Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#1876 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 00:29 AM

Parceque c'est du sport et que c'est pas une science exacte heureusement .

le jeu de dominos en plein air non plus :bush:

#1877 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 16:00 PM

L'érosion d'un système et de joueurs, vient à bout du meilleur entraineur, à un moment donné !  :unsure:

• DOUDOU63 and Bougnat et Breton like this

#1878 yvan6375

yvan6375

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 16:46 PM

Pour ma part c est plus le manque dhommes expérimentés à ses côtés...Gibbes na pas été remplacé par un homme ayant son expérience...
  • cetotomatos and Gibbs like this

#1879 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 18:05 PM

Pour ma part c est plus le manque dhommes expérimentés à ses côtés...Gibbes na pas été remplacé par un homme ayant son expérience...

Mais il n'y a pas que l'expérience ! Nos joueurs me semblent "cuits" physiquement après de belles années !  :ermm:

• jm12 likes this

#1880 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 18:22 PM

Mais si, Goutta est un des entraîneurs les plus prisé de la planète rugby. C etait l asm ou les blacks
  • cetotomatos likes this

#1881 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 20:17 PM

Bon...une piste parmi d'autres...il y a peut-être quelque chose à améliorer  au niveau du staff dans le partage des compétences….à voir !

#1882 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 20:22 PM

Mais si, Goutta est un des entraîneurs les plus prisé de la planète rugby. C etait l asm ou les blacks

Tout le monde est malheureux, déçu, voir en colère, de la situation actuelle de l'ASM, Mais franchement, te lire, c'est vraiment une purge sans nom!

• gourmachou, bazooka, Silhouette and 2 others like this

#1883 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 20:37 PM

Je ne comprends pas l'apport de ce genre de remarque.

Je me permets de te demander ce que pourraient être pour toi les solutions (staff, direction, effectif etc...) ? Et qu'elle soient crédibles bien entendu...

• Sushi likes this

#1884 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 20:37 PM

Quand je pense que même le grand Stade Toulousain a eu aussi sa période merdique cela ne l'a pas empêché de revenir très fort, alors oui l'ASM est dans le creux de la vague et je pense que cela va peut-être durer encore peu, mais je n'ai par contre aucun doute qu'elle va se relever,les fondations sont solides, c'est pour cela que j'ai un peu de mal avec certains commentaires ces derniers jours
  • bazooka, Sushi, Bad Zé and 2 others like this

#1885 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,847 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 21:10 PM

Quand je pense que même le grand Stade Toulousain a eu aussi sa période merdique cela ne l'a pas empêché de revenir très fort, alors oui l'ASM est dans le creux de la vague et je pense que cela va peut-être durer encore peu, mais je n'ai par contre aucun doute qu'elle va se relever,les fondations sont solides, c'est pour cela que j'ai un peu de mal avec certains commentaires ces derniers jours

Merci !
Pas vu le match parce que boulot.
Pas fréquenté le forum depuis quelques jours parce qu'enervé par certains posts...
Ça fait plaisir de te lire.

#1886 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,085 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 21:14 PM

C'est vrai, mais le stade toulousain ne s'est pas releve en gardant les memes hommes (joueurs et staff).. !

• stag, cetotomatos and pims like this

#1887 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 21:56 PM

C'est vrai, mais le stade toulousain ne s'est pas releve en gardant les memes hommes (joueurs et staff).. !

Heureusement qu'on a dix joueurs qui se barrent alors. :D

Plus sérieusement le renouvellement pour l'an prochain est pas mal, j'aime beaucoup nos recrues car elles sont recruté pour devenir titulaires et réellement apporter une plus-value dans le jeu, qui semble se diriger de nouveau vers un style rapide et de mouvement comme on l'aime.

La vraie inconnue, c'est quid d'Azéma et de son discours ? Et les contrats interminables de Parra et Fofana.

Pour Azéma, je pense qu'il n'a pas besoin de partir de Clermont, en revanche un renfort extérieur (et étranger, aussie ou néo-zed serait l'idéal), en entraîneur des arrières par exemple car c'est là que se trouve nos plus grosses carences, le paquet d'avant lui fait le job largement. Ça tombe bien d'ailleurs car ce profil correspond parfaitement à celui de Joe et c'est exactement ce qu'il faudrait à Azéma pour redonner du souffle au groupe, un quatuor Bès-mêlée Goutta-avants Schmidt-arrières et Azéma manager général serait idéal pour moi, même si j'imagine mal Joe passer de head coach de l'Irlande à adjoint à Clermont, ça serait un bond de 10 ans dans le passé pour lui.

