Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#1651 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 13:41 PM

Le racing doit payer.

Sortir en demie, surtout contre le Leinster, ce serait mieux.

Moi je suis preneur d'une 1/2 contre les Saracens .......terrain à choisir pour nous B)

#1652 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 16:18 PM

Je plussoie mais je crains ce match contre eux, je les trouve plus en place que nous et surtout un plan de jeu derrière plus élaboré et plus fulide.

Ceci dit à la maison avec la grosse motivation que génère cette compète et le seizième homme ça peut le faire.

On a certainement la capacité à battre le Racing.

Mais stratégiquement, est ce qu'on aura la possibilité de se motiver pour battre le Racing, au risque de perdre du punch pour la suite du Top14 ?

• Sushi likes this

#1653 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,525 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 16:32 PM

Mais stratégiquement, est ce qu'on aura la possibilité de se motiver pour battre le Racing, au risque de perdre du punch pour la suite du Top14 ?

Je pense que tout va dépendre des prochaines rencontres en top 14 avant le 1/4 . Imaginons que Clermont gagne tout ses matchs ( 3 si je ne dis pas de bêtises ) et que les résultats des autres concurrents nous soient favorables, les joueurs pourront se lâcher et là on peut espérer une belle victoire

#1654 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 16:48 PM

La CCUP c'est ce qui motive les joueurs (en tout cas les 28 environs qui peuvent postuler à la feuille de match) depuis le début de saison

Ce serait triste si personne n'est motivé pour le 1/4

La place dans les 6 se jouera à PAU et AGEN pendant le tournoi; il suffira ensuite de gagner les matchs à domicile et ça devrait suffir... 

Inutile par exemple d'aller batailler au LOU le week end avant le quart de finale (nos autres matchs à l’extérieur seront ensuite MHR, Castres, LaRochelle...)

Pour moi la stratégie, elle est uniquement là

Pas de brader la CCUP pour avoir + de force en championnat 

• cocotte 63, bazooka and Y&B like this

#1655 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 18:41 PM

La CCUP c'est ce qui motive les joueurs (en tout cas les 28 environs qui peuvent postuler à la feuille de match) depuis le début de saison

Ce serait triste si personne n'est motivé pour le 1/4

La place dans les 6 se jouera à PAU et AGEN pendant le tournoi; il suffira ensuite de gagner les matchs à domicile et ça devrait suffir... 

Inutile par exemple d'aller batailler au LOU le week end avant le quart de finale (nos autres matchs à l’extérieur seront ensuite MHR, Castres, LaRochelle...)

Pour moi la stratégie, elle est uniquement là

Pas de brader la CCUP pour avoir + de force en championnat 

Brader !!!! Pas d’exagération s'il te plait.

On aura reçu avant, l'UBB et le RCT, 2 matchs à hauts risques, sur lesquels on devra avoir les curseurs à 100% et ne pas laisser de points en route. Alors, peut être on pourra relâcher pour aller à Lyon.

Mais derrière, après les réceptions du CAB et de Bayonne, c'est du très lourd qui nous attend.

Et, si on passe le 1/4, contre le Racing, tu me diras qu'on ne doit pas brader la 1/2.  Soit après un déplacement au MHR et avant la revanche contre le Racing.

Outre, les gâteries à l'extérieur, que tu as cité, il nous restera aussi à recevoir le ST.

Le calendrier pour mener de front la Ccup et l'accès aux 6, me parait très/trop chargé

Il nous est quasiment impossible de gagner la Ccup. La seule chance d'y être qualifié pour l'an prochain, c'est d'être dans les 6.

Alors oui, je pense qu'on va jouer la Ccup mais que le surplus de motivation sera reporté sur le Top14, plus que sur la Ccup.

J'espère me tromper et qu'on réussira le doublé.

#1656 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 18:58 PM

Pour moi le scénario idéal, c'est une victoire en 1/4 (parce que le racing mérite), après peu importe le reste en CC, et une place dans les 6 suivie d'une défaite en barrage ou en demie.

Je crains qu'une nouvelle saison longue avec une ou deux finale(s) ne re-donne un handicap repos/blessures pour la saison prochaine.

Je ne sais pas s'il y a une équipe qui a eu moins de temps de repos (comprendre plus de temps de jeu cumulé) que l'ASM sur ces 10 dernières années.
  • bazooka and InASMWeTrust like this

#1657 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 19:09 PM

On aura reçu avant, l'UBB et le RCT, 2 matchs à hauts risques, sur lesquels on devra avoir les curseurs à 100% et ne pas laisser de points en route. Alors, peut être on pourra relâcher pour aller à Lyon.

Mais derrière, après les réceptions du CAB et de Bayonne, c'est du très lourd qui nous attend.

Et, si on passe le 1/4, contre le Racing, tu me diras qu'on ne doit pas brader la 1/2.  Soit après un déplacement au MHR et avant la revanche contre le Racing.

Outre, les gâteries à l'extérieur, que tu as cité, il nous restera aussi à recevoir le ST.

Le calendrier pour mener de front la Ccup et l'accès aux 6, me parait très/trop chargé

Il nous est quasiment impossible de gagner la Ccup. La seule chance d'y être qualifié pour l'an prochain, c'est d'être dans les 6.

