Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2544 réponses à ce sujet

#2476 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 627 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 07:25

Est ce qu'on a vu un beau/bon match avec Moala titulaire ces 2/3 dernieres saisons ?
Vrai question car des matchs sympa où il est pas là, y'en a quand meme pas mals, l'inverse, je suis vraiment pas sûr que ça existe, en tout cas, pas recemment.

Vous voulez bien me rappeler l 'âge de Georges s .v. p...c 'est quoi cette espèce de procès ? 

Un match s'est fait pour être gagné avec des stratégies adoptées adaptées aux faiblesses de l 'adversaire...alors oui évidemment gagner en faisant du spectacle c 'est merveilleux mais c 'est pas tous les jours dimanche !

Georges n 'a pas son pareil pour franchir et fixer à ses basques trois défenseurs en continuant d'avancer car c 'est bien une stratégie que d'avancer de faire reculer les mecs en face , de les fixer pour mieux jouer après au large...

Pour le moment et je me régale aussi , nous sommes sur un nuage , attention avec la venue du MHR de ne pas atterrir sur nos fesses !

Georges est encore une arme redoutable , le gros pb que nous avons , c 'est d'être obligé à minima de mettre Simone au moins sur le banc pour doubler Plummer bien seul et tellement déterminant dans la dépendance sans alternative en cas de blessure que celle de Simone...aie aie....pour l 'instant avec ttes les feuilles de match il est béni des dieux d'ovalie notre Harry...du cup Georges indirectement en fait les frais !

Georges ? Pas touche ! :wub:

• ESQ4, journey63 et Elvis Presto aiment ceci

#2477 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 547 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 07:33

Il pourrait jouer troisième ligne aile, comme certains anciens à l'ASM......Oui, je sais, autre temps autre rugby :huh:  ....Mais, il tamponne sévère et monopolise deux défenseurs...Alors, au centre je reconnais que c'est un plus compliqué, malgré son poste de prédilection.... ^_^

Il me semble qu'il a joué 8 au collège.

#2478 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 512 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 18:09

J’voudrais avoir la foi de mon charbonnier

Tu es heureux comme un Pape ?  :innocent:

• Very Good Eshvili aime ceci

#2479 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 663 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 19:04

Gros problème, Moala est connu comme le loup blanc et il est prévisible. Il peut monopoliser deux ou trois défenseurs effectivement mais avec un passage au sol la plupart du temps cela laisse le temps aux défenses de se replacer. Seul cas réellement favorable c'est quand il va à dame, sinon les passes debout sont devenues toujours plus rares. Il suffit de voir Loaloa avec ou sans Moala.

#2480 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 787 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 19:15

Vous voulez bien me rappeler l 'âge de Georges s .v. p...c 'est quoi cette espèce de procès ? 

Un match s'est fait pour être gagné avec des stratégies adoptées adaptées aux faiblesses de l 'adversaire...alors oui évidemment gagner en faisant du spectacle c 'est merveilleux mais c 'est pas tous les jours dimanche !

Georges n 'a pas son pareil pour franchir et fixer à ses basques trois défenseurs en continuant d'avancer car c 'est bien une stratégie que d'avancer de faire reculer les mecs en face , de les fixer pour mieux jouer après au large...

Pour le moment et je me régale aussi , nous sommes sur un nuage , attention avec la venue du MHR de ne pas atterrir sur nos fesses !

Georges est encore une arme redoutable , le gros pb que nous avons , c 'est d'être obligé à minima de mettre Simone au moins sur le banc pour doubler Plummer bien seul et tellement déterminant dans la dépendance sans alternative en cas de blessure que celle de Simone...aie aie....pour l 'instant avec ttes les feuilles de match il est béni des dieux d'ovalie notre Harry...du cup Georges indirectement en fait les frais !

Georges ? Pas touche ! :wub:

Tant qu'il reste en tribune ou au pire sur le banc, ça me va.

#2481 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 237 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 10:20

Gros problème, Moala est connu comme le loup blanc et il est prévisible. Il peut monopoliser deux ou trois défenseurs effectivement mais avec un passage au sol la plupart du temps cela laisse le temps aux défenses de se replacer. Seul cas réellement favorable c'est quand il va à dame, sinon les passes debout sont devenues toujours plus rares. Il suffit de voir Loaloa avec ou sans Moala.

C'est le revers de la médaille. Tant qu'il avance encore (beaucoup) avec trois mecs sur le dos, il ne se voit pas contraint à faire la passe.

La passe après contact, c'est bien, c'est beau mais lui après contact il fait plus de 10 m et c'est pas mal non plus.

• Sushi aime ceci

#2482 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 210 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 10:29

Le mec nous as porté pendant 5 ans alors que c'était la débandade dans le jeu.

Certes je ne suis pas son plus gros fan mais si on pouvait éviter de lui faire un procès même quand il ne joue pas, ce serait pas mal.
  • frednirom, cocotte 63, Vynce et 8 autres aiment ceci

#2483 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 11:18

Le mec nous as porté pendant 5 ans alors que c'était la débandade dans le jeu.

Certes je ne suis pas son plus gros fan mais si on pouvait éviter de lui faire un procès même quand il ne joue pas, ce serait pas mal.

