Aller au contenu


Photo

MOALA George


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2140 réponses à ce sujet

#1021 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 23:25

60 minutes jouées aujourd’hui. Fidèle à lui-même dans l’engagement . Par contre, ce fut une sortie tactique ou contrainte ?


  • jm12 aime ceci

#1022 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 10:42

Le plus impressionnant avec ce joueur, c'est qu'il est incassable. Même quand on le voit se plier de douleur avec une torsion de genoux qui fait grimacer dans un ruck, il manque que 2 semaines...
C'est quand même un joueur sur qui on sait qu'on peut quasi tjrs compter sans blessure et qui est a un niveau de performance ultra constante. Quelle chance on a de l'avoir !
Clairement l'une de nos meilleurs armes.
Notre ligne d'arrière fait pas rire quand même, si le mieux qu'on a vu devant se confirme on pourrait quand même faire très peur sur cette fin de saison.

#1023 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 10:50

Notre ligne d'arrière fait pas rire quand même, si le mieux qu'on a vu devant se confirme on pourrait quand même faire très peur sur cette fin de saison.

 

on n'est pas vraiment capable de tenir de longues séquences, sauf 1 fois çà et là comme sur l'essai de samedi mais même là c'est 2 ou 3 temps de jeu avant d'écarter pour aller à dame sur une 1/2 occasion.

 

Les fois où on génère x temps de jeu avec avants et 3/4, on finit souvent par perdre la balle, la rendre ou récolter une pénalité qui nous offre des fois 3 points là où un essai se dessinait.

 

Pour moi on n'est pas assez propre et notre ligne de 3/4 ne propose pas grand chose de fluide. On est complètement tributaire des exploits de Penaud, Matsushima ou des cassage de ligne de Moala, mais on n'a pas de jeu de ligne avec courses en leurre, de belles combinaisons, etc... à même de destabiliser la défense adverse sur un temps de jeu ou sur un renversement après x temps de jeu avec les gros.


  • Rugby1475 aime ceci

#1024 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 10:59

 

on n'est pas vraiment capable de tenir de longues séquences, sauf 1 fois çà et là comme sur l'essai de samedi mais même là c'est 2 ou 3 temps de jeu avant d'écarter pour aller à dame sur une 1/2 occasion.

 

Les fois où on génère x temps de jeu avec avants et 3/4, on finit souvent par perdre la balle, la rendre ou récolter une pénalité qui nous offre des fois 3 points là où un essai se dessinait.

 

Pour moi on n'est pas assez propre et notre ligne de 3/4 ne propose pas grand chose de fluide. On est complètement tributaire des exploits de Penaud, Matsushima ou des cassage de ligne de Moala, mais on n'a pas de jeu de ligne avec courses en leurre, de belles combinaisons, etc... à même de destabiliser la défense adverse sur un temps de jeu ou sur un renversement après x temps de jeu avec les gros.

Il nous manque surtout notre chef d'orchestre qui nous a permis d'être la meilleure attaque ainsi que la deuxième équipe en terme d'essais. Je ne pense pas que ce soit un hasard. 

Au début de saison, Iturria manquait à la conquête et sur cette fin de saison c'est notre 10 qui manque à l'offensif. 

Tout ça pour dire que Moala est forcément moins performant sans la rampe de lancement adéquate! 


  • George Abitbol et celois aiment ceci

#1025 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 11:27

Seule petite réserve sur Moala (il en faut bien) : il ne cherche jamais ou presque jamais la solution de passe. Généralement il n'y en a pas et il franchit donc pas de problème, mais parfois le jeu appelle simplement à ce qu'il continue de faire circuler la balle quitte à se proposer en soutien.


  • Ottomobil, Lima et Codoràvie aiment ceci

#1026 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 20:28

Dans le 15 type européen de l'année (coupe d'Europe), à un poste où il y a quand même du beau monde, chapeau l'artiste ! 


  • JB 03, diomedea et jm12 aiment ceci

#1027 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 mai 2021 - 07:03

Dans le 15 type européen de l'année (coupe d'Europe), à un poste où il y a quand même du beau monde, chapeau l'artiste ! 

