Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1801 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 11:50

Encore un évènement qui explique pourquoi le rugby restera un sport mineur. Trop opaque trop pourri. La même voie que le patinage, la boxe ou l'halterophilie.

1000 fois d'accord

C est cinq semaines, pas dix.

En fait c'est 10 semaines réduit à 5. J'imagine qu'en cas de récidive, c'est bien à l'étude de son dossier le nombre 10 qui sera retenu.

#1802 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 11:50

C est cinq semaines, pas dix.

C'est bien 10, ramené à 5, vu le casier de Moala !

#1803 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 16 août 2023 - 12:00

C'est bien 10, ramené à 5, vu le casier de Moala !

Ok, merci. Quand meme 10 au départ

#1804 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 12:33

La boxe, sport mineur !!!!!!
Et le patinage, je ne suis pas certain que sa couverture médiatique soit négligeable.
En fait 2 sports dominent le foot et basket.

Mais ce n'est pas le fond du problème: "Trop opaque trop pourri."

Mineur ou confidentiel. Qui regarde la boxe ou le patinage, hors JO ? Et si les gens regardent la CdM ou le T6N, combien le font parce qu'on base les retransmission sur le chauvinisme plus que sur le sport lui-même ?

#1805 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 364 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 12:38

Mineur ou confidentiel. Qui regarde la boxe ou le patinage, hors JO ? Et si les gens regardent la CdM ou le T6N, combien le font parce qu'on base les retransmission sur le chauvinisme plus que sur le sport lui-même ?

La boxe est un sport très regardé - la boxe professionnelle bien plus que la boxe olympique. Ce n'est pas regardé en France, mais ça l'est beaucoup dans d'autres pays. Des boxeurs comptent aussi systématiquement parmi les sportifs les mieux payés.

• zeguest, Silhouette et ZACH aiment ceci

#1806 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 12:49

Perso je comprends tjrs pas le rouge, je croyais qu'il y avait des "observables" pour prendre ce genre de décisions ? Par exemple, il retombe sur les épaules/bras et non la tête, donc le jaune aurait pu suffire si on suit strictement les règles d'aujourd'hui...
De plus, non ce n'est pas un "vrai plaquage cathédrale", il le soulève puis le lache. Un "vrai plaquage cathédrale", tu accompagnes le mec au sol après l'avoir soulevé pour le planter dans la pelouse.

Clairement ce genre de commission c'est à la tête du client. Un joueur connu d'une grande sélection n'aura pas la même sanction qu'un joueur d'une petite selection et ça, c'est dégueulasse.

Franchement, dégouté pour lui si il ne fait pas appel et qu'il manque la coupe du monde...

• clum63_ aime ceci

#1807 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 13:05

Perso je comprends tjrs pas le rouge, je croyais qu'il y avait des "observables" pour prendre ce genre de décisions ? Par exemple, il retombe sur les épaules/bras et non la tête, donc le jaune aurait pu suffire si on suit strictement les règles d'aujourd'hui...
De plus, non ce n'est pas un "vrai plaquage cathédrale", il le soulève puis le lache. Un "vrai plaquage cathédrale", tu accompagnes le mec au sol après l'avoir soulevé pour le planter dans la pelouse.
Clairement ce genre de commission c'est à la tête du client. Un joueur connu d'une grande sélection n'aura pas la même sanction qu'un joueur d'une petite selection et ça, c'est dégueulasse.
Franchement, dégouté pour lui si il ne fait pas appel et qu'il manque la coupe du monde...

Je viens de regarder de nouveau le plaquage. On appellera ça comme on voudra mais les jambes du joueur canadien passent bien au-dessus du bassin et il le projète vers le sol ensuite.

Disons que vu qu'il y a retournement, l'arbitre sort le rouge. 10 semaines c'était une blague, 5 semaines c'est (très) sévère.

#1808 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 13:08

1000 fois d'accord

En fait c'est 10 semaines réduit à 5. J'imagine qu'en cas de récidive, c'est bien à l'étude de son dossier le nombre 10 qui sera retenu.

