Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2456 réponses à ce sujet

#2446 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 21:16

C'est vrai que Moala ne donne que rarement le ballon. Et que c'est un jeu assez stéréotypé

.

Je ne suis pas super fan mais par contre il faut reconnaitre qu'avec lui en premier centre:

- tu franchis toujours la ligne davantage

- il mobilise de nombreux défenseurs et casse pas mal de plaquages

Donc si il y a un soutien assez rapide autour de lui, tu dois pouvoir enchainer un temps de jeu rapide et intéressant après lui (notamment au large)

Si tu as un deuxième centre avec suffisamment de qualités et  de caractère tu dois pouvoir lui demander / "ordonner" de transmettre le ballon par moments. Je pense qu'il est capable aussi de poursuivre une action en passant le ballon mais il a besoin d'un deuxième centre qui le commande. 

Dans son registre, il est assez extraordinaire et comme pour l'instant, après lui il ne se passe pas grand chose en général... du coup, il garde systématiquement le ballon et il fait avancer son équipe.

Ce qui signifie que pour moi, le souci est plus global et que ce n'est pas uniquement de sa faute si il ne varie pas davantage son jeu.

• celois et Alligator427 aiment ceci

#2447 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 647 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 22:04

C'est notre meilleur centre depuis 7 saisons, et de très loin. C'est aussi notre joueur le plus régulier. Et il ne fait que très rarement des erreurs.

Et franchement, je n'ai pas l'impression de voir plus de jeu quand il n'est pas là.

Si tout le monde faisait son boulot comme Moala le sien, on serait sans doute bien mieux.

• Jean Paul Belmondo, steph, gregouarrrr et 13 autres aiment ceci

#2448 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 22:05

Merci Buckaroo. Plus largement, c'est notre meilleur arrière depuis 7 ans.
  • jm12 et clum63_ aiment ceci

#2449 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 22:30

C'est vrai que Moala ne donne que rarement le ballon. Et que c'est un jeu assez stéréotypé
.
Je ne suis pas super fan mais par contre il faut reconnaitre qu'avec lui en premier centre:
- tu franchis toujours la ligne davantage
- il mobilise de nombreux défenseurs et casse pas mal de plaquages

Donc si il y a un soutien assez rapide autour de lui, tu dois pouvoir enchainer un temps de jeu rapide et intéressant après lui (notamment au large)
Si tu as un deuxième centre avec suffisamment de qualités et  de caractère tu dois pouvoir lui demander / "ordonner" de transmettre le ballon par moments. Je pense qu'il est capable aussi de poursuivre une action en passant le ballon mais il a besoin d'un deuxième centre qui le commande. 

Dans son registre, il est assez extraordinaire et comme pour l'instant, après lui il ne se passe pas grand chose en général... du coup, il garde systématiquement le ballon et il fait avancer son équipe.

Ce qui signifie que pour moi, le souci est plus global et que ce n'est pas uniquement de sa faute si il ne varie pas davantage son jeu.

Oui c'est certain qu'il a d'autres qualités que ce rôle de coffre à ballons.
Mais comme tu dis pas d'animation autour mais aussi une fois au sol nos rucks ne sont pas bons, pas de libérations très rapides.
Donc son jeu devient caricatural et coupe toute possibilité exter. Cercle vicieux
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2450 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 01:09

Et franchement, je n'ai pas l'impression de voir plus de jeu quand il n'est pas là.

On disait très précisément au début de saison que notre jeu arrière avait lair plus intéressant, certains disent quil ne lest plus depuis la baisse de rythme de Plummer, dautres parlent de la blessure de Darri, je pense évidemment quil y a les 2 cest indéniable, mais si on voit encore moins Delguy & Co, cest « à cause » ( jadore le joueur et il nous apporte plus de chose quil nous en enlève ) de lui, on ne voit plus le 11/13/14/15 à partir du moment où Georges est dans une phase de jeu, ça se voit. Le mettre en 13 aidera, percuter un peu plus loin et donner une opportunité à nos 2 ailiers, comme bordeaux avec Deportere pour LBB et Penaud, cétait flagrant à voir contre le Racing. Deportere qui fixe pas mal au large, et dès quils voient que 2 joueurs débarque sur lui, un LBB ou un Penaud débarque de derrière lui. Bon nous ça serait un Jurand ou un Tauzin, cest pas lAmérique mais on gagnerait quoiquil arrive du terrain. Je vois pas comment Charrier peut pas mettre ça en place franchement cest basique les déplacements de Penaud et LBB sur un terrain, et je suis sûr que Moala peut faire ce que fait Deportere, enfin bon. A tout moment je dis de la merde pour les connaisseurs du jeu pur mais de mon il amateur dans ce domaine à la télé cest ce que je déduis.
  • jm12 aime ceci

#2451 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 10:41

Moala était pas la contre Perpignan, on a pas vu beaucoup plus de jeu.

