MOALA George
Posté 16 août 2023 - 06:36
Posté 16 août 2023 - 06:37
Si je parle de "délit de faciès" j’exagère ?
Je demande car je ne vois rien qui peut justifier honnêtement une telle sanction ?
- Vynce aime ceci
Posté 16 août 2023 - 07:08
Posté 16 août 2023 - 07:12
Z'ont plus qu'à priver Fritz Lee de Coupe du Monde et ce sera la totale...
Je suis certain qu'en cherchant bien, ces ... (terme au choix) vont trouver.
Le Diable te lis, tu le tentes, alors si l'ami Fritz se prend une grosse suspension dans les semaines à venir, ce sera ta faute !
- Babé03 aime ceci
Posté 16 août 2023 - 07:21
Oui je pense que c'est du racisme envers les personnes grandes, musclées et bronzées comme Moala justement ou bien comme moi, un fardeau de naissance.
sérieux, c'est totalement déconnant de penser que dans les instances il peut y avoir quelques relents de l'ancien temps , pas révolu, d'ailleurs, qui font que ça se lâche parfois ?
Posté 16 août 2023 - 07:30
- Lima aime ceci
Posté 16 août 2023 - 07:33
J'ai l'impression que ça commence à faire du bruit quand même cette suspension. Pas mal de joueurs sont montés au créneau dont le toulousaing Akhi...
Oui, article de l'équipe. Je cite : Pita Ahki : « Comment se fait-il que George Moala, jamais cité, soit sanctionné d'une suspension de dix semaines pour un plaquage dangereux ? Alors que Farrell a eu je ne sais combien de cartons rouges et s'en sort sans aucune sanction ? Comment ? Ça m'insupporte »
- BisonF aime ceci
Posté 16 août 2023 - 07:46
sérieux, c'est totalement déconnant de penser que dans les instances il peut y avoir quelques relents de l'ancien temps , pas révolu, d'ailleurs, qui font que ça se lâche parfois ?
Il y a surtout des relents de mentalité Public School - il n'y a pas vraiment l'équivalent en France. Et donc le racisme qui va avec, oui. Mais je crois que l'explication est surtout à chercher du côté d'un éventuel renvoi d'ascenseur : la commission - australienne - n'a aucune raison de mettre des bâtons dans les roues de la sélection anglaise, afin de ne pas subir le contrecoup quand une commission anglaise se penchera sur le cas d'un joueur australien. C'est une sorte de Gentleman's Agreement tacite. Donc, pour changer les choses, il faudrait commencer par avoir des représentants de nations "mineures" (voire simplement pas des Home Nations) dans les instances. Et ça...
S'ajoute aussi, je pense, le fait qu'ils doivent s'identifier davantage à Farrell qu'à Moala (l'un pourrait être leur fils, l'autre non), et que Farrell a pu se présenter avec le meilleur avocat que la Ligue Anglaise a pu lui trouver. Les Samoa, n'ont pas cette chance.
J'ai l'impression que ça commence à faire du bruit quand même cette suspension. Pas mal de joueurs sont montés au créneau dont le toulousaing Akhi...
Que des Samoans ou des îliens. Pas un seul représentant d'une nation dite majeure.
- Vynce, Silhouette et Good Shvili aiment ceci
Posté 16 août 2023 - 07:48
La suspension de Moala ramenée à 5 matchs
https://www.world.ru...rge-moala-tonga
Dans certains articles de presse on peut lire que la commission qui a annulé le carton rouge de Farrell était composée à 100% d'officiels australiens... Mais était-ce la même pour Moala ? Impossible de trouver les décisions de la commission de discipline, ça fait très nébuleux...
Alors la commission venait de la même organisation, mais ce n'étaient pas les mêmes membres. Pour Moala : Stephen Hardy (Aus) Stefan Terblanche (AfS) et Valeriu Toma (roumain)
- xdderf63 aime ceci
Posté 16 août 2023 - 08:14
Moi ça me fait plus chier pour George que pour l'ASM...
On a d'autres 3/4 centres qui peuvent faire l'affaire (même si Moala est quasi indispensable) ; lui va se morfondre plus de trois mois sans jouer...
Put
in, attendre d'avoir 32 ans pour être sélectionné en équipe nationale et vivre ça, c'est quand quand même dur.
Tout à fait d'accord évidemment mais çà fait quand même chier pour l'ASM
Posté 16 août 2023 - 08:28
Posté 16 août 2023 - 08:50
Ce ne serait « que » 5 semaines.
https://x.com/gauthi...9ngSftOBaBCPeRg
Ouf pour l'ASM, il sera donc dispo si besoin pour le match amical contre le Lou
Mais il va manquer l'épreuve de sa carrière (pour la petite histoire, Irlande-Tonga dans un mois avec le père Farell à la tête de l'Irlande, complot...)
Il va pouvoir rentrer au club rapidement, je pense, inutile d'espérer quoi que ce soit dans la poule de l'Irlande, AdS, Ecosse (merci World Rugby de faire les poules selon le classement 3 ans avant, comme s'il y avait urgence de connaitre les adversaires pour donner les billets, sans doute, à Chabal...)
"La commission de discipline indépendante était présidée par Stephen Hardy (Australie), rejoint par l'ancien joueur Stefan Terblanche (Afrique du Sud) et l'ancien arbitre international Valeriu Toma (Roumanie).
Le joueur a reconnu qu'un jeu déloyal s'était produit et que l'infraction méritait un carton rouge. Le Comité a examiné les observations du joueur concernant le point d'entrée ainsi que toutes les autres preuves et a décidé que l'infraction justifiait une sanction moyenne (dix matches). Après avoir examiné les facteurs atténuants, le Comité a décidé de réduire la sanction de l'atténuation maximale de 50 %. Les matchs auxquels la sanction s'applique doivent être confirmés.
Le joueur a le droit de faire appel dans les 48 heures suivant la publication de la décision écrite complète, qui apparaîtra ici une fois publiée."
- bazooka, jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 16 août 2023 - 08:51
Si ça peut emmerder Clermont c'est toujours ça de pris
"Oui mais tu dis ça parce que t'as le parti pris de supporter, c'est exactement pareil pour les autres équipes...par exemple Tekori a avait aussi pris 10 semaines quand il a décapité Behe, Dupont pris 5 semaines pour une charge coude en avant et Nonu autant en blessant nos secondes lignes en finale 2017"
C'est pas la même commission.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'incohérence des sanctions disciplinaires dans ce sport n'a jamais été aussi forte, ce qui créé des situations totalement incompréhensibles, injustes et insupportables. Personnellement, de mon point de vue de supporter, je suis très affecté que George Moala rate cette Coupe du monde.
Mais finalement, cela ne fait que reflète les maux les plus forts de ce sport : l'entre-soi, l'incompétence et une certaine forme d'omerta chez les dirigeants nationaux et mondiaux du rugby, et dans les instances.
Je ne crois pas à de la pure malhonnêteté, même si dans le cas présent, je pense que la Commission a simplement sauvé la peau de Farrell pour qu'il puisse jouer cette Coupe du monde. Le cas George Moala étant moins important à leurs yeux.
- Frédéric58, Bad Zé, jm12 et 4 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users