MOALA George
Posté 04 janvier 2026 - 15:40
- RCV06 et jm12 aiment ceci
Posté 04 janvier 2026 - 15:52
Normalement, c'est plutôt l'inverse. Un premier centre costaud qui peut mobiliser les défenseurs au près, fixer les troisièmes lignes. Reste qu'il faut savoir transformer le jeu derrière, soit en sortant les bras, passes après contact, ou libération rapide après passage au sol ! On n'est bon dans aucuns des domaines, et surtout notre second centre, quel qu'il soit n'est pas assez vif pour que l'on propose rapidement une option sur les extérieurs.
Après il y a l'option inverse avec d'abord un maig' puis un gros genre Giteau Bastaraud. Le verrais bien Moala dans le rôle d'un Bastaraud qui court. Resterait plus qu'à trouver le Giteau qui cinqhuite.
- Silhouette aime ceci
Posté 04 janvier 2026 - 16:02
Après il y a l'option inverse avec d'abord un maig' puis un gros genre Giteau Bastaraud. Le verrais bien Moala dans le rôle d'un Bastaraud qui court. Resterait plus qu'à trouver le Giteau qui cinqhuite.
Notre problème est identifié de toute façon : on a que des centres lourdauds et bourrins, pour caricaturer (à peine). Le recrutement jusqu'ici, et à venir, ne me laisse pas espérer que l'on voit un changement de cap dans les options de jeu.
- Silhouette et RCV06 aiment ceci
Posté 04 janvier 2026 - 16:45
Puisque tu évoque Basta, ben j'passerais directement Moala 8 comme ça vous gagnez du temps ![]()
- Bad Zé aime ceci
Posté 04 janvier 2026 - 16:47
Moala est éternel
ASM Clermont : George Moala, "pas encore à son meilleur niveau", selon Christophe Urios Après un début de saison plombé par une rupture du biceps, George Moala semble retrouver petit à petit ses sensations. Une bonne nouvelle pour l'ASM Clermont, même si pour Christophe Urios, le centre tongien, n'est "pas encore à son meilleur niveau".
Comme face à l’UBB, une semaine plus tôt, George Moala a trouvé le chemin de l’en-but, samedi, à Montauban (victoire 34-19). Un essai signature où le trois-quarts centre clermontois résiste à cinq défenseurs sur une vingtaine de mètres.
Le centre tongien de l'ASM semble recouvrer peu à peu toutes ses capacités physiques, lui qui n’a retrouvé la compétition que début décembre, après avoir manqué tout le début de saison en raison d’une rupture du biceps. À 35 ans, il a forcément besoin de plus de temps pour retrouver la forme.
Et Christophe Urios en a bien conscience. « On ne l’avait pas pris à Perpignan parce que j’avais senti que face à Sale, pour sa première titularisation, il avait été en difficulté physique, justifie le manager de l'ASM Clermont. George a besoin de jouer, mais il avait aussi besoin de bosser pour retrouver du rythme. Ce qu’il a fait avec les mecs hors-groupe et de façon autonome. Il est en train de retrouver petit à petit un bon niveau. Ce n’est pas encore son meilleur niveau, mais je trouve qu’il est en train d’amener de la présence au centre du terrain et nous, on est construit comme ça, donc c’est bien. Et je trouve que son association avec Loaloa est plutôt intéressante. »
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 janvier 2026 - 16:49
Deux passes en 4 matchs.
L'espoir de retrouver un jeu de 3/4, fin de saison passée et début de saison, s'est terminé il y a 5 matchs.
Je n'aurai pas l'infamie de souhaiter une blessure, par contre s'il pouvait se fâcher avec CU, ok pour moi.
Ne connaissant pas son successeur, j'ai quand même une crainte sur le profil.
Posté 04 janvier 2026 - 17:18
Posté 04 janvier 2026 - 17:24
Inverser Loaloa et Moala, histoire que le premier touche un ballon.
On a aussi le droit de faire une passe entre le 10 et le 13.
C'était probablement le plan de Gibbes avec Simone - Moala (le premier étant un vrai 5/8eme).Après il y a l'option inverse avec d'abord un maig' puis un gros genre Giteau Bastaraud. Le verrais bien Moala dans le rôle d'un Bastaraud qui court. Resterait plus qu'à trouver le Giteau qui cinqhuite.
Posté 04 janvier 2026 - 17:57
Notre problème est identifié de toute façon : on a que des centres lourdauds et bourrins, pour caricaturer (à peine). Le recrutement jusqu'ici, et à venir, ne me laisse pas espérer que l'on voit un changement de cap dans les options de jeu.