• jm12 aime ceci

#2452 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 758 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 10:51

Moala était pas la contre Perpignan, on a pas vu beaucoup plus de jeu.

Et à 35 piges il  montre encore de belles choses aux jeunots et du coup croyez moi , le Club n 'a pas intérêt à se planter sur le profil de celui qui le remplacera !

Evidemment ça manque de cannes mais, mais y a encore de beaux restes !

#2453 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 996 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:35

C'est notre meilleur centre depuis 7 saisons, et de très loin. C'est aussi notre joueur le plus régulier. Et il ne fait que très rarement des erreurs.

Si tout le monde faisait son boulot comme Moala le sien, on serait sans doute bien mieux.

Avec Lee, je pense que c'est le mec qui a été le plus constant depuis pas mal de temps. C'est pas un artiste, mais c'est pas son rôle. Je pense que ce qu'on aime (perce-muraille, faculté à rester debout et à  avancer) et ce qu'on aime moins (difficulté à faire des passes) ne sont que des illustrations du jeu qu'on développe. On le sollicite avant tout pour aller taper dans le mur (comme Naqalevu en son temps), on ne peut pas de plaindre qu'il se fasse coffrer de temps en temps. Quand il perce, les coéquipiers sont tellement habitué à jouer du jeu à 0 passes avec passage au sol qu'il n'a que rarement un joueur à hauteur et lancé quand il faut. On verra qui le remplace, mais je lui souhaite bien du courage pour remplacer Moala dans l'efficacité et la régularité. 

• Tonyasm!, Lima et Le Bougre aiment ceci

#2454 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:12

On disait très précisément au début de saison que notre jeu arrière avait lair plus intéressant, certains disent quil ne lest plus depuis la baisse de rythme de Plummer, dautres parlent de la blessure de Darri, je pense évidemment quil y a les 2 cest indéniable, mais si on voit encore moins Delguy & Co, cest « à cause » ( jadore le joueur et il nous apporte plus de chose quil nous en enlève ) de lui, on ne voit plus le 11/13/14/15 à partir du moment où Georges est dans une phase de jeu, ça se voit. Le mettre en 13 aidera, percuter un peu plus loin et donner une opportunité à nos 2 ailiers, comme bordeaux avec Deportere pour LBB et Penaud, cétait flagrant à voir contre le Racing. Deportere qui fixe pas mal au large, et dès quils voient que 2 joueurs débarque sur lui, un LBB ou un Penaud débarque de derrière lui. Bon nous ça serait un Jurand ou un Tauzin, cest pas lAmérique mais on gagnerait quoiquil arrive du terrain. Je vois pas comment Charrier peut pas mettre ça en place franchement cest basique les déplacements de Penaud et LBB sur un terrain, et je suis sûr que Moala peut faire ce que fait Deportere, enfin bon. A tout moment je dis de la merde pour les connaisseurs du jeu pur mais de mon il amateur dans ce domaine à la télé cest ce que je déduis.

Je te rejoins sur la comparaison et les différents types de joueurs.
En revanche, ma contribution serait de dire que Moefana dans un rôle à la Moala performe aussi à Bordeaux.
À mon goût il doit être utilisé autant en leur qu’en perforateur comme lors des saisons 2018 2019.
Aujourd’hui on ne voit pas un lancement avec un leur autant de Moala, 5R, Tolofua.
5R c’est l’avenir et sans doute plus joueur que Moala. Mais c’est pas le même défenseur, et le même impact sur La Défense adverse.

#2455 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:27

Moefana fait bien plus jouer derriere lui que Moala, maintenant style de jeu ou consigne ? (Probablement un peu des deux).

Justement je trouve que l'une des principales qualités de Moefana c'est sa capacité à faire jouer dans la défense (avant ou aprés contact d'ailleurs).

#2456 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:33

Clairement cest juste quon dit à Moala de ne pas le faire, son premier ou 2eme match il fait une passe dé magnifique après contact, cest de linstinct le gars sait le faire et le fait bien, je dis pas quil peut te claquer une passe à la Jauneau de 15 mètres pour Delguy et écarter de malade, mais quand meme
  • Silhouette aime ceci

#2457 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:37

Je pense quand même que même si on lui demandait, il ne le ferait pas beaucoup.

Même sous Azema il était coffre à ballon, peut-être un peu moins mais quand même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users