ASM Clermont : face à Bayonne, George Moala veut effacer la "grosse déception" de Lyon
George Moala, le trois-quarts centre tongien de l'ASM Clermont, a été bien muselé dans
De retour comme titulaire au centre de l’attaque de l’ASM Clermont, George Moala a répondu présent, dimanche, à Lyon malgré la frustration de la défaite (41-22).
Même s’il a été décisif sur l’essai d’Alivereti Raka en début de match dimanche à Lyon (41-22), George Moala, le trois-quarts centre tongien de l'ASM Clermont, a été bien muselé dans l’ensemble par les défenseurs du LOU.
"C’est une grosse déception. Ce n’est pas le résultat que nous espérions", souffle le centre qui reste aussi sur une expérience mitigée et frustrante lors de la dernière Coupe du monde avec les Tonga.
En effet, en raison d’un carton pris pour un plaquage dangereux lors d’un match de préparation contre le Canada le 10 août, George Moala avait écopé d’une suspension de cinq matchs.
De fait, il n’a pu jouer que la dernière rencontre de poule, contre la Roumanie. Un match qui lui a redonné le sourire car les Tonga, déjà éliminés de la course au quart de finale, ont gagné (45-23). Et il a aussi marqué un essai.
"Cela restera un super souvenir, évoque le centre. Je retiendrai aussi l’ambiance formidable qui régnait dans les “fan zones”."
En fin de contrat en juin prochain, George Moala (33 ans) a évoqué son avenir (ou pas) à l’ASM. "J’en ai parlé avec le club. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant." Pour lui aussi, la décision devrait tomber dans les prochains jours.
Didier Cros (La Montagne - 02/11/2023)