Et les contrats longs, ma foi on doit attendre que ça passe, et espérer que Parra se remette la tête à l'endroit en même temps que Fofana tire un trait sur ses pépins physiques, wait and see.

Bref y'a quand même de l'espoir, même si cette saison ne restera pas dans les mémoires visiblement, on devrait remettre les pendules à l'heure dès la saison prochaine.

#1888 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 23:18 PM

Je ne comprends pas l'apport de ce genre de remarque.

Je me permets de te demander ce que pourraient être pour toi les solutions (staff, direction, effectif etc...) ? Et qu'elle soient crédibles bien entendu...

Ben déjà, même si je me fait pourrir des que je le dit...il ne fallait pas recruter dans un club qui vise le top européen, un entraîneur de pro d2...déjà ça aurrai été un bon début. Désolé mais gibbs était adjoint au leinster avant de venir chez nous, y a une évolution, y a un mec qui a fait ses preuves...la on fait venir un mec qui végète milieu de tableau de pro d2 depuis 10 ans vous vous attendiez à quoi sérieusement?? Si v etait un mec qui faisait des miracles il serai peu etre pas a Colomiers depuis 10 piges!
Pour moi son recrutement et d un amateurisme sans nom, du pur copinage.
On a un staff pas assez étoffé et qui mériterai des techniciens de haut rang. (Quand on vois le boulot d un Edwards en edf en qques mois....)
Et oui y a pas de fumé sans feu. Les grands entraîneur on souvent des resultats
  • stag and cetotomatos like this

#1889 yvan6375

yvan6375

Joueur de 4čme série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2020 - 23:30 PM

Le problème est que ceux qui postulaient pour le job nétaient pas mieux selon moi. Goutta était un grand joueur et a été champion de France avec Perpignan. Il avait déjà travaillé avec Azéma. Le choix nétait pas illogique. Je pense toutefois quil manque en plus une personne expérimentée qui soccupe des domaines de la défense et des trois quart où on ne compte que sur des exploits individuels pour marquer. Le jeu de lASM est dorénavant chiant à regarder la plupart du temps et des plus prévisibles. Et en effet Joe serait un apport idéal mais bon faut pas rêver ))
  • bazooka likes this

#1890 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2020 - 02:26 AM

Heureusement qu'on a dix joueurs qui se barrent alors. :D

Plus sérieusement le renouvellement pour l'an prochain est pas mal, j'aime beaucoup nos recrues car elles sont recruté pour devenir titulaires et réellement apporter une plus-value dans le jeu, qui semble se diriger de nouveau vers un style rapide et de mouvement comme on l'aime.

La vraie inconnue, c'est quid d'Azéma et de son discours ? Et les contrats interminables de Parra et Fofana.

Pour Azéma, je pense qu'il n'a pas besoin de partir de Clermont, en revanche un renfort extérieur (et étranger, aussie ou néo-zed serait l'idéal), en entraîneur des arrières par exemple car c'est là que se trouve nos plus grosses carences, le paquet d'avant lui fait le job largement. Ça tombe bien d'ailleurs car ce profil correspond parfaitement à celui de Joe et c'est exactement ce qu'il faudrait à Azéma pour redonner du souffle au groupe, un quatuor Bès-mêlée Goutta-avants Schmidt-arrières et Azéma manager général serait idéal pour moi, même si j'imagine mal Joe passer de head coach de l'Irlande à adjoint à Clermont, ça serait un bond de 10 ans dans le passé pour lui.

Et les contrats longs, ma foi on doit attendre que ça passe, et espérer que Parra se remette la tête à l'endroit en même temps que Fofana tire un trait sur ses pépins physiques, wait and see.

Bref y'a quand même de l'espoir, même si cette saison ne restera pas dans les mémoires visiblement, on devrait remettre les pendules à l'heure dès la saison prochaine.

Moi je pense que Azema a déjà entamé sa réflexion et il commence à se mettre en cause et à penser que son discours ne passe plus, il le dit publiquement d'ailleurs.

S'il en arrive à la conclusion que c'est lui le problème je le vois bien démissionner de lui même, ce serait bien dans l'esprit de droiture et d'honneur de ce mec qui a des valeurs qui n'ont plus guère droit de cité dans le milieu.

Encore quelques contre-performances et je suis persuadé qu'on y sera.

De plus la probable remontée de l'USAP va obliger ce club à se structurer plus fortement ......Il pourrait bien y avoir une place pour lui dans ce contexte !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)