MOALA George
Posté 13 décembre 2020 - 14:55
Après Moala meilleure recrue 3/4 des 10/20 dernières années, pas convaincu. Faudrait pas oublier Sivivatu,James, Parra, Toeava, Abendanon.
Sans oublier Mac Mullen pour les fans de la grande époque.
- JB 03, Kiwifrog et Eria aiment ceci
Posté 13 décembre 2020 - 15:11
Oui, TNW était énorme avec les chiefs.
Après Moala meilleure recrue 3/4 des 10/20 dernières années, pas convaincu. Faudrait pas oublier Sivivatu,James, Parra, Toeava, Abendanon.
Marsch,Nalaga, Lauaki,Regan King, Lee Byrne,.
Posté 13 décembre 2020 - 15:23
Oui, on peut faire un classement (CAT, vite ! ), mais on aura jamais le même avis.
Moi je le met assez haut car son jeu est parfaitement adapté au rugby actuel : il a le physique de déménageur doublé d'un rythme de foulée très impressionnant, mais c'est aussi un manieur de ballon, un preneur d'intervalles. Et donc là où des joueurs racés vont plafonner en raison de défenses très rugueuses et physiques, lui peut continuer à donner sa pleine mesure. J'ai pas souvenir de beaucoup de matchs où il passe à côté.
- twiX aime ceci
Posté 13 décembre 2020 - 16:32
- clem123 aime ceci
Posté 13 décembre 2020 - 16:47
En même temps au pied avec Lopez, Barraque et Matsushima on à ce qu'il faut.
Regan King, quel élégance sur le terrain, avec un physique totalement hors de son temps, très fluet, mais quelle technique et vision du jeu, j'adorais le voir jouer.Marsch,Nalaga, Lauaki,Regan King, Lee Byrne,.
Posté 13 décembre 2020 - 17:19
Parce que c'était une réalité à l'époque. Le niveau d'exigence technique pour jouer chez les Blacks est beaucoup plus important que la moyenne.
Moala n'a jamais été considéré comme un joueur peu technique, il a la base néo-z (voire un peu plus), ce qui est plus élevé que la majorité des joueurs de Top 14. Mais ce n'était pas suffisant pour les Blacks tout simplement.
je reprends juste ce que j'avais lu par un forumeur dont je ne sais plus le nom et c'était plutôt "piquant" pour Moala, c'est tout
Posté 13 décembre 2020 - 17:22
je reprends juste ce que j'avais lu par un forumeur dont je ne sais plus le nom et c'était plutôt "piquant" pour Moala, c'est tout
Il y a toujours des membres qui critiquent tel ou tels joueur selon les périodes. Ça ne veut pas dire que c'est justifié.
Posté 13 décembre 2020 - 17:29
Ça serait bien de pas comparer des choux et des carottes je vois pas ce que Parra fait au milieu des autres
Sinon à ce propos Bézy me semble bien parti pour être un aussi bon recrutement que celui de Parra hormis l age.
- zeguest aime ceci
Posté 13 décembre 2020 - 17:31
Il y a toujours des membres qui critiquent tel ou tels joueur selon les périodes. Ça ne veut pas dire que c'est justifié.
Ni qu'ils sont la majorité
5 qui critiquent pour 20 qui défendent le joueur pour 500 qui se taisent ça fait jamais que 1% d'avis défavorables
- Sushi et George Abitbol aiment ceci
Posté 13 décembre 2020 - 17:43
En fait des 3/4 j'enlevais les 1/2 et donc Parra et James.Oui, TNW était énorme avec les chiefs.
Et je prenais en compte non pas les capacités de fulgurances, mais plutôt des notions de regularite, de constance, d'absence de blessure, bref d'efficacité. Et la je trouve que sur une durée significative de 3 ans, Moala est au dessus de Sivivatu, Toeava et Abendanon.
Posté 13 décembre 2020 - 17:51
Ni qu'ils sont la majorité
5 qui critiquent pour 20 qui défendent le joueur pour 500 qui se taisent ça fait jamais que 1% d'avis défavorables
- Sushi et xdderf63 aiment ceci
Posté 13 décembre 2020 - 18:14
Je l ai mis seulement pour les deux titres de 2010 et 2017.😉Ça serait bien de pas comparer des choux et des carottes je vois pas ce que Parra fait au milieu des autres
Sinon à ce propos Bézy me semble bien parti pour être un aussi bon recrutement que celui de Parra hormis l age.
- RCV06 aime ceci
Posté 13 décembre 2020 - 18:24
ô et Tony Marsh ! ! ! !
Posté 13 décembre 2020 - 18:30
Sivivatu il a marché sur l'eau lors de son passage chez nous!!En fait des 3/4 j'enlevais les 1/2 et donc Parra et James.
Et je prenais en compte non pas les capacités de fulgurances, mais plutôt des notions de regularite, de constance, d'absence de blessure, bref d'efficacité. Et la je trouve que sur une durée significative de 3 ans, Moala est au dessus de Sivivatu, Toeava et Abendanon.
Toeava extrêmement talentueux mais trop blessé.
Abendanon du très très bon et du moyen notamment après sa longue blessure.
- Sushi aime ceci
Posté 13 décembre 2020 - 18:35
- clem123 aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users