Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1906 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:30

Je ne pense que nous attendions une démission de FA. Cependant, on se pose la question du discours diffuser aux joueurs mais aussi de l'envie de ces derniers pour le prendre en considération. En effet, il est évident que FA et son staff essaient d’insuffler des débuts de rencontre au super et d'éviter des replacements défensifs en mode "laxiste". Malgré tout, les joueurs ne montrent pas d'envie, de révolte... L'absence de bonus démontre parfaitement cela. Comment ne pas accrocher un seul bonus défensif!!! C'est qu'il n'y a pas de niaque pour prendre au moins un point, de montrer à tous qu'ils ne lâchent rien.

Bref, le mal semble profond et FA paraît sans solutions.

#1907 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:37

Mais si, Goutta est un des entraîneurs les plus prisé de la planète rugby. C etait l asm ou les blacks

goutta en direct sur france bleu  auvergne a 18h 07 ce soir dans 100 % club

• cetotomatos aime ceci

#1908 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:02

On peut aussi accepter le fait que ça tourne vraiment moins bien cette saison après avoir manger du caviar pendant de nombreuses années et qu'au fond il y a une forme de logique : lassitude des coachs, de certains joueurs...

Et pour nous supporters, quand on est habitué aux résultats et à la qualité de jeu depuis si longtemps la déception et le choc sont exacerbés.

Je pense qu'en terme de recrutement les choses ont été faites et biens faites pour insuffler un nouveau souffle dans cette équipe, avec de la fraicheur et de la qualité.

Concernant le staff, je pense Azéma et la direction assez intelligente pour déterminer, en accord notamment avec le groupe, si un départ est nécessaire.

• Frédéric58, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#1909 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:24

Je souhaiterai humblement demander aux garants de la ligne éditoriale du forum de me montrer factuellement en quoi depuis 3 ans notre jeu d'avant (excepté la mêlée) a progressé dans le mouvement général, la bataille des rucks, la défense des ballons portés, la défense en général ?

Sans vouloir tirer sur une quelconque ambulance, il est difficile de ne pas constater que sur ces points nous avons fortement régressé. C'est un fait.
  • Uderzo aime ceci

#1910 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:29

On peut aussi accepter le fait que ça tourne vraiment moins bien cette saison après avoir manger du caviar pendant de nombreuses années et qu'au fond il y a une forme de logique : lassitude des coachs, de certains joueurs...

Et pour nous supporters, quand on est habitué aux résultats et à la qualité de jeu depuis si longtemps la déception et le choc sont exacerbés.

Je pense qu'en terme de recrutement les choses ont été faites et biens faites pour insuffler un nouveau souffle dans cette équipe, avec de la fraicheur et de la qualité.

Concernant le staff, je pense Azéma et la direction assez intelligente pour déterminer, en accord notamment avec le groupe, si un départ est nécessaire.

Peut-être aussi la stratégie générale du club manque-t-elle de lisibilité, au-delà d'être dans les meilleurs. Je suis certain que beaucoup d'entre nous accepteraient sans trop de souci une transition (qui n'est pas nécessairement longue) dans laquelle on accepte des résultats moins exceptionnels, mais dans laquelle on décide faire jouer des jeunes, de développer des talents, de renouveler. Je ne doute pas que ce soit dans la réflexion du club, mais encore faut-il l'annoncer clairement comme feuille de route. Avoir un coup de moins bien, pas de souci, mais ça passe d'autant mieux quand on annonce que la reconstruction est en marche !

• cetotomatos et Lima aiment ceci

#1911 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:32

Personnellement je ne réclame pas la démission d'Azema mais je pense qui si les mauvais résultats continuent, sa droiture et son honnêteté vont l'amener à présenter sa démission à la fin de la saison.

Je souhaite me tromper car avec de nouveaux joueurs son discours risque de reprendre de la force mais c'est un scénario qui me semble possible >.

pareil je réclame pas sa démission ,mais les résultats sont là et après dix ans de bon et loyaux service qu'il soit débarqués n'a rien d'extraordinaire ,surtout que cela fait aussi partie de sa mission , on doit rester lucide, étant quelqu'un de droit "FA" De Cro managera son départ en sourdine, sa se fera sans qu'on sache vraiment ,l’objectif est la 6 eme place et peut importe s'il sera soit réalisé ,on peut s'attendre a un départ en fin de saison...

comme le dit De Cro ,on regarde a la fenêtre ... 

