Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2525 réponses à ce sujet

#2506 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 10:34

Je ne te visais pas particulièrement.

Je constate simplement que l'on aurait pas parlé des joueurs il y a quelques années comme on le fait maintenant.

Mais c'est un problème qui dépasse largement le cadre de ce forum.

• RCV06 aime ceci

#2507 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 11:08

Je ne l'ai pas insulté. J'ai donné mon avis sur le jeu qu'il incarne.

Pas d'insulte en effet. Juste un avis en surplomb, un de plus. Et surtout très manichéen.
Tu crois vraiment que Moala n'est pas capable de s'intégrer au jeu pratiqué depuis deux matchs?
Perso je demande à voir.
  • Schell et Elvis Presto aiment ceci

#2508 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 11:28

Pas d'insulte en effet. Juste un avis en surplomb, un de plus. Et surtout très manichéen.
Tu crois vraiment que Moala n'est pas capable de s'intégrer au jeu pratiqué depuis deux matchs?
Perso je demande à voir.

Oui on demande à voir, pour l'instant, il m'a pas prouvé qu'il en était capable non plus.
Pour exemple, j'ai qu'en début de saison avec Plummer et Darri, on s'enthousiasmait du changement de jeux qui était jugé prometteur, puis à la blessure de Darri et le retour de blessure de Moala, tout s'est effondré.
Alors je suis d'accord que c'est surement trop de mettre toute la faute sur un seul joueur, que Plummer a aussi eu un coup de moins bien physique du à l'enchainement de début de saison. Mais pour l'instant, ce que je vois c'est que quand Moala a réintégré les XV cette saison, notre jeux s'est soudainement appauvri à l'extreme et qu'il est revenu lorsqu'il est sorti du groupe.
C'est peut etre qu'une simple coïncidence, mais il est normal que certains le fassent remarquer.

#2509 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 290 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 11:39

Perso je demande à voir.

Si tu veux m'expliquer ce qu'est un avis en surplomb je suis preneur. Si c'est une certaine froideur dans le propos alors ça me va.

Sur le côté manichéen tu vois ce que tu veux voir, j'ai dit juste un peu plus haut que le rugby construit autour de Moala résultait aussi de consignes du staff. Pour autant je suis sceptique sur la contribution de Moala dans un jeu basé sur le jeu debout, les passes après contact etc.
Qu'il me donne tord et je serai le premier à le féliciter, et ça ce n'est pas manichéen.

#2510 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 12:26

Oui on demande à voir, pour l'instant, il m'a pas prouvé qu'il en était capable non plus.
Pour exemple, j'ai qu'en début de saison avec Plummer et Darri, on s'enthousiasmait du changement de jeux qui était jugé prometteur, puis à la blessure de Darri et le retour de blessure de Moala, tout s'est effondré.
Alors je suis d'accord que c'est surement trop de mettre toute la faute sur un seul joueur, que Plummer a aussi eu un coup de moins bien physique du à l'enchainement de début de saison. Mais pour l'instant, ce que je vois c'est que quand Moala a réintégré les XV cette saison, notre jeux s'est soudainement appauvri à l'extreme et qu'il est revenu lorsqu'il est sorti du groupe.
C'est peut etre qu'une simple coïncidence, mais il est normal que certains le fassent remarquer.

D'ailleurs avant les deux précédents matches, Loala et d'autres n'avaient pas prouvé énormément non plus. Bref l'intérêt de la prospective en pareil cas... À part se faire mousser soi même...

#2511 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 14:39

Perso je demande à voir.

Personnellement et sur ce que j'ai essentiellement vu de lui, je pense qu'il serait un frein à ce type de jeu. On n'a jamais vraiment eu l'occasion de le voir dans un autre registre, il a toujours fait ce pour quoi on l'avait recruté et à priori on ne lui a pas nécessairement demandé de varier. Donc pour l'essentiel, il a fait ce qu'il sait le mieux faire et d'ailleurs peu le font ou l'ont fait aussi bien que lui.
Encore une fois, il a été un atout précieux et je pense qu'on lui doit beaucoup en terme de résultat ces dernières années . On peut reconnaître sa valeur et par ailleurs lui préférer un joueur de style différent. Rien d'incompatible !
  • jm12 aime ceci

#2512 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 15:15

Personnellement et sur ce que j'ai essentiellement vu de lui, je pense qu'il serait un frein à ce type de jeu. On n'a jamais vraiment eu l'occasion de le voir dans un autre registre, il a toujours fait ce pour quoi on l'avait recruté et à priori on ne lui a pas nécessairement demandé de varier. Donc pour l'essentiel, il a fait ce qu'il sait le mieux faire et d'ailleurs peu le font ou l'ont fait aussi bien que lui.
Encore une fois, il a été un atout précieux et je pense qu'on lui doit beaucoup en terme de résultat ces dernières années . On peut reconnaître sa valeur et par ailleurs lui préférer un joueur de style différent. Rien d'incompatible !

Entre lui préférer un autre joueur et présumer qu'il est incapable de s' adapter à un jeu différent, il y a une marge.
Et puis on n'a pas réinventé le rugby non plus depuis deux matches. Pour moi il y a quelques faits majeurs qui rendent notre jeu plus attractif : Les performances de plus en plus consistantes de Tolofua, la grosse montée en régime de Ratuva, et en confiance de Loaloa. Sinon Plummer est toujours aussi bon et les autres sont restés à leur niveau respectif. Mais je répète que je demande à voir un Moala au milieu de ce magnifique bordel. Ce serait une réussite ou pas mais je ne le catalogueraïs pas incompatible avec ça.
  • cocotte 63, musky, Elvis Presto et 1 autre aiment ceci

#2513 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 15:26

Tant qu'il reste en tribune ou au pire sur le banc, ça me va.

