Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#2491 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 12:50 PM

c'est quand l'odeur de l'herbe fraichement commencera à lui manquer qu'il faudra être présent... on finira par l'avoir

ou pas...  :sbof:

Période de restriction budgétaire, c'est pas très bon pour les gros recrutements.

Et puis, on a Franck qui fait plutôt bien le boulot.

Mais des petits (gros) stages de conseiller technique, l'expérience a montré que ce n'était pas à négliger.

#2492 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 14:40 PM

Période de restriction budgétaire, c'est pas très bon pour les gros recrutements.

Et puis, on a Franck qui fait plutôt bien le boulot.

Mais des petits (gros) stages de conseiller technique, l'expérience a montré que ce n'était pas à négliger.

Et puis, on ne sait pas quand cette si bonne odeur d'herbe coupée finira par lui manquer. Peut-être qu'ils diffusent cela dans la clim à World Rugby pour garder les mecs de terrain, va savoir...  :D

#2493 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 14:49 PM

Et puis, on ne sait pas quand cette si bonne odeur d'herbe coupée finira par lui manquer. Peut-être qu'ils diffusent cela dans la clim à World Rugby pour garder les mecs de terrain, va savoir...  :D

Pour le regain, c'est trop tard.

Et de toute façon, avec la sécheresse, c'était foutu.

Mais sécheresse rime avec Guiness !

#2494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2020 - 22:02 PM

Je me demandais, du coup est ce qu on vire toujours les staff ou pas ? Goutta est il toujours une quiche, et Azema lâché par les joueurs.

On ne sait plus B)

• JB 03, Rugby ?, Winnie03 and 3 others like this

#2495 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2020 - 23:24 PM

Ah ! on l'a pas dit, mais j'ai trouvé l'arbitre très cohérent sur le match. Petit bémol sur le jaune de Vahaa qui me parait un peu dur.

#2496 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 October 2020 - 06:32 AM

Je me demandais, du coup est ce qu on vire toujours les staff ou pas ? Goutta est il toujours une quiche, et Azema lâché par les joueurs.

On ne sait plus B)

Parce que tu crois que les questionnements ont été balayés suite à la victoire contre le sf ou pau ?

J'adore la quiche lorraine, celle au saumon aussi d'ailleurs. Pour ce qui est du staff, j'ai toujours les mêmes doutes.

• cocotte 63, Silhouette and pims like this

#2497 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 06:51 AM

Ah ! on l'a pas dit, mais j'ai trouvé l'arbitre très cohérent sur le match. Petit bémol sur le jaune de Vahaa qui me parait un peu dur.

L'arbitre avait prévenu Arthur sur la répétition des fautes , notamment celles de E Falgoux en enfilade...

Sans cela , c 'était simple pénalité pour l 'accrochage du bras du Palois par Vahaa...la pénalité, elle y est....

Je me répète un peu mais si l'on ne solutionne pas à minima en partie les problèmes de Etienne en mêlée, on va avoir de grosses désillusions...carton jaune sur un pilier ou un autre joueur du pack  impacte directement le collectif avec en cascades pendant 10 mn des pénalts /touches, voir d'autres fautes pour ballons portés écroulés etc....

Peut-être que Etienne est dans le collimateur des arbitres...peut-être mais ce problème doit être réglé rapidement sans.. parler de la perte de confiance du joueur qui parait déjà entamée!  L 'arbitre le lui dit à plusieurs reprises; "liaison trop courte...vous tirez le 3 vers le bas....vous poussez en travers...vous venez sur le coté du ruck... " quoiqu'o en pense la réalité est là et appelle solutions ! le poste de pilier gauche n 'est pas le plus compliqué au regard du pilier droit !  Bés du bord de touche n 'arrête pas de le guider , preuve que lui seul sans doute sans solutions voir en plein doute, n 'arrive pas à prendre la mesure! Pas très rassurant !

Et faites confiance aux coachs adverses pour enfoncer le clou en mêlée...bon prochain match le CABCL à la maison! test important pour Etienne...on va voir....mais n'oublions pas qu'une victoire toujours compliquée là bas serait extrêmement bien venue voir importante dans le tableau de marche pour être dans les 6 !!!!

#2498 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 09:45 AM

Parce que tu crois que les questionnements ont été balayés suite à la victoire contre le sf ou pau ?

J'adore la quiche lorraine, celle au saumon aussi d'ailleurs. Pour ce qui est du staff, j'ai toujours les mêmes doutes.

Donc quand ça perd et que ça joue mal c'est qu ils sont mauvais, mais quand ça gagne et que ça joue mieux ils y sont pour rien c'est ça :huh:

• JB 03 likes this

#2499 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 09:55 AM

Une chose est sûre, les cartes ont été redistribuées, Parra et Slimani au placard... Falgoux pas loin, LEE même pas capitaine quand Lapandry n'est pas là, d'autres aussi que l'on voit moins, et certains déjà bien installés.

