Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#871 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 388 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 13:20

je ne vois pas ça du tout.
Le coude ne sert pas d'arme à angle aigu façon Pica bien en avant à hauteur de tronche , Tout l'effort est dans l'épaule  et sert à soulever le défenseur pour ici le déséquilibrer et passer avec un mouvement de bas en haut. Pas trop de risque d'envoyer un mec à l'hôpital .

C'est la définition exacte de ce que l'on appelait une percussion, telle qu'on nous l'enseignait dans les écoles de rugby. Si on sanctionne ça, autant attacher les bras des joueurs !
  • RCV06 aime ceci

#872 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 13:27

Et la, c'est pas un coude en avant ?

Déferlante dans 3, 2, 1...

Non, pour moi c'est une percussion a l ancienne avec l avant bras qui remonte l adversaire et le fait basculer en arrière.

• Bougnat et Breton aime ceci

#873 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 13:29

Sivivatu fait une saison exceptionnelle en 2012-2013, sans doute le meilleur joueur qu'on ait jamais vu sur une saison, sans problème. Mais pas sur trois. Car sans même parler de la derniere, la première saison n'avait pas été si terrible, en tous cas pas de quoi le démarquer de Moala, qui lui des son premier match était déjà au taquet, et à enchaîné derrière.

Problème : il foire quand même sa finale a Dublin,ce qui reste embêtant après avoir marche sur l eau toute la saison.

Et c est précisément ce qu'on attend d un grand joueur comme lui : faire la différence dans les grands matchs quand les autres sont en dedans.
  • RCV06 aime ceci

#874 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 07:07

Problème : il foire quand même sa finale a Dublin,ce qui reste embêtant après avoir marche sur l eau toute la saison.

Et c est précisément ce qu'on attend d un grand joueur comme lui : faire la différence dans les grands matchs quand les autres sont en dedans.

Georges ,?  sur très haute surveillance monopolisant systématiquement à minima 3 défenseurs...cet homme est dangereux... :rolleyes:

#875 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:04

Il était surveillé.. Les Irlandais ont cherché à le coffrer à chaque prise de balle.

#876 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:11

Il était surveillé.. Les Irlandais ont cherché à le coffrer à chaque prise de balle.

Logique ! la vidéo fonctionne aussi chez eux...

#877 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:17

Ce genre de match deviennent rapidement complexes pour les joueurs de ce profil quand il s'agit non pas de jouer dans l'avancée mais plutôt de créer l'avancée. Quand le pack est dominé, on arrive à un jeu stéréotypée où chaque prise de balle est prévisible. En top14, ça passe ( et encore de moins en moins). Mais là..

Vakatawa ne joue pas complétement dans ce registre mais la remarque le concerne aussi: quand les avants reculent, et que la défense est compacte, il se fait museler.

• jm12 aime ceci

#878 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:18

En top14, ça passe ( et encore de moins en moins). Mais là..

en effet, voir contre Montpellier... :crying:

• jm12 aime ceci

#879 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 08:15

Ce genre de match deviennent rapidement complexes pour les joueurs de ce profil quand il s'agit non pas de jouer dans l'avancée mais plutôt de créer l'avancée. Quand le pack est dominé, on arrive à un jeu stéréotypée où chaque prise de balle est prévisible. En top14, ça passe ( et encore de moins en moins). Mais là..

Vakatawa ne joue pas complétement dans ce registre mais la remarque le concerne aussi: quand les avants reculent, et que la défense est compacte, il se fait museler.

On est bien d'accord , nos problèmes sont clairement identifiés devant et en particulier au niveau du 5 de devant....et à chaque rencontre face à des adversaires outillés à ce niveau !

Bref , du déjà vu depuis la reprise !En Septembre le match de CC contre le RM92 arrivait trop tôt..(dixit Franck )..et bien nous verrons d'ici quelques jours à la maison contre eux , si le diagnostic était bon....pas certain que la dite reconstruction soit si avancée que ça !

Match comptablement prioritaire au delà du sportif dans notre quête de figurer dans les 6 et pour éviter de gamberger sous pression des résultats en suivant....croyez moi , la CC doit être derrière , et vite se recentrer sur l 'essentiel , le top 14....!

Avec ce système ubuesque de bonus tapis vert à 28 point et 5 au compteur , c'est mission quasi impossible pour nous maintenant, donc on laisse tomber sans le dire ouvertement et on met le paquet sur un objectif primordial : le top 14 et la qualif /

A mon sens dans l 'état actuel des troupes , c'est une nécessité absolue et une ambition bien suffisante.

#880 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 388 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 14:00

On progresse en jouant sérieusement les gros matchs, pas en faisant des impasses... sinon il faudra penser à s'envoyer les fions que l'on reserve habituellement au CO, au LOU ou à tant d'autres.
Déjà, et tant mieux, ce n'est pas la philosophie d'Azema.

#881 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 18:42

Notre meilleure recrue à l'arrière depuis... depuis qui ? 

Un gigantesque Moala encore ce soir!

• jm12 et auvergnatdesusa aiment ceci

#882 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 19:37

Au poste d'arrière pur, je dirais Bendy.

Chez les trois-quarts en général je dirais Moala.

On a pas réussi à choper RCV au mercato mais Matsushima fait l'intérim de fort belle manière B)
  • JB 03 et InASMWeTrust aiment ceci

#883 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 19:47

Quand je pense que certains voulaient ici ne pas le titulariser pour ce match !!!!

Homme du match avec son compère Yato , pour moi en tout cas !

• InASMWeTrust aime ceci

#884 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:31

Il est le parfait mélange de sécurité-prise de risque, talent offensif-garantie défensive-intelligence de jeu-prise de décision-impact physique. Alors quand il joue avec Lopez et Moala, ça donne ce qu'on voit. Une faculté à avancer quelle que soit la situation.

#885 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:52

Il me rappel un peu Marius Joubert, pas dans le même style, mais autant indispensable !!
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users