Les insultes n'ont nul besoin d'être grossières.

J'ai été irrespectueux ?

Ben oui.

George a toujours respecté le maillot lui et nous a sauvé de plusieurs défaites qui auraient pu nous conduire à l'étage du dessous.

Moala, j' adore ce joueur ! Comme Akhi au ST, pour moi, ils ont beaucoup apporté aux 2 clubs. les 2 moins tranchants les derniers temps.

ça été un crève cœur quand Akhi est parti. :crying:

La même

#2514 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 16:28

Entre lui préférer un autre joueur et présumer qu'il est incapable de s' adapter à un jeu différent, il y a une marge.
Et puis on n'a pas réinventé le rugby non plus depuis deux matches. Pour moi il y a quelques faits majeurs qui rendent notre jeu plus attractif : Les performances de plus en plus consistantes de Tolofua, la grosse montée en régime de Ratuva, et en confiance de Loaloa. Sinon Plummer est toujours aussi bon et les autres sont restés à leur niveau respectif. Mais je répète que je demande à voir un Moala au milieu de ce magnifique bordel. Ce serait une réussite ou pas mais je ne le catalogueraïs pas incompatible avec ça.

On n'a pas réinventé le rugby mais on a radicalement changé la façon dont on abordait la question animation de notre attaque et ce que l'on connaît du joueur, laisse penser qu'il n'a pas le profil idoine pour ce type de de jeu. Ça fait un petit mois qu'on se félicite de cette évolution faite de passe après contact, moi le premier, George n'est pas un modèle du genre, rien de plus. Est il capable de jouer naturellement ce jeu ? Peut-être, mais il est raisonnable d'en douter, toujours à la lumière de ce que l'ont connaît de lui pour l'essentiel, en tout cas à l'ASM.
  • manu01 et cocotte 63 aiment ceci

#2515 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 17:11

On n'a pas réinventé le rugby mais on a radicalement changé la façon dont on abordait la question animation de notre attaque et ce que l'on connaît du joueur, laisse penser qu'il n'a pas le profil idoine pour ce type de de jeu. Ça fait un petit mois qu'on se félicite de cette évolution faite de passe après contact, moi le premier, George n'est pas un modèle du genre, rien de plus. Est il capable de jouer naturellement ce jeu ? Peut-être, mais il est raisonnable d'en douter, toujours à la lumière de ce que l'ont connaît de lui pour l'essentiel, en tout cas à l'ASM.

Oui enfin moi ce que je vois c'est que t'y connais rien et c'est le principal enseignement de notre discussion.
J'ai parlé avec mon coeur...
  • Sushi aime ceci

#2516 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 290 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 17:20

Bon alors je me fends d'un dernier message sur le sujet.

Il y a pas mal de réactions épidermiques, je vois bien que Moala est un totem pour certains, je peux le comprendre, mais ce n'est pas le cas pour moi, et il ne faut pas que ça nuise à la discussion.

Ce que je dis, c'est qu'en l'état actuel de notre jeu, de l'âge du joueur, des autres forces en présence (Simone, Loaloa,Newsome par exemple), je préfère que Moala soit au mieux sur le banc, voire en tribune. C'est mon avis, je le maintiens et ce n'est en aucun cas une insulte envers le joueur.

Les insultes n'ont nul besoin d'être grossières.

Ben oui.

George a toujours respecté le maillot lui et nous a sauvé de plusieurs défaites qui auraient pu nous conduire à l'étage du dessous.

Ai-je dit le contraire ?
Je ne critique pas l'engagement du joueur, mais sa façon de jouer. Je maintiens aussi que si le staff ne l'avait pas surutilisé dans son registre "boule de demolition", et si lui ne s'était pas enfermé dans ce registre, nous aurions été bien obligés de varier notre jeu comme nous le faisons depuis 2 matchs, et là non plus, ce n'est pas insulter le joueur, faut pas exagérer.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2517 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 20:58

On s'en balek du jeu si ça marque des points. Comme on s'en fout des non-passes de Moala s'il va derrière la ligne.

On est bien cotent d'avoir un joueur qui marche sur tout le monde quand le rouage se grippe. Le rugby, c'est ça aussi, qu'on aime ou qu'on aime pas.

• musky et faust63 aiment ceci

#2518 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 21:06

On s'en balek du jeu si ça marque des points. Comme on s'en fout des non-passes de Moala s'il va derrière la ligne.

On est bien cotent d'avoir un joueur qui marche sur tout le monde quand le rouage se grippe. Le rugby, c'est ça aussi, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Tout pareil! je m'en balek des avis contraires au mien! Qu'on aime ou qu'on aime pas! Ça nous fait un point commun Baba! 

• Baba Yaga aime ceci

#2519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 21:48

Ha ben non en fait, il y a trop longtemps que je m'ennuyais a regarder l ASM jouer, la depuis deux matchs je reprends gout a les voir jouer et en plus c'est efficace. 

Le plaisir à regarder le jeu produit est aussi important que le résultat brut.

Oui enfin moi ce que je vois c'est que t'y connais rien et c'est le principal enseignement de notre discussion.
J'ai parlé avec mon coeur...

Y a match Bourbonnais / Corrèze à ce que je vois 

• Sushi aime ceci

#2520 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 22:56

Y a match Bourbonnais / Corrèze à ce que je vois

C'était sympa. J'ai gagné mais c'était sympa.
  • RCV06 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)