Pas vraiment d'accord, Simone / Newsome voire Darri savent amener de la vitesse et faire jouer autour d'eux.
- twiX et Néophyte aiment ceci
Posté 04 janvier 2026 - 18:07
Bref, il nous manque des cannes, un Gailleton, un Depoortere. Enfin, si on veut donner des bons ballons aux ailiers, et qu'ils jouent leurs duels dans de bonnes conditions. Autrement qu'avec des chandelles...
+1 toutes les équipes ont un voir deux Fidjiens qui jouent au centre ou aux ailes...cherchez l 'erreur: vitesse -gestuelle prise d'intervalles , appuis et c 'est huilé ça fait du dégât
Je ne vais pas faire l'inventaire avec les noms que ce soit à Castres (Cocagi-Botitu-Aùbadiang) Stade Français( Dakuwaqa-Nene) Bayonne ,(Maqala) l 'Usap (avec Duguivalu Buliruarua)... LOU(Waniqola),etc....si tu utilise bien leurs énormes qualités c'est gros plus qui fait du dégât et souvent basculer le match !....à condition aussi chez eux de prendre un profil qui assure défensivement !
Duguivalu ? il n 'est pas libre celui là?
Posté 04 janvier 2026 - 18:28
Le LOU ils ont une bonne charnière, un wainiqolo de grande classe, et pourtant ils sont systématiquement plus largués que nous
Posté 04 janvier 2026 - 18:32
Le LOU ils ont une bonne charnière, un wainiqolo de grande classe, et pourtant ils sont systématiquement plus largués que nous
Je ne pense pas qu'ils aient un trés bon 10.
Posté 04 janvier 2026 - 18:35
Et toutes ces qualités viennent avec la nationalité fijienne ? Tu devrais prévenir la Section Paloise, ils n'ont pas un seul fijien dans leurs lignes arrières !+1 toutes les équipes ont un voir deux Fidjiens qui jouent au centre ou aux ailes...cherchez l 'erreur: vitesse -gestuelle prise d'intervalles , appuis et c 'est huilé ça fait du dégât
Je ne vais pas faire l'inventaire avec les noms que ce soit à Castres (Cocagi-Botitu-Aùbadiang) Stade Français( Dakuwaqa-Nene) Bayonne ,(Maqala) l 'Usap (avec Duguivalu Buliruarua)... LOU(Waniqola),etc....si tu utilise bien leurs énormes qualités c'est gros plus qui fait du dégât et souvent basculer le match !....à condition aussi chez eux de prendre un profil qui assure défensivement !
Duguivalu ? il n 'est pas libre celui là?
Et l' on apprend au passage qu'Aubadiang le camerounais est considéré commme un fijien, mais pas Raka ni Loaloa... ;-)
- Vynce aime ceci
Posté 04 janvier 2026 - 18:35
Pour moi il y un Lou avec ou sans Couilloud....leur 10 ( Berdeu) est un peu dans le dur actuellement et déjà tout commence là !
- twiX aime ceci
Posté 04 janvier 2026 - 19:40
ASM Clermont : George Moala, "pas encore à son meilleur niveau", selon Christophe Urios Après un début de saison plombé par une rupture du biceps, George Moala semble retrouver petit à petit ses sensations. Une bonne nouvelle pour l'ASM Clermont, même si pour Christophe Urios, le centre tongien, n'est "pas encore à son meilleur niveau".
Comme face à l’UBB, une semaine plus tôt, George Moala a trouvé le chemin de l’en-but, samedi, à Montauban (victoire 34-19). Un essai signature où le trois-quarts centre clermontois résiste à cinq défenseurs sur une vingtaine de mètres.
Le centre tongien de l'ASM semble recouvrer peu à peu toutes ses capacités physiques, lui qui n’a retrouvé la compétition que début décembre, après avoir manqué tout le début de saison en raison d’une rupture du biceps. À 35 ans, il a forcément besoin de plus de temps pour retrouver la forme.
Et Christophe Urios en a bien conscience. « On ne l’avait pas pris à Perpignan parce que j’avais senti que face à Sale, pour sa première titularisation, il avait été en difficulté physique, justifie le manager de l'ASM Clermont. George a besoin de jouer, mais il avait aussi besoin de bosser pour retrouver du rythme. Ce qu’il a fait avec les mecs hors-groupe et de façon autonome. Il est en train de retrouver petit à petit un bon niveau. Ce n’est pas encore son meilleur niveau, mais je trouve qu’il est en train d’amener de la présence au centre du terrain et nous, on est construit comme ça, donc c’est bien. Et je trouve que son association avec Loaloa est plutôt intéressante. »
Selon, selon, Urios non plus ne serait pas à son meilleur niveau.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users