en effet, voir contre Montpellier... 
en effet, voir contre Montpellier... 
Ce genre de match deviennent rapidement complexes pour les joueurs de ce profil quand il s'agit non pas de jouer dans l'avancée mais plutôt de créer l'avancée. Quand le pack est dominé, on arrive à un jeu stéréotypée où chaque prise de balle est prévisible. En top14, ça passe ( et encore de moins en moins). Mais là..
Vakatawa ne joue pas complétement dans ce registre mais la remarque le concerne aussi: quand les avants reculent, et que la défense est compacte, il se fait museler.
On est bien d'accord , nos problèmes sont clairement identifiés devant et en particulier au niveau du 5 de devant....et à chaque rencontre face à des adversaires outillés à ce niveau !
Bref , du déjà vu depuis la reprise !En Septembre le match de CC contre le RM92 arrivait trop tôt..(dixit Franck )..et bien nous verrons d'ici quelques jours à la maison contre eux , si le diagnostic était bon....pas certain que la dite reconstruction soit si avancée que ça !
Match comptablement prioritaire au delà du sportif dans notre quête de figurer dans les 6 et pour éviter de gamberger sous pression des résultats en suivant....croyez moi , la CC doit être derrière , et vite se recentrer sur l 'essentiel , le top 14....!
Avec ce système ubuesque de bonus tapis vert à 28 point et 5 au compteur , c'est mission quasi impossible pour nous maintenant, donc on laisse tomber sans le dire ouvertement et on met le paquet sur un objectif primordial : le top 14 et la qualif /
A mon sens dans l 'état actuel des troupes , c'est une nécessité absolue et une ambition bien suffisante.