C 'était effectivement pas gagné !  Juste récompense -reconnaissance  :hat:  :salut03:



#1028 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 mai 2021 - 09:46

Absent de l'entrainement d'aujourd'hui apparemment  :crying:



#1029 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 mai 2021 - 18:34

Absent de l'entrainement d'aujourd'hui apparemment  :crying:


On te dit que le match coché par Francky c'est la Rochelle...

#1030 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 mai 2021 - 18:44

On te dit que le match coché par Francky c'est la Rochelle...

:rolleyes:  donc on va jouer "notre " finale contre le vis champion d'Europe qui risque de venir chercher une qualif directe au Michelin....ouaff  :crying:



#1031 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 mai 2021 - 22:54

:rolleyes:  donc on va jouer "notre " finale contre le vis champion d'Europe qui risque de venir chercher une qualif directe au Michelin....ouaff  :crying:


Ben c'était ça ou alors tenter le tout pour le tout avec des absents chez le tout frais champion d'Europe alors voilà quoi......

La peste ou le choléra en somme...

#1032 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 047 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 06:57

Ben c'était ça ou alors tenter le tout pour le tout avec des absents chez le tout frais champion d'Europe alors voilà quoi......
La peste ou le choléra en somme...


Comme ça fait un moment que l'on savait que l'on terminerait l'exercice face aux deux meilleures équipes, il aurait été intéressant d'être un peu plus pragmatique avant...
  • zebdomes, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#1033 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 08:08

Comme ça fait un moment que l'on savait que l'on terminerait l'exercice face aux deux meilleures équipes, il aurait été intéressant d'être un peu plus pragmatique avant...

Voilà, 2-3 misérables bonus ou une victoire en plus et c'était dans la poche, no stress. 


  • zebdomes et jm12 aiment ceci

#1034 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 08:59

Voilà, 2-3 misérables bonus ou une victoire en plus et c'était dans la poche, no stress. 

Sans être dans une forme d'amertume ;, il faut accepter notre statut et cette situation finale qqpart on se l 'ait crée tout seul en se tirant une balle dans le pied  avec tous ces points laissées en route connement par manque d'esprit de la gagne comme à Lyon...contre le CABCL dernièrement à la piaule et d'autres , alors qu'il n 'y avait rein de plus facile pour les sécuriser tranquillement avec ce que vous appelez du pragmatisme moi je dirais un d'intelligence et d'application.....Déjà sur ce plan là , on a entre autres un travail à faire et j 'attends bcp justement du pragmatisme de Gibbes en ce sens pour leur remettre le cerveau à l 'endroit.....

 

Au final on ne pourra que s'en prendre à nous mêmes et on aura chercher ce qui nous arrivera comme des grands qui ont soit disant grandi  :rolleyes:


  • inASMweTrust aime ceci

#1035 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 09:08

Sans être dans une forme d'amertume ;, il faut accepter notre statut et cette situation finale qqpart on se l 'ait crée tout seul en se tirant une balle dans le pied  avec tous ces points laissées en route connement par manque d'esprit de la gagne comme à Lyon...contre le CABCL dernièrement à la piaule et d'autres , alors qu'il n 'y avait rein de plus facile pour les sécuriser tranquillement avec ce que vous appelez du pragmatisme moi je dirais un d'intelligence et d'application.....Déjà sur ce plan là , on a entre autres un travail à faire et j 'attends bcp justement du pragmatisme de Gibbes en ce sens pour leur remettre le cerveau à l 'endroit.....

 

Au final on ne pourra que s'en prendre à nous mêmes et on aura chercher ce qui nous arrivera comme des grands qui ont soit disant grandi  :rolleyes:

l'impression que ce qui a manqué depuis 1-2 ans, c'est la précision, l'application et la canalisation des énergies dans le bon sens. Ces petits bonus manquants sont le fait de concentration en sinusoïde, de moments très faibles (trop faibles) dans les matchs, qui font qu'on a rarement eu l'impression de maîtrise d'un match. J'ai très peu de souvenir (l'âge ???) de matchs cette année où on sent une réelle maîtrise et une sérénité qui font qu'on sait que ça va bien se passer. Parfois une belle 1ère MT puis effondrement, parfois le contraire, mais on a flippé à quasiment tous les matchs jusqu'à la 75e-80e mn. Non seulement c'est symptomatique d'un fonctionnement qui coince, mais ça doit en plus être usant pour les joueurs. 


  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users