Bref, je ne sais pas si ça durera mais Azéma a pris ses responsabilités et a fait bouger les lignes, et les joueurs aussi. Est-ce que ça sera suffisant je sais pas, mais il a fallu quand même plus d'un an pour y arriver.

Quand je vois la solidité et l'intensité de certaines équipes, je ne sais pas si nous sommes encore invités à la table des favoris...

Comme le dit Uderzo, faut rester calme, pour le moment notre calendrier a été hyper favorable. et puis THE match c'est ce weekend... on verra lundi prochain.

Ce classement et l'absence de sélectionnés va permettre au staff de continuer à bosser dans la tranquillité et ça c'est très positif. Moët Hennessy pour les viocs du forum qui ont oublié le lourd passif de JB!

#2500 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 10:01 AM

Une chose est sûre, les cartes ont été redistribuées, Parra et Slimani au placard... Falgoux pas loin, LEE même pas capitaine quand Lapandry n'est pas là, d'autres aussi que l'on voit moins, et certains déjà bien installés.

Bref, je ne sais pas si ça durera mais Azéma a pris ses responsabilités et a fait bouger les lignes, et les joueurs aussi. Est-ce que ça sera suffisant je sais pas, mais il a fallu quand même plus d'un an pour y arriver.

Quand je vois la solidité et l'intensité de certaines équipes, je ne sais pas si nous sommes encore invités à la table des favoris...

Comme le dit Uderzo, faut rester calme, pour le moment notre calendrier a été hyper favorable. et puis THE match c'est ce weekend... on verra lundi prochain.

Ce classement et l'absence de sélectionnés va permettre au staff de continuer à bosser dans la tranquillité et ça c'est très positif. Moët Hennessy pour les viocs du forum qui ont oublié le lourd passif de JB!

C'est qui, Le ST le Racing, LR, qui d'autres est vraiment beaucoup mieux que nous, ça laisse quand même de la place non ?

Quand c'est nul faut le dire quand c'est mieux aussi, c'est juste de l honnêteté ce qui permet d'être crédible sinon ben on dit clairement j aime pas Goutta quoi qu il fasse la c'est plus honnête.

• Sushi, Rugby ? and Winnie03 like this

#2501 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 10:22 AM

Une chose est sûre, les cartes ont été redistribuées, Parra et Slimani au placard...

Pas au placard, dans un lit avec une infirmière à son chevet.

#2502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 10:38 AM

Parra très marqué par le passage Covid au repos jusqu'au 2 novembre et ensuite batterie de test pour reprise en douceur

Ravai appelé en sélection, on aura besoin de Falgoux

2ème liste EDF à venir pour 3 matchs après l'Irlande ou après le 3ème match ?; ce serait surprenant que Bezy ou Iturria ou Fischer en soient tous absents (voir même Barraque ou Veredamu qui doit revenir bientôt, déjà payés en partie par la FFR qui doit compléter les effectifs pour être 42 selon la demande de Galthié et dont l'avenir est à XV pour les 2)

Si pas de Bezy, pas de Parra ? On rappelle Bendy ? ou c'est TNW qui s'y colle ? 

#2503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 10:42 AM

Parra très marqué par le passage Covid au repos jusqu'au 2 novembre et ensuite batterie de test pour reprise en douceur

Ravai appelé en sélection, on aura besoin de Falgoux

2ème liste EDF à venir pour 3 matchs après l'Irlande ou après le 3ème match ?; ce serait surprenant que Bezy ou Iturria ou Fischer en soient tous absents (voir même Barraque ou Veredamu qui doit revenir bientôt, déjà payés en partie par la FFR qui doit compléter les effectifs pour être 42 selon la demande de Galthié et dont l'avenir est à XV pour les 2)

Si pas de Bezy, pas de Parra ? On rappelle Bendy ? ou c'est TNW qui s'y colle ? 

Viallard déjà et puis on lâchera pas Bezy si on a pas retrouvé Parra Azema fait partie des mecs qui négocie les accords entre les clubs et l EDF

#2504 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 10:56 AM

Que Slimano soit au placard, j'ignore si c'est vrai mais ce serait justifié, pour Parra, sûrement pas.

#2505 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 11:05 AM

Viallard déjà et puis on lâchera pas Bezy si on a pas retrouvé Parra Azema fait partie des mecs qui négocie les accords entre les clubs et l EDF

oui je parle du 2ème 9; Viallard c'est 85 minute en pro, jamais titulaire

Azema, ben, il a mal négocié

Le groupe de 31 sans clermontois pour 6 matchs c'était très bien  :D

• RCV06 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users