MOALA George
Posté 15 août 2023 - 17:45
Posté 15 août 2023 - 17:45
C'est un signal fort que nous envoie le board, t 'es anglais, néo Z, sud af, voire aussie, tu peux te lacher. Le reste du monde ne doit pas espérer gagner la coupe du monde comme ça, sans être de la baise au niveau arbitrage ou gross com. Remember Joubert ... (Souviens toi du gros enc*****, pour BB )
- twiX aime ceci
Posté 15 août 2023 - 17:47
- ZACH aime ceci
Posté 15 août 2023 - 18:11
Posté 15 août 2023 - 18:12
Posté 15 août 2023 - 18:12
10 semaines ,si je compte bien ça fait jusqu'au 22 octobre ...et la 4éme journée du Top 14 est programmée le 29 octobre
c'est 10 semaines de compétition je crois bien
- xdderf63 aime ceci
Posté 15 août 2023 - 18:15
Posté 15 août 2023 - 18:16
10 semaines ,si je compte bien ça fait jusqu'au 22 octobre ...et la 4éme journée du Top 14 est programmée le 29 octobre
Non
Comme le dit Totoche c'est 10 semaines sans matchs
Comme il est en sélection et qu'il ne sera pas sélectionné, il ne pourra par purger à la fois pdt le Top14 et pdt la CDM (je dirais que le plus avantageux est qu'il purge avec la sélection car il y a 4 matchs, et avec ASM, seulement 3 - En tout état de cause, il ne pouvait pas jouer les 2 compétitions donc il ne purgera pas pdt les 2 compétions même si les dates le permettraient)
Malheureusement le Tonga n'aplus de matchs amicaux
Donc : 4 matchs de CDM (dernier le 8 octobre) puis match amical LOU - ASM le 20 octobre = 5 matchs
Il en restera 5 donc sauf baisse de la sanction, il peut rejouer, pour moi, seulement le 02 décembre 2023 contre le Racing
EDIT : il y avait à nouveau un Tonga Canada aujourd'hui, donc ça lui fait déjà un match purgé
Donc pourrait rejouer le 25/11 à Toulouse
Posté 15 août 2023 - 18:27
10 semaines en rugby veut sans doute dire 10 matches !
Bref, le Tonga ne le sélectionne pas, et Moala ne sera de retour qu'au mois de décembre.
Je crains hélas que tu aies raison....
Posté 15 août 2023 - 18:28
Je ne sais pas pourquoi j’ai envie d’oindre Aymeric de goudron amélioré de quelques plumes
- frednirom et wallis aiment ceci
Posté 15 août 2023 - 18:37
en plus c'est nimp c'est même pas un récidiviste
alors que Farrell si et pour la même faute
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 août 2023 - 19:05
Ou c'est la commission qui est sous influence ?
Encore une fois le rugby prouve qu'aucune décision n'est jamais équitable
Posté 15 août 2023 - 19:16
Le mec qui a 10 minutes pendant le match pour savoir si c'est jaune ou rouge, il ne sait pas juger cette action de Farell ?
Ou c'est la commission qui est sous influence ?
Encore une fois le rugby prouve qu'aucune décision n'est jamais équitable
Je suis rarement du genre à crier au complot, mais là, c'est n'importe quoi. En résumé, afin de faire en sorte de Farrel puisse jouer, WR a dû :
- perdre le peu de réputation qu'il leur restait en prenant publiquement une décision malhonnête
- déjuger la décision de l'arbitre vidéo - en gros, dire "cet arbitre a fait du mauvais boulot"
- invoquer un prétexte bidon ("le gallois se baisse" - alors que je viens de revoir la vidéo, et absolument pas)
- créer une jurisprudence pour ce genre de geste dangereux - mais bon, vu la cohérence des décisions d'une rencontre à l'autre, la notion de jurisprudence n'a aucun sens au rugby
Mais en plus, ils poussent la connerie/l'arrogance, voire les deux jusqu'à, dans la même journée, punir Moala, dont c'est le premier rouge, d'une sanction rare de sévérité (10 semaines, c'est rarement donné). On aurait pu penser qu'ils fassent profil bas, mais apparemment, ces connards se sont dit "on va montrer qu'on tient à l'intégrité des joueurs en faisant un exemple avec lui, pour compenser ce qu'on a fait avec Farrell." Farrell doit en être à son dixième passage devant la commission, toujours pour le même geste. Pour Moala, c'est la première fois...
- Boulard, Vynce, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 15 août 2023 - 19:25
Je suis rarement du genre à crier au complot, mais là, c'est n'importe quoi. En résumé, afin de faire en sorte de Farrel puisse jouer, WR a dû :
- perdre le peu de réputation qu'il leur restait en prenant publiquement une décision malhonnête
- déjuger la décision de l'arbitre vidéo - en gros, dire "cet arbitre a fait du mauvais boulot"
- invoquer un prétexte bidon ("le gallois se baisse" - alors que je viens de revoir la vidéo, et absolument pas)
- créer une jurisprudence pour ce genre de geste dangereux - mais bon, vu la cohérence des décisions d'une rencontre à l'autre, la notion de jurisprudence n'a aucun sens au rugby
Mais en plus, ils poussent la connerie/l'arrogance, voire les deux jusqu'à, dans la même journée, punir Moala, dont c'est le premier rouge, d'une sanction rare de sévérité (10 semaines, c'est rarement donné). On aurait pu penser qu'ils fassent profil bas, mais apparemment, ces connards se sont dit "on va montrer qu'on tient à l'intégrité des joueurs en faisant un exemple avec lui, pour compenser ce qu'on a fait avec Farrell." Farrell doit en être à son dixième passage devant la commission, toujours pour le même geste. Pour Moala, c'est la première fois...
en théorie la commission est indépendante et WR a 48h pour faire appel
Le problème pour Moala c'est que même si c'est revu à la baisse (j'y crois pas une seconde) et qu'il prend qu'1 ou 2 matchs, il peut sans doute dire quand-même adieu à sa coupe du monde
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users