Jump to content

Photo

MOALA George

• Please log in to reply
2355 replies to this topic

#1291 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,346 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 08:44 AM

y a un truc qui m'échappe à propos de la notion de parcours vaccinal complet

En terme d'immunité la 1ére dose + 1 rappel ça octroie bien une protection de 4/5 mois, non?

Le 2eme rappel n'intervenant qu'après ces 4/5 mois

Pour être "dans les clous" ces 2 doses devraient suffire jusqu'au mois de mai, non ?

Les 2 premières doses ne sont quand même pas caduques. Le pass sanitaire tombe seulement si pas de 2éme rappel dans les 5 mois ?

Bon, après, vu les inepties pondues régulièrement on n'est plus à ça près...

Le délai pour faire le rappel (3ème dose) a été ramené à 3 mois.

Le délais entre la 1ère et la 2ème dose est de 21 jours (minimum), ce qui ferait en gros 4 mois pour que Moala soit apte à jouer s'il commence son parcours vaccinal aujourd'hui.

A prior, le parcours vaccinal complket (2 doses + rappel) sera obligatoire pour les sportifs pro.

• djemerj likes this

#1292 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 09:03 AM

Le délai pour faire le rappel (3ème dose) a été ramené à 3 mois.
Le délais entre la 1ère et la 2ème dose est de 21 jours (minimum), ce qui ferait en gros 4 mois pour que Moala soit apte à jouer s'il commence son parcours vaccinal aujourd'hui.
A prior, le parcours vaccinal complket (2 doses + rappel) sera obligatoire pour les sportifs pro.

Après la 2eme dose, le parcours est "complet". Le pass est valable, et la 3eme dose est un rappel à faire dans un certain laps de temps (là, ça change tous les jours alors je ne sais plus !).

#1293 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 09:12 AM

Après la 2eme dose, le parcours est "complet". Le pass est valable, et la 3eme dose est un rappel à faire dans un certain laps de temps (là, ça change tous les jours alors je ne sais plus !).

Pour moi, le parcours vaccinal complet comporte 3 doses (2 premières + rappel)... Mais bon, j'ai peut-être faux !   :sbof:

#1294 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,837 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 09:16 AM

Oui ! ..pas facile en terme de lisibilité et de non confusion...en même temps le monde scientifique en apprend tous les jours un peu plus et ça à l 'échelle mondiale sur un virus mutant qui les prend de vitesse !

Le politique prend des décisions qui peuvent être discutées et le sont quoiqu'il advienne.....les Scientifiques , infectiologues et autres , eux par contre sont adeptes de décisions plus radicales sur le plan médical , ce qui se comprend....après il faut jongler avec le contexte , l 'économie , les réa/ , l'hosto, l 'acceptabilité.........sans parler du fameux conseil constitutionnel souvent à contre courant...qui crée de l 'inertie obligatoirement sauf que le virus , lui , n 'attend pas et gagne la course... ..Bon courage les mecs  ! "Y a qu'à , faut qu'on..." je le leur laisse !!!

Pour moi, le parcours vaccinal complet comporte 3 doses (2 premières + rappel)... Mais bon, j'ai peut-être faux !   :sbof:

????  :sbof: ...  :headscratch:  ....Pas mieux !....

#1295 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,342 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 09:17 AM

Le pass sanitaire est valable jusqu’à 7 mois après la 2eme dose.

#1296 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 29 December 2021 - 09:25 AM

Dommage c est notre meilleur centre, indispensable au rendement des arrières.
S il ne peut pas jouer cela ne sert à rien de le payer. Il est ni malade ni en sélection, comme écrit c est son choix je pense qu il acceptera les conséquences financières.
  • ESQ4 likes this

#1297 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,291 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 10:22 AM

Surtout qu'en TOP14, il y a un paquet de joueurs issus des îles pacifiques et qui doivent être dans la même situation que MOALA !

Et TEKORI, il est vacciné ? :P

Toulouse ils sont à 100% de vaccinés ils me semble

#1298 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 11:22 AM

Surtout qu'en TOP14, il y a un paquet de joueurs issus des îles pacifiques et qui doivent être dans la même situation que MOALA !

Et TEKORI, il est vacciné ? :P

1 - Le taux de vaccination dans les iles du Pacifique est un des plus élevé.

2 - 20% des joueurs ne seraient pas vaccinés.(info France inter   à confirmer?).

3 - Qu'on le déplore ou non le libre choix existe: Entendu ce matin un joueur de fédérale 2 préférant arrêter le rugby que de se faire vacciner. Reconnaissons qu'il est cohérent avec lui même.

• Sushi likes this

#1299 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,364 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 11:35 AM

j’espère qu'il a un bon programme minceur avec un diététicien , car a force de la mettre au repos va prendre du poids et ne plus arriver marcher...

Je ne me ferais pas de souci de ce coté là ; quand il jouait pour les Blues, il était connu pour être un fanatique des salles de musculation. Je pense qu'il prend du plaisir à travailler le physique, et doit donc s'entretenir tous les jours, même à la maison.

