pression sur ses adversaires et de créer des brèches par la suite. Et qu’importe s’il évolue premier ou deuxième centre, George Moala a retrouvé tout simplement le plaisir de jouer. Force et adaptation « Tout dépend de la situation, explique le principal intéressé. Lorsque l’on veut avoir un jeu plus direct, je préfère en attaque évoluer avec le numéro 12. Mais, sur les situations défensives, je préfère être deuxième centre. Mais Irae (Simone) se sent plus à l’aise avec le numéro 13. »

Pour ses partenaires, son positionnement n’a pas d’importance. L’essentiel étant que l’ancien international All Blacks (4 sélections) soit sur le terrain. Anthony Belleau, qui a désormais l’habitude de jouer avec lui, reconnaît ce sens du collectif et son profil adaptable, ce qui constitue forcément un plus. « Il a eu du mal à se trouver en début de saison. Avec ses pépins physiques, il n’arrivait pas trop à enchaîner. Maintenant, cela fait de nombreuses semaines qu’il joue et on sent qu’il monte en puissance (il reste sur onze titularisations consécutives). George est très professionnel, il s’entraîne dur et il est tout le temps au service du collectif. Premier ou deuxième centre ? Franchement, je l’aime comme il est (rires). On se sert de son profil et il sait également faire preuve d’adaptation pendant le match. On l’a vu face au Stade Français, il a fait beaucoup jouer après lui. Il porte fort le ballon. Et forcément, il arrive à avoir une palette complète dans son registre. Et cela aide toute l’équipe. »

En enchaînant les performances de la sorte, George Moala risque de largement dépasser les 100 matchs avec l’ASM. Une barre qu’il a franchie le week-end dernier. Ce n’était pas du tout évident il y a quelques mois de cela mais « Big George » a su remettre les pendules à l’heure.  

Arnaud Clergue

• XV63, Frédéric58, layathollah et 6 autres aiment ceci

#1698 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 14:20

Je l'ai croisé lundi, il est affûté comme une épée ! Lui, au moins, on est sûr qu'il ne va pas au Del Sol.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1699 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 637 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 16:19

Je l'ai croisé lundi, il est affûté comme une épée ! Lui, au moins, on est sûr qu'il ne va pas au Del Sol.

ce qui serait marrant ce serait de déménager le Del Sol pendant l'été pour qu'à la rentrée les joueurs y trouvent une salle de sport avec Alain Gaillard et Guy Roux comme coachs

• twiX, Frédéric58, OliveR et 3 autres aiment ceci

#1700 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 12:23

L'un des rares Clermontois pour lequel je n'ai pas en mémoire un match raté. J'ai bien souvenir de cet essai raté contre Pau, mais pour autant le match n'avait pas été raté. 

Intéressant aussi que le management de Urios fonctionne avec les non-Français. 

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1701 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 15:17

Carton Rouge pour son match face au Canada, potentiellement 2 ou 3 matchs de suspension. À voir s'il ira quand même à la CdM ou pas

oops

#1702 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 099 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 17:14

Carton Rouge pour son match face au Canada, potentiellement 2 ou 3 matchs de suspension. À voir s'il ira quand même à la CdM ou pas

oops

Surtout que j'ai pas le souvenir qu'il ait deja craque comme ca avec l'ASM ? A croire que c'est des consignes une fois qu'ils sont en equipe nationale..

#1703 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 17:55

Surtout que j'ai pas le souvenir qu'il ait deja craque comme ca avec l'ASM ? A croire que c'est des consignes une fois qu'ils sont en equipe nationale..

Enfin il tabasse pas le type en face non plus 😅 plaquage non maîtrisé mais ya aucune agressivité ou quoi derriere
  • Polochon, Fast Kimi, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1704 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 099 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 19:06

Enfin il tabasse pas le type en face non plus 😅 plaquage non maîtrisé mais ya aucune agressivité ou quoi derriere

C'est vrai mais c'est quand même complètement pas maitrisé comme geste, et qui plus est dans un match de prépa, faut vraiment avoir débranché le cerveau.. :-/

#1705 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 20:19

Il le soulève ok, mais on est loin d'un plaquage cathédrale je trouve. L'autre en rajoute beaucoup... Ca me ferait chié pour lui si il loupe la coupe du monde à cause de ça..

• Make ASM Great Again, Rugby ?, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#1706 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 21:28

Il le soulève ok, mais on est loin d'un plaquage cathédrale je trouve. L'autre en rajoute beaucoup... Ca me ferait chié pour lui si il loupe la coupe du monde à cause de ça..

Même avis.

#1707 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 111 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 21:33

Oui c'est sur mais il risque quand même de prendre 2 semaines à minima.

#1708 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 22:26

D'où "l'autre en rajoute" ? On le voit même pas 2 secondes par terre

#1709 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 099 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 23:00

Il le souleve et le balance en l'air quand meme, y'a aucun interet a faire ca.

#1710 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 464 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 23:45

Il faut vraiment que ce soit un joueur du club pour lui trouver une circonstance atténuante quand même

bon, un toulousain n’aurait rien pris. Mais le rouge est clair

• Lima aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users