Alors oui, je pense qu'on va jouer la Ccup mais que le surplus de motivation sera reporté sur le Top14, plus que sur la Ccup.

Si on bat pas Agen et Pau, à l'extérieur, c'est mort pour les 6, car sur les autres matchs à l'extérieur plus difficile, je vois pas pourquoi on gagnerait ? 

C'est pour ça que tout part de là selon moi

Et si on le fait on peut se consacrer à notre 1/4 et à gagner à domicile en championnat avec des bonus si possible

Mais je comprend ton raisonnement

Après de là à ce que les joueurs soient plus motivés à Castres que contre le Racing en 1/4, j'ai un doute... qu'il est difficile de m'enlever au vu du début de saison

(en outre, aller en 1/2 de CCUP rapporte de l'argent via l'EPRC, la qualif pour les 1/4 pour l'instant rien de plus que la participation, à part une belle recette à domicile quand même)

Je ne pense pas qu'on gagne la CCUP mais si on la gagne un jour c'est cette année pour moi

On n'est pas pénalisé par le tournoi ou très peu, contrairement à la plupart des équipes qui ont des joueurs qui viennent de faire la CDM puis 6 matchs de Qualif puis 5 matchs du tournoi

* Abordable : ULSTER, NORTHAMPTON

* Penalisés par l'enchainement et bcp d'internationnaux au tournoi : RACING, SARACENS, LEINSTER, EXETER, TOULOUSE 

Je pense qu'un certains nombres de joueurs de ces équipes ne vont plus être très performants d'ici peu, et auront quelques blessés (bon, même si les Irlandais se ménagent quand même)

#1658 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 19:20 PM

pas certain que l'ASM soit équipée pour jouer les 2 tableaux si l'on considère l'âge de ses artères qui se bouchent un peu trop souvent 

le 1/4 c'est bien 

le Top 6 aussi mais là je sens que la thrombose approche 

je vous remercie 

c'était la minute nécessaire de Monsieur Cinoque  :crying:

• JB 03 and diomedea like this

#1659 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 19:52 PM

ok mais ça sert à quoi de se qualifier pour la cc, si c'est pour ne pas la jouer à fond, surtout en s'étant qualifié pour les 1/4 ????
  • Jicé and Bad Zé like this

#1660 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 19:55 PM

pas certain que l'ASM soit équipée pour jouer les 2 tableaux si l'on considère l'âge de ses artères qui se bouchent un peu trop souvent 
le 1/4 c'est bien 
le Top 6 aussi mais là je sens que la thrombose approche 

je vous remercie 
c'était la minute nécessaire de Monsieur Cinoque  :crying:

En même temps si tu joues un quart de CC et tu rentres dans les 6 en top 14 tu joues forcément sur les 2 tableaux 😁 CQFD

#1661 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 20:04 PM

Moi je pense qu'on peut tout jouer à fond mais pas avec les mêmes. Ça suppose pas trop de blessés sur les mêmes lignes. Mais c'est pourquoi je ne comprends pas comment on peut mettre un mec titulaire 11 matches sur 12.
  • bazooka and Jicé like this

#1662 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 20:08 PM

Pour moi le scénario idéal, c'est une victoire en 1/4 (parce que le racing mérite), après peu importe le reste en CC, et une place dans les 6 suivie d'une défaite en barrage ou en demie.

Je crains qu'une nouvelle saison longue avec une ou deux finale(s) ne re-donne un handicap repos/blessures pour la saison prochaine.

Je ne sais pas s'il y a une équipe qui a eu moins de temps de repos (comprendre plus de temps de jeu cumulé) que l'ASM sur ces 10 dernières années.

D'accord sur le fond, mais la saison prochaine y a quand même un gros turnover de l'effectif. On peut donc espérer que les nouveaux venus soient moins impactés par cette fatigue latente et amènent de la fraîcheur

#1663 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 February 2020 - 20:25 PM

Moi je pense qu'on peut tout jouer à fond mais pas avec les mêmes. Ça suppose pas trop de blessés sur les mêmes lignes. Mais c'est pourquoi je ne comprends pas comment on peut mettre un mec titulaire 11 matches sur 12.

Jouer sur les deux tableaux, je suis vraiment dubitatif.

Après, les retours de Canco, Van Tonder, Fofana ?, Yato risquent de ne pas être neutre dans le rendement de l'équipe.

#1664 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 20:53 PM

Jouer sur les deux tableaux, je suis vraiment dubitatif.
Après, les retours de Canco, Van Tonder, Fofana ?, Yato risque de ne pas être neutre dans le rendement de l'équipe.

Voui. Essentiel qu'on ait du turn over en 3eme ligne.
Bon Yato va falloir qu'il découenne, on dirait.

#1665 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2020 - 07:56 AM

Moi je suis preneur d'une 1/2 contre les Saracens .......terrain à choisir pour nous B)

Va pour saint Etienne si tel est le cas, cette fois j'y vais !

Je le vois aussi comme ça avec ces pu... de calendriers.

Une saison on est dans le coup (barrage Top14, qualif Ccup) une autre on joue le(s) titre(s).

Contraint et forcé, on entre dans la gestion pluri annuelle de la perf et de l'image.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users