2 - 20% des joueurs ne seraient pas vaccinés.(info France inter   à confirmer?).

Je pense qu'il s'agirait plutôt de 2% ; c'est le chiffre avancé par la LNR (je crois ?), et repris dans le Midol. Et il correspond davantage à ce qu'on constate : ainsi, plusieurs équipes, dont Toulouse et Castres, ont tous leurs joueurs vaccinés. On parle beaucoup de Clermont pour ses joueurs non-vaccinés, mais nous en avons "seulement" 3 sur un effectif d'environ 45 joueurs.

• George Abitbol likes this

#1300 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 11:42 AM

Je ne me ferais pas de souci de ce coté là ; quand il jouait pour les Blues, il était connu pour être un fanatique des salles de musculation. Je pense qu'il prend du plaisir à travailler le physique, et doit donc s'entretenir tous les jours, même à la maison.

Je pense qu'il s'agirait plutôt de 2% ; c'est le chiffre avancé par la LNR (je crois ?), et repris dans le Midol. Et il correspond davantage à ce qu'on constate : ainsi, plusieurs équipes, dont Toulouse et Castres, ont tous leurs joueurs vaccinés. On parle beaucoup de Clermont pour ses joueurs non-vaccinés, mais nous en avons "seulement" 3 sur un effectif d'environ 45 joueurs.

Ah ! Toutes mes confuses.

Ce doit être cause au covid, parait que ça dézingue l'odorat et le goût, peut- être aussi l'ouïe....... De toute façon, mon ORL a prévu de déboucher tout ça. 

#1301 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,291 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 11:53 AM

En effet, France Info parle plutôt d'une vingtaine de joueurs professionnels non vaccinés (une dizaine en Top 14 et en Pro D2). 

3 sur 45 joueurs en effet, par contre ce qui est sûr c'est qui on en a 3 pour une dizaine au total, on sera probablement le club le plus impacté en Top 14. 

A noté que Thomas Lombard a dit qu'il n'était pas du tout question d'un licenciement ou rupture de contrat pour les non vaccinés au Stade Français (il me semble que Waisea est dans ce cas pour eux). A voir la position des autres clubs concernés dans les prochains jours/semaines...

#1302 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 12:42 PM

J ai plusieurs collègues de boulot qui ne travaillent plus car pas vacciné, donc pas de salaire, ils assument leurs choix, je respecte énormément les gens qui vont au bout de leurs convictions.
Mais ils ne sont pas licenciés pour l instant, le code du travail doit s appliquer pour les joueurs pro......

#1303 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,837 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:03 PM

Heu ! je ne sais pas si vous palpez bien ce que constituerait  l 'absence de G Moala au sein de l 'effectif et de l 'équipe, c 'est comme ôter M' Bappé au P S G  !

J 'espère que nos dirigeants sont un peu plus fins que nous et n 'envisage pas de se priver de ce talent , avec des histoires de licenciement ou mise au placard , mais sauront trouver les arguments amiables  adaptés pour solutionner cet écueil sportif !

Pour Matsu même si ce sera aussi pénalisable , je reste plus nuancé !

Mais Georges  ! ! !  vous n 'y pensez pas une seconde  sérieusement ! Tout problème suscite solution avec un peu de doigté , de pédagogie , de finesse..... et surtout si on pouvait arrêter de médiatiser  ce "problème" qui relève du choix individuel , de sa liberté de conscience , même du secret médical , par respect pour Georges !

Le reste doit justement rester en interne et ne regarde que les parties concernées , à commencer par G. Moala  en personne .

• Playmobil63 likes this

#1304 Playmobil63

Playmobil63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2021 - 16:22 PM

Heu ! je ne sais pas si vous palpez bien ce que constituerait  l 'absence de G Moala au sein de l 'effectif et de l 'équipe, c 'est comme ôter M' Bappé au P S G  !

J 'espère que nos dirigeants sont un peu plus fins que nous et n 'envisage pas de se priver de ce talent , avec des histoires de licenciement ou mise au placard , mais sauront trouver les arguments amiables  adaptés pour solutionner cet écueil sportif !

Pour Matsu même si ce sera aussi pénalisable , je reste plus nuancé !

Mais Georges  ! ! !  vous n 'y pensez pas une seconde  sérieusement ! Tout problème suscite solution avec un peu de doigté , de pédagogie , de finesse..... et surtout si on pouvait arrêter de médiatiser  ce "problème" qui relève du choix individuel , de sa liberté de conscience , même du secret médical , par respect pour Georges !

Le reste doit justement rester en interne et ne regarde que les parties concernées , à commencer par G. Moala  en personne .

Merci :salut03:

#1305 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 29 December 2021 - 17:36 PM

Moala est fort mais le club survivrait sans lui heureusement.
Comme à tous les joueurs d ailleurs.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users