Oui assez d'accord ! J'apprécie modérément ce profil de centre , très physico-physique et passant rarement les bras. Mais c'est ce profil qu'on a recruté, donc il a joué sur ses forces et ma foi, il l'a fait admirablement et nous sauvant bien des fois de la désillusion. Cette année, forcément l'âge venant, le physique de plus en plus entamé, c'est beaucoup plus compliqué. Mais nul besoin de tomber dans la facilité, en terme de jugement, le concernant. Ce qu'il a accomplit pour le club, dans une période difficile, est très respectable. On lui doit un merci sincère, pour cela.
  • Manolito et Gourine63 aiment ceci

#2484 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 787 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 11:27

Pas de procès, il nous a beaucoup apporté c'est sûr.
Pour autant, perso ça fait sans doute pas loin de 3 ans que je dis qu'il contribué a stériliser le jeu, même si ce sont sans doute avant tout des consignes.
Mais j'avoue du mal à comprendre qu'on le réclame encore titulaire surtout après les deux fermiers matchs produits par le groupe.

Bref

#2485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 662 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 11:30

Oui assez d'accord ! J'apprécie modérément ce profil de centre , très physico-physique et passant rarement les bras. Mais c'est ce profil qu'on a recruté, donc il a joué sur ses forces et ma foi, il l'a fait admirablement et nous sauvant bien des fois de la désillusion. Cette année, forcément l'âge venant, le physique de plus en plus entamé, c'est beaucoup plus compliqué. Mais nul besoin de tomber dans la facilité, en terme de jugement, le concernant. Ce qu'il a accomplit pour le club, dans une période difficile, est très respectable. On lui doit un merci sincère, pour cela.

Il correspond à un style de jeu qu on aime ou pas, mais il y a été très performant et nous a permis de garder la tête hors de l eau quand on était dans la mouise.

On va tourner une page mais on lui doit le respect pour ce qu il nous a apporté.

#2486 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 11:31

Georges fera ce qu'il faut faire, c'est notre meilleur centre quand il peut jouer

je suis d'accord avec toi, mais on pourrait écouter au moins un contre argument ici tellement la meute le lynche gracieusement  , ok ! mais qui pour le remplacer dans l'effectif ? alors ? qui ? merci de répondre.

qu'on puisse sans le dessouder avoir un point de vue argumenté, le vieux loup de Moala a marqué ou fait marquer combien d'essai ? cette saison meme étant a l'infirmerie...

je ne fait de comparaison ,juste qui pour le remplacer ? merci d'y répondre!

l'année prochaine il est plus là donc qui ? pour jouer nos phases finales ?

#2487 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 11:42

je suis d'accord avec toi, mais on pourrait écouter au moins un contre argument ici tellement la meute le lynche gracieusement  , ok ! mais qui pour le remplacer dans l'effectif ? alors ? qui ? merci de répondre.
qu'on puisse sans le dessouder avoir un point de vue argumenté, le vieux loup de Moala a marqué ou fait marquer combien d'essai ? cette saison meme étant a l'infirmerie...
je ne fait de comparaison ,juste qui pour le remplacer ? merci d'y répondre!

l'année prochaine il est plus là donc qui ? pour jouer nos phases finales ?

Lynché , rien que ça ? Personne pour le remplacer, cette saison dans l'effectif, puisqu'il est encore parmi nous. Inutile d'empiler le même profil . La saison à venir, son remplaçant, dans un style un peu moins frontal, oui, on peut penser que AJ Lam sera celui-là.
Mais il faut voir aussi qu'on a recruté, cette saison un ouvreur qui a de l'appétit sur la ligne d'avantage et qu'il le fait fort à propos, donc un profil comme celui de George est peut être moins indispensable qu'il n'a pu l'être, surtout quand notre jeu n'offrait guère plus que cette option.

#2488 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 15:25

Pour autant, perso ça fait sans doute pas loin de 3 ans que je dis qu'il contribué a stériliser le jeu, même si ce sont sans doute avant tout des consignes.
Mais j'avoue du mal à comprendre qu'on le réclame encore titulaire surtout après les deux fermiers matchs produits par le groupe.

Bref

Ben sur le peu de match qu'il a fait cette année, il était loin d'être pourri. C'est peut-être pour ça.

Et puis les auf'lauds, on les laisse aux avants.

#2489 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 787 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 15:27

Bref

Putain de correcteur...

#2490 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 174 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2026 - 15:54

Faut se détendre ! certes on a assisté à deux (très) bons matchs de notre équipe, après une série bien degueu ! mais bon c'est que 2 petits matchs de rugby !

Cela nous replace comme il faut dans l'objectif initial, c'est tout, pas plus, la route me paraît encore longue. Cela nous apporte un espoir, mais bon restons mesurés, l'impression que tout roule désormais et que nous avons une équipe d'invincibles avec Christophe "Wenger" Urios à la manoeuvre ! 

La campagne européenne plus que ratée va nous donner le temps pour continuer à bien bosser, en espérant que la confiance emmagasinée sur ces deux derniers matchs, nous mettent durablement sur la bonne trajectoire, qui est d'aller retoucher le planchot et de faire mordre la poussière à ces affreux toulousaings ! si seulement  B)

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users