l anticipation comme dit antérieurement est une arme de gestion, l ASM, si elle est un Grand Club, ce dont je suis convaincu, devrait avoir envisagé tous les cas de figure avec les conséquences adaptées à chacun....être 10 e avec FA ne discrédite pas ses qualités au regard de l environnement depuis le début de saison (digestion du titre doublons blessés etc.., à mon sens les concernés savent depuis longtemps, le reste n'est que com, dans ce tempo je pense que le départ de FA est l'option 1

Franck Azéma ex entraineur
Posté 26 décembre 2017 - 13:37
Posté 26 décembre 2017 - 13:37
on est qu'à 3 points du 6ème, et 9 du 2ème.. donc rien n'est fait loin de là,mais c'est bien moins confortable que les autres années, dommage que l'on perde bêtement 3 points à oyonnax, 1 face à agen et 3 à pau, on serait alors 4ème..
C'est surtout la gestion de la période de doublon qui fera qu'on y parviendra ou pas. Va falloir se priver de Chaume, Slimani, Vahaa, Iturria ou Jedrasiak, Cancoriet s'il revient bien, Kole, Giorgadze, peut être Chouly, surement Parra, Laidlaw, Fofana, Lamerat, Penaud s'il revient, Speeding voir même Noa.
En plus des blessés....
Déjà, nous n'avons pas de charnière. Seuls Trussardi et Maca seront dispos...
- Jicé aime ceci
Posté 26 décembre 2017 - 13:53
C'est surtout la gestion de la période de doublon qui fera qu'on y parviendra ou pas. Va falloir se priver de Chaume, Slimani, Vahaa, Iturria ou Jedrasiak, Cancoriet s'il revient bien, Kole, Giorgadze, peut être Chouly, surement Parra, Laidlaw, Fofana, Lamerat, Penaud s'il revient, Speeding voir même Noa.
En plus des blessés....
Déjà, nous n'avons pas de charnière. Seuls Trussardi et Maca seront dispos...
a voir le calendrier de ces doublons:
17/02 (faux doublon) : lou/asm
24/02 : asm/oyonnax
03/03 : faux doublons??? asm /la rochelle
10/03 : brive/asm
17/03 asm/pau
soit si je me suis pas trompé, 3 réceptions (dont une contre un gros) et 2 déplacements (dont le derby), donc si on fait 15points ce sera une belle réussite, sinon on verra la challenge cup
Posté 26 décembre 2017 - 13:56
17/03 asm/pau
soit si je me suis pas trompé, 3 réceptions (dont une contre un gros) et 2 déplacements (dont le derby), donc si on fait 15points ce sera une belle réussite, sinon on verra la challenge cup
tu peux rajouter ASM/Montpellier le 27/28 janiver... que les 32 du groupe France ne pourront jouer...
Posté 26 décembre 2017 - 14:00
tu peux rajouter ASM/Montpellier le 27/28 janiver... que les 32 du groupe France ne pourront jouer...
il est donc nécessaire que FA soit au service de l'EDF pour ne sélectionner aucun clermontois
complot ?
Posté 26 décembre 2017 - 14:01
et puis et surtout, il va vraiment falloir que les joueurs les plus expérimentés s'y filent tous en même temps... parce que Samedi hormis la connerie de dernière minute, les petits jeunes ont bien assuré avec le Taulier Parra qui a presque fait la différence à lui tout seul... les autres joueurs expérimentés... mis à part Chouly que j'ai trouvé en place n'ont pas été fabuleux...
les Rougerie, Fofana, Spedding, Bendy, VDM, Toeava... c'était au mieux très quelconque au pire très insuffisant...
quand même con de se dire qu'hormis la rentrée de Parra, c'est un mec de 22 ans sur le carreaux depuis 6 mois qui a donné une leçon d'investissement aux autres...
Bref, il y a pleins de bonnes raisons pour expliquer la 10 ième place au classement, mais il y a aussi des bonnes explications à trouver dans les performances et l'investissement à géométrie variable de nos joueurs...
Je pensais encore une fois que nos gars auraient été plus investis ou plus libérés dans leurs performances à la suite du titre... pour le moment ce n'est pas le cas... même si la litanie de blessures est une des raisons qui explique notre classement... mais faut pas se cacher QUE derrière ça...non plus..
- gourmachou et la bella y la Bestia aiment ceci
Posté 26 décembre 2017 - 14:03
Selon ses propos et en reprenant le journal LM , j'ai de plus en plus
de mal à imaginer que FA n'ait pas encore était contacté ..
ASM : l'avenir d'Azéma en question -
Posté 26 décembre 2017 - 14:12
Posté 26 décembre 2017 - 14:13
17/03 asm/pau
Voir
http://www.cybervulc...ster/?p=2367194
Ce serait bien de se discipliner sur un seul sujet AZEMA, non ????
Et fermer celui-là...
- Winnie03 aime ceci
Posté 26 décembre 2017 - 14:13
Comment un mec qui ne connait pas le 9 de l'équipe d'Ecosse peut devenir entraîneur du XV de France ?
- fab8060 aime ceci
Posté 26 décembre 2017 - 14:18
http://www.cybervulc...ster/?p=2367194
Ce serait bien de se discipliner sur un seul sujet AZEMA, non ????
Et fermer celui-là...
Merci... J'ai essayé aussi, d'autres également mais apparemment tout le monde s'en fout... Même si c'est chiant et de plus en plus illisible... 🙄
Posté 26 décembre 2017 - 14:22
Ah ?
Une non participation à la prochaine Ccup serait vraiment financièrement, et en terme d'image, préjudiciable. Il faut vraiment finir dans les 6.
C'est quel écart financier (et purement financier) une non participation à la CCup ?
Cet article, j'ai l'impression de lire un résumé de ce qui se lit ici depuis une semaine. Jusqu'au choix des mots.Selon ses propos et en reprenant le journal LM , j'ai de plus en plus
de mal à imaginer que FA n'ait pas encore était contacté ..
ASM : l'avenir d'Azéma en question -
J'ai du le rater, mais je ne l'ai lu nul part cette convocation le mercredi du CA de l'ASM ?
Vous ne croyez pas que la convocation prévue au cas où du C A mercredi est le fruit du hasard ou pour se souhaiter un joyeux noël....
Posté 26 décembre 2017 - 14:24
Ah ?
C'est quel écart financier (et purement financier) une non participation à la CCup ?
Cet article, j'ai l'impression de lire un résumé de ce qui se lit ici depuis une semaine. Jusqu'au choix des mots.
J'ai du le rater, mais je ne l'ai lu nul part cette convocation le mercredi du CA de l'ASM ?
En fait on sait pas si ce sont les mecs de La Montagne qui viennent poster ici, ou s'ils viennent pomper ce qui se dit ici pour pondre leurs articles, un peu des deux sans doutes
Posté 26 décembre 2017 - 14:25
Et ça s'auto-alimente ensuite puisqu'ici on vient citer l'article en question de la Montagne !En fait on sait pas si ce sont les mecs de La Montagne qui viennent poster ici, ou s'ils viennent pomper ce qui se dit ici pour pondre leurs articles, un peu des deux sans doutes
- RCV06 aime ceci
Posté 26 décembre 2017 - 15:08
Ça veut dire 6 matchs de top 14 sur 13 que l'on va jouer sans nos internationaux. Ça va être coton. On a intérêt à faire un mois de janvier canon pour remonter dans les 6 avant les doublons.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users