10 c'est à cause du plaquage sans retenir le joueur adverse qui tombe sur le dos / la tête et le danger Moyen retenu
Peu probable sur ça lui arrive de sitôt

Il peut très bien prendre un autre rouge pour epaule dans la tête par exemple et la sanction sera proportionnelle aussi au barème en vigueur pour la faute et en fonction de l'échelle "faible moyen fort" de danger pour l'adversaire.
Le chiffre de 10 ne jouera pas

Je viens de regarder de nouveau le plaquage. On appellera ça comme on voudra mais les jambes du joueur canadien passent bien au-dessus du bassin et il le projète vers le sol ensuite.

Disons que vu qu'il y a retournement, l'arbitre sort le rouge. 10 semaines c'était une blague, 5 semaines c'est (très) sévère.

A partir du moment où le danger Moyen est retenu il ne pouvait pas avoir moins que 5
Il aurait pu avoir 3 matchs si le danger faible était retenu.
Je dirais qu'il a plutôt lâché son adversaire plutôt que le projeter
Le canadien se projete un peu tout seul je trouve...
  • Y&B aime ceci

#1809 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 13:30

10 c'est à cause du plaquage sans retenir le joueur adverse qui tombe sur le dos / la tête et le danger Moyen retenu
Peu probable sur ça lui arrive de sitôt

Il peut très bien prendre un autre rouge pour epaule dans la tête par exemple et la sanction sera proportionnelle aussi au barème en vigueur pour la faute et en fonction de l'échelle "faible moyen fort" de danger pour l'adversaire.
Le chiffre de 10 ne jouera pas
A partir du moment où le danger Moyen est retenu il ne pouvait pas avoir moins que 5
Il aurait pu avoir 3 matchs si le danger faible était retenu.
Je dirais qu'il a plutôt lâché son adversaire plutôt que le projeter
Le canadien se projete un peu tout seul je trouve...

Là, il y a peut-être un problème de règlement (ou d'application de la règle).

Il le lâche pour pouvoir aussitôt contester, gratter le ballon au sol.

#1810 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 14:20

Encore un évènement qui explique pourquoi le rugby restera un sport mineur. Trop opaque trop pourri. La même voie que le patinage, la boxe ou l'halterophilie.

+ 10 000 le panier de crabes et toutes ses valeurs :devil:

#1811 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 554 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 15:01

Mais priver le joueur de la CDM est une sanction démesurée, sans parler de la comparaison avec les Britishs

Malheureusement il mérite quand-même 2 ou 3 semaines si c'est pas plus, et les Tonga n'ayant plus de matchs de prépa, je les vois pas sélectionner un mec qui ne pourra d'ores et déjà faire qu'un ou 2 matchs dans le meilleur des cas

• steph aime ceci

#1812 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 22:43

Lépisode Sexton avait donné le ton rien à attendre ne serait ce que le pire
  • clum63_ aime ceci

#1813 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 387 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 22:54

Lépisode Sexton avait donné le ton rien à attendre ne serait ce que le pire

On peut en effet imaginer qu’à la place de Sexton Moala aurait pris beaucoup plus, et qu’à la place de Moala Sexton n’aurait quasiment rien pris. Je n’ose toujours pas croire que Farrell sorte tranquille le jour ou Moala ramasse à ce point

Le rugby vérole de la vie

#1814 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 10:05

Pour moi le Canadien s'empale sur Moala, la différence physique fait le reste. Oui il aurait pu se faire très mal, mais il aurait surtout fallu qu'il fasse un autre sport ou pas contre de vrais joueurs

#1815 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 10:18

Pour moi le Canadien s'empale sur Moala, la différence physique fait le reste. Oui il aurait pu se faire très mal, mais il aurait surtout fallu qu'il fasse un autre sport ou pas contre de vrais joueurs

Quel con ce canadien quand même ! J'attends ta réaction le jour où Jeauneau se fait balancer par terre comme un sac de patate par un joueur adverse...
  • Requiem_W aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users