Decro a aussi sa part de responsabilité étant l’économe du club on assiste depuis 3 ans a beaucoup plus de départ qualitativement et quantitativement que d'entrées...Noa,  Cudmore, Bardy,Bonnaire,Kayser,Roro et la liste est trop longue...on se consolera avec Moala qui est un joueur exceptionnel...

Feutré au pas notre club a besoin de changement,pour exister et s'adapter...

#1912 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:34

Moi je pense que Azema a déjà entamé sa réflexion et il commence à se mettre en cause et à penser que son discours ne passe plus, il le dit publiquement d'ailleurs.

S'il en arrive à la conclusion que c'est lui le problème je le vois bien démissionner de lui même, ce serait bien dans l'esprit de droiture et d'honneur de ce mec qui a des valeurs qui n'ont plus guère droit de cité dans le milieu.

Encore quelques contre-performances et je suis persuadé qu'on y sera.

De plus la probable remontée de l'USAP va obliger ce club à se structurer plus fortement ......Il pourrait bien y avoir une place pour lui dans ce contexte !

Ton analyse est très logique.

Mais, il ne peut pas démissionner en cours de saison.

Et s'il doit partir, c'est déjà surement acté avec le club. La recherche du remplaçant  a alors commencé ....................... peut être même conclue.

#1913 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:46

Et s'il doit partir, c'est déjà surement acté avec le club. La recherche du remplaçant  a alors commencé ....................... peut être même conclue.

des conclusions un peu rapides ... :blink:

#1914 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:48

il n'y aura pas vraiment démission  ,mais plutôt rupture de contrat conventionnel , on dira un arrangement entre personne consentante,un peut comme Brunel et Laporte ,on entend plus parler de Jacques,les médias sont aphone ,voila tout...

#1915 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 12:06

De toute façon on sait tous qu'Azema et son staff sera encore en place la saison prochaine.
Monsieur De Cromieres n'aura pas le courage de réaliser un éventuelle modification au sein du staff malgré une nouvelle saison pourrie.
Car il est très copain avec Franck.
Puis à cette époque de l'année compliqué de trouver un entraîneur en chef pour remplacer Azema.
Schmidt ?? Mais je n'y crois pas une seconde même si c'est un ancien de la maison et qu'il a de très bonnes relations avec certains du club (Neil Mcilroy).
Puis c'est Azema qui a réalisé le recrutement donc les joueurs recrutés (Bezy, Ravai,...) sont venus pour le projet d'Azema et pas d'un autre entraîneur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1916 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 12:16

il n'y aura pas vraiment démission  ,mais plutôt rupture de contrat conventionnel , on dira un arrangement entre personne consentante,un peut comme Brunel et Laporte ,on entend plus parler de Jacques,les médias sont aphone ,voila tout...

Un peu n'importe quoi, comme souvent. Brunel savait dès le départ qu'il n'irait pas au au-delà de la CDM.

#1917 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 13:07

Il vent sa baraque tout de suite ou pas ?
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#1918 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 13:23

Il vent sa baraque tout de suite ou pas ?

Tout est déjà chargé dans le camion. Un dernier coup de propre et direction Perpi. Il devrait y être pour l'apéro.
  • exilé-sud-ouest et pakora aiment ceci

#1919 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 836 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 13:29

Tout est déjà chargé dans le camion. Un dernier coup de propre et direction Perpi. Il devrait y être pour l'apéro.

J'ai croisé le camion

Avec Laidlaw, Toeava, Cassang, Grosso, Tuicuvu, Joe Schmidt, Goutta, Tadjer ... à l'arrière

Il nous a laissé que Beheregaray... 

• cetotomatos, Sushi, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#1920 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 24 février 2020 - 14:22

De toute façon on sait tous qu'Azema et son staff sera encore en place la saison prochaine.
Monsieur De Cromieres n'aura pas le courage de réaliser un éventuelle modification au sein du staff malgré une nouvelle saison pourrie.
Car il est très copain avec Franck.

Puis à cette époque de l'année compliqué de trouver un entraîneur en chef pour remplacer Azema.
Schmidt ?? Mais je n'y crois pas une seconde même si c'est un ancien de la maison et qu'il a de très bonnes relations avec certains du club (Neil Mcilroy).
Puis c'est Azema qui a réalisé le recrutement donc les joueurs recrutés (Bezy, Ravai,...) sont venus pour le projet d'Azema et pas d'un autre entraîneur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il est évident qu' Eric de Cromières ancien Directeur Général d'une multinationale comme Michelin doit favoriser le copinage et manquer de courage pour couper des têtes si nécessaire.....On lit de ces saucisses ici....

• bazooka, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users