Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1906 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:07

Simple pressentiment, je vois bien une nouvelle proposition du club à la baisse pour lui et un départ dans un club improbable français qui saisira l'opportunité, bref un départ genre Nanai Williams ou Betham, malheureusement

c'est le seul a perforer les défenses un fois sur deux et on ne sait pas en profiter, j'ai rarement vu un  centre aussi puissant et inarrêtable ,c'est enorme j'espère qu'il partira et fera le bonheur d'autres clubs, qui surement ont des vues sur lui ,c'est certain...

l'Histoire du salaire a la baisse sera encore unième bévue du club...

#1907 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 09:54

Oui je suis d'accord. Apres tu as plusieurs facons de regler ces questions:

- Tu fais travailler les reflexes et la "caisse" pour que les joueurs puissent tres vite reagir et etre "sur zone" quoi que fasse le partenaire avec le ballon
- Tu crees enormement d'automatisme entre les joueurs, de telle sorte qu'ils peuvent facilement anticiper ce que le parternaire fait (donc moins besoin de "vigilance", parce qu'ils peuvent anticiper)

- Tu crees des systemes pre-definis et les fait repeter a l'envie (et meme, jusqu'a plus en pouvoir), a nouveau l'idee est de pouvoir anticiper et donc pas etre constamment dans la reaction.

Aujourd'hui on semble capable de faire la premiere idee pendant ~ 20 - 30 minutes, ensuite ca s'effrite. Et la meme chose se passe en defense, on arrive a compenser une organisation imparfaite pendant un temps, mais on s'epuise, et au final il y a des trous dans la raquette sur toute la fin de match (et a Lyon, la fin de match avait commence des la ~ 20eme  :mellow:  :crying:  ). 

C'est vrai.

Mais pour réaliser, tout ça, il faut un effectif stable, un staff sur une période assez longue.

Pour le moment, c'est la valse des effectifs et les entraineurs ne sont là que depuis juillet.

On va devoir serrer les fesses jusqu'à la fin de la saison. 2024-2025 avec un effectif plus structuré et rassuré (trop de fin de contrat 2023), ce travail de fond doit payer.

• Silhouette aime ceci

#1908 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 11:07

c'est le seul a perforer les défenses un fois sur deux et on ne sait pas en profiter, j'ai rarement vu un  centre aussi puissant et inarrêtable ,c'est enorme j'espère qu'il partira et fera le bonheur d'autres clubs, qui surement ont des vues sur lui ,c'est certain...

On l'échange contre Gailleton ? Comme ça il rejoint ses potes Blacks.

#1909 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 01 novembre 2023 - 16:21

Si Moala part au moins la ligne de 3/4 sera homogène et cette question des soutiens après franchissement sera réglée.
  • steph, Jicé, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1910 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 16:59

Si Moala part au moins la ligne de 3/4 sera homogène et cette question des soutiens après franchissement sera réglée.

Une réforme de l'éducation nationale ne saurait avoir plus d'ambitions !
Faisons rentrer les meilleurs dans le rang, les plus mauvais se sentiront moins largués...
  • ESQ4, Vynce, bazooka et 8 autres aiment ceci

#1911 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 17:42

Une réforme de l'éducation nationale ne saurait avoir plus d'ambitions !
Faisons rentrer les meilleurs dans le rang, les plus mauvais se sentiront moins largués...

C'est exactement ça les réformes dans l'éducation nationale. A Clermont, on ne sait jamais, on aura peut-être un très bon 13 à la place.

#1912 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 18:06

De toute façon Driou le prophète nous a dit qu’il voulait partir, dont acte . :)

#1913 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 18:22

Et certains disent que les jeunes sont lourds !

#1914 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 18:49

Aprés il a 33 ans et au club depuis 7 ans

Compréhensible qu'il voudrait un contrat pour finir sa carrière, comme ce serait compréhensible que l'ASM ne veuille pas s'engager trop longtemp à trop cher

En tout cas, depuis l'arrivée de Urios, je le trouve mieux que les saisons précédentes, dommage que derrière lui il n'ait pas un 3e ligne coureur ou un Dupont

#1915 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 18:56

Aprés il a 33 ans et au club depuis 7 ans
Compréhensible qu'il voudrait un contrat pour finir sa carrière, comme ce serait compréhensible que l'ASM ne veuille pas s'engager trop longtemp à trop cher

En tout cas, depuis l'arrivée de Urios, je le trouve mieux que les saisons précédentes, dommage que derrière lui il n'ait pas un 3e ligne coureur ou un Dupont

Il est encore "bankable" pour négocier un beau contrat de 2 ou 3 ans. Son départ ne me choquerait pas... S'il reste, ça m'ira très bien aussi ! 😜
  • Requiem_W aime ceci

#1916 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 19:04

Allez hop, on dégraisse le mammouth pour faire de la place aux Darricarrère, Mey, Bellaubre et Barrett.
Le romantisme ça va 5mn.

PS : t'as vu Sly, j'ai pensé au fiston.
  • xdderf63 aime ceci

#1917 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 20:06

Belaubre faudra quand même patienter un peu…

se qu’il nous faut c’est une cohérence entre nos 10 , 12, 13, on a trop de 12 et un Simone n’a pas sa place derrière un urdapilleta.

moala convient beaucoup mieux, mais on a pas de 13 adapté au jeux de moala, a part peut être un mey, voire un fall.

belleau Simone heriteau semble plus cohérent mais pas de buteur et manque de confiance de belleau rédhibitoire.

Fouyssac ou Darricarrere sont aussi des 12, au staff de trouver une solution, en attendant c’est Simone qui dépanne en 13 et se sacrifie, n’en déplaise à certain, mais sa le fera que si les avant domine, sinon ça fera comme à Lyon.

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#1918 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 20:11

Mais c'est qui ce Belaubre dont tu parles tout le temps ?
  • Requiem_W aime ceci

#1919 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 21:01

18ans , un an d’avance dans les équipes de France de jeune, il a déjà fait une Année -18 la saison d’avent, avec victoire en afs avec sont compère robbe de l’asm.

il a fait les -18 a 7 cette Année,  champion d’Europe avec l’EDF.

Très fort et technique et physiquement, moi il me fait un peu penser à sella.

bref il a encore des étape à passer, mais très gros potentiel si il va au bout.

mais on est jamais sûr de rien avec les jeunes

• Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#1920 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 21:10

Merci. Je dois t'avouer que ma question était un peu une petite blague provocatrice mais je te remercie pour la présentation car je ne savais pas tout ça

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users