Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1786 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:01

C'est pas la même commission.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'incohérence des sanctions disciplinaires dans ce sport n'a jamais été aussi forte, ce qui créé des situations totalement incompréhensibles, injustes et insupportables. Personnellement, de mon point de vue de supporter, je suis très affecté que George Moala rate cette Coupe du monde.

Mais finalement, cela ne fait que reflète les maux les plus forts de ce sport : l'entre-soi, l'incompétence et une certaine forme d'"omerta" chez les dirigeants nationaux et mondiaux du rugby, et dans les instances.

Je ne crois pas à de la pure malhonnêteté, même si dans le cas présent, je pense que la Commission a simplement sauver la peau de Farrell pour qu'il puisse jouer cette Coupe du monde. Le cas George Moala étant moins important à leurs yeux.

Peu importe que ce ne soit pas la même commission

Quand on sauve la peau de FARRELL et qu'on considère que le "cas MOALA" est moins important on est malhonnête

Dire les choses çà évite de tergiverser

Au moins désormais on est bien certains que ce n'est pas le regard du supporter qui fausse le jugement...

• clum63_ aime ceci

#1787 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:05

C'est pas la même commission.

Je ne crois pas à de la pure malhonnêteté, même si dans le cas présent, je pense que la Commission a simplement sauver la peau de Farrell pour qu'il puisse jouer cette Coupe du monde. Le cas George Moala étant moins important à leurs yeux.

C'est justement ça qui s'apparente à de la malhonnêteté...
  • ELSAZOAM aime ceci

#1788 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:11

C'est justement ça qui s'apparente à de la malhonnêteté...

Pas la même Commission en championnat et au niveau international.

Je reconnais que mon post peut paraitre contradictoire.

Ce que je voulais dire par " pure malhonnêteté", c'est qu'ils ne servent pas des intérêts purement personnels. A mon sens, les instances ont simplement été guidés par le fait de sauver une tête d'affiche de cette Coupe du monde, à l'instar de Sexton, et ont sanctionné George Moala pour coller à leur discours de façade qui se veut protecteur des joueurs.  Cette dernière décision aurait été justifiée si dans le même temps Farrell avait pris tarif.

Je peux comprendre que cette nuance ne soit pas entendable. Et cela ne change rien à l'incommensurable incohérence de ces deux décisions.

• Frédéric58, Vynce, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#1789 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 109 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:23

Ce que je voulais dire par " pure malhonnêteté", c'est qu'ils ne servent pas des intérêts purement personnels. A mon sens, les instances ont simplement été guidés par le fait de sauver une tête d'affiche de cette Coupe du monde, à l'instar de Sexton, et ont sanctionné George Moala pour coller à leur discours de façade qui se veut protecteur des joueurs.  Cette dernière décision aurait été justifiée si dans le même temps Farrell avait pris tarif.

Je peux comprendre que cette nuance ne soit pas entendable. Et cela ne change rien à l'incommensurable incohérence de ces deux décisions.

Et le pompon sur la pomponnette, c'est qu'ils sanctionnent Moala de 10 semaines le même jour que l'annonce de la non-sanction de Farrell ...

A la malhonnêteté s'ajoute l'impunité. Genre, on craint rien, on cherche même pas à cacher l'incohérence de nos décisions.

#1790 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:25

La tête d'affiche qu'est Farrell ne passera peut-être pas le premier tour... A quoi bon vouloir sauver ce joueur à tout prix ?!...

Si l'Angleterre est éliminée dès les phases de poule, les instances du rugby mondial sont capables de trouver quelque chose pour sauver cette grande nation du rugby mondial au détriment d'un... petit !   :D  ^_^

Non, je déconne... ou pas !  :innocent:

#1791 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:40

sérieux, c'est totalement déconnant de penser que dans les instances il peut y avoir quelques relents de l'ancien temps , pas révolu, d'ailleurs, qui font que ça se lâche parfois ?

Ah mais tout à fait, et pas que dans les instances d'ailleurs malheureusement mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler.

#1792 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:23

Encore un évènement qui explique pourquoi le rugby restera un sport mineur. Trop opaque trop pourri. La même voie que le patinage, la boxe ou l'halterophilie.

La boxe, sport mineur !!!!!!

Et le patinage, je ne suis pas certain que sa couverture médiatique soit négligeable.

En fait 2 sports dominent le foot et basket.

Mais ce n'est pas le fond du problème: "Trop opaque trop pourri."

• InASMWeTrust aime ceci

#1793 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:25

La suspension de Moala ramenée à 5 matchs 

https://www.world.ru...rge-moala-tonga

Alors la commission venait de la même organisation, mais ce n'étaient pas les mêmes membres. Pour Moala : Stephen Hardy (Aus) Stefan Terblanche (AfS) et Valeriu Toma (roumain)

On notera qu'à la Coupe du monde, le Tonga rencontrera dans sa poule l'Afrique du Sud et la Roumanie... 

• Alligator427 aime ceci

#1794 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:43

Ruffin, suspicion de racisme de l'IRB ,hé les gars vous avez perdu une roue ?

j'ai vue les images au ralenti comme le ferai Canal+ et à la coupe image par image , c'est un beau plaquage cathédrale ,dieu sait que j'aime ce joueur ,il nous manque déjà...

George revient nous vite! 

#1795 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:48

Déjà un match de joué, donc il en reste 4
  • lecoon et xdderf63 aiment ceci

#1796 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:50

On notera qu'à la Coupe du monde, le Tonga rencontrera dans sa poule l'Afrique du Sud et la Roumanie... 

Et Farell père pour l'Irlande... 

Mais bon, sanction de 3 matchs aurait être mieux si le barême "faible" avait été retenu au lieu de "moyen"

#1797 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 412 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:54

La boxe, sport mineur !!!!!!

Et le patinage, je ne suis pas certain que sa couverture médiatique soit négligeable.

En fait 2 sports dominent le foot et basket.

Mais ce n'est pas le fond du problème: "Trop opaque trop pourri."

Le patinage, je ne connais pas (il faut demander à Gourine, il aime beaucoup porter des tutus), mais la boxe est un sport, bien que très populaire, qui ne se porte pas bien, qui perd du public, justement en très grande partie à cause de ses instances, de ses trop nombreuses organisations, de ses juges et de leurs décisions. Il ne se passe pas trois mois sans qu'il y ait une décision controversée au niveau mondial. Et, évidemment, le fait que ce sport soit consubstantiellement lié à l'argent comme aucun autre n'aide pas non plus...

• layathollah, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#1798 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 303 messages

Posté 16 août 2023 - 10:54

Dégouté. Aucune prise en compte de son passé. Les instances du rugby peuvent avoir honte. Le geste est répréhensible. Mais priver le joueur de la CDM est une sanction démesurée, sans parler de la comparaison avec les Britishs

#1799 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 303 messages

Posté 16 août 2023 - 11:25

C est cinq semaines, pas dix.

#1800 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 11:46

L'avis d'un ancien arbitre international pour Farrell.

Owen Farrell’s reprieve is insane and an awful look for game (thetimes.co.uk)

Plus de 80% des lecteurs du Times pensent qu'il y a là une erreur des instances.

